Art de vivre

Nouvel hôtel à Aix-Les Milles : le Birdy en mode exotique

Insuffler une note d’exotisme au pied de Sainte-Victoire, c’est le défi relevé par l’équipe de l’hôtel Birdy. Situé entre le golf et la zone des Milles et Aix-en-Provence, en lieu et place de l’ancien hôtel Royal Mirabeau, le Birdy sera inauguré ce jeudi 15 juin prochain. Oubliez donc le décor classique du précédent établissement, le designer Sébastien d’Evry, et Robert-Cheramy, le maître-d’oeuvre, ont scénarisé « un monde imaginaire, entre les Indes britanniques et le Cuba des Sixties (…) Bien au-delà du décor, nous avons voulu proposer plus qu’un décor : une expérience » assurent-ils. Coloré jaune et azur, le Birdy est également embelli par de nombreuses plantes tropicales de l’accueil jusqu’au bar en passant par le restaurant. Dans les assiettes c’est presque tout aussi exotique. «  Notre chef Thierry Bernet travaille avec des ingrédients frais et locaux, assure Pascal Doublet, le directeur de l’hôtel qui ajoute : On n’a pas de produit frais des îles mais on a des desserts avec des senteurs de cacao et exotiques ainsi que plusieurs pièces rôties qui changent chaque jour sur des formules à 12 ou 18 euros ». Optimiste quant à l’accueil que lui réserveront les premiers clients, l’équipe de l’hôtel Birdy attend avec impatience le début de la saison estivale afin de « mettre en vie » les 95 chambres de l’hôtel.

Axel Gède

Le Birdy, 775, rue Jean-René-Guillibert Gauthier de la Lauzière, 13291 Aix-en-Provence. Infos au 04 42 97 76 00.
Tarif : 120 € le week-end pour deux personnes, petit-déjeuner compris.

Vite lu

Marseille, la Mercerie coup d’envoi mercredi 21 février. Après avoir voyagé autour du monde, le trio dynamique du Paris Popup (restaurant nomade éphémère né à Paris) pose ses valises en plein quartier Noailles. Après avoir été séduits par le Sud et avoir installé avec succès leur restaurant d’accueil de chefs en résidence à Arles (le Chardon), le trio du Paris Popup investit Marseille. La Mercerie, 9, cours Saint Louis, 1er.

 Loft on the sea #1 On se retrouve le vendredi 23 février au sein de l’UNM avec vue imprenable sur le Vieux-Port dans un club privé, quasiment inexploité, qui n’a pas accueilli de soirée ouverte à tous depuis 2013. Aux casseroles, Ella, ex-Top chef, de retour en France après un foodtrip de 6 mois en Amérique latine. Forte de ses connaissances en nouveaux produits, on découvrira sa cuisine qui raconte de belles histoires, ses origines israéliennes, ses voyages, sa personnalité. « Bien que le métier de Chef de cuisine se traduise par du stress et un mode de vie assez rude, je vois la cuisine avant tout comme un mode d’expression, une échappatoire et une manière de donner du bonheur aux gens » assure-t-elle. Reno et The Ed seront aux platines, le sound-system Amadeus sera réglé par Yvan Le Bleu. La capacité est limitée à 250 personnes, entrée sur pré-ventesLoft on the Sea #1, Union nautique marseillaise, 34, bd Charles-Livon (7e arr).

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !