Mes recettes

Un gigot d’agneau-bouillon safrané et quelques légumes

bouillon safrané

Préparation : 30 min / Cuisson : 2 heures au moins

Votre marché pour 6 à 8 personnes : 1 gigot d’agneau entier ; 4 carottes ; 1 gros oignon ; 4 branches de thym frais ; 2 feuilles de laurier ; 4 doses de safran en poudre ; 10 pistils de safran ; 2,5 litres de bouillon de volaille (en poudre ou surgelé) ; sel et poivre du moulin.

On y va : peler les carottes et l’oignon, les émincer. Placer le gigot dans une cocotte, ajouter les carottes, l’oignon, le laurier, le thym, le safran en poudre et les pistils, verser le bouillon de volaille et porter à ébullition, baisser le feu et laisser mijoter au minimum deux heures à feu doux. Lorsque le gigot est bien cuit (le sonder avec un pic), l’égoutter et réserver son jus de cuisson. Servir le gigot à la cuillère, accompagné d’une purée de céleri ou de patates douces cuites en robe des champs et le bouillon safrané à part dans des bols, comme pour un pot au feu.

Truc de pro : remplacer le gigot d’agneau par de l’épaule et le bouillon safrané par un bouillon au curry ; accompagner dans ce cas de quelques tagliatelles. Un rosé de Provence fera très bien l’affaire…

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vite lu

 Réveillon au Radisson Blu Hôtel Marseille Vieux-Port. Pour la Saint-Sylvestre, le chef Laurent Skora a imaginé un dîner en 6 services pour marquer le changement d’année. La soirée sera dansante et gastronomique. Un concert live animera le dîner, suivi d’un DJ set dès 23h30 jusqu’à 2h du matin pour fêter en musique la nouvelle année. Sans oublier la vue panoramique et le ciel étoilé sur la ville. La soirée avec le repas est au tarif de 159 € par personne (un menu enfant est disponible sur demande). Infos au 04 88 44 52 00.

 Marseille : les parkings gratuits. Les week-ends des 15-16 et 22-23 décembre, sous la houlette du conseil départemental présidé par Martine Vassal, les parkings Castellane, Monthyon, Charles-de-Gaulle, Estienne d’Orves, République, Phocéens, Hôtel de ville, préfecture et Félix Barret seront gratuits de 10h à 19 heures, soit 6000 places. Ils ont enfin fini par comprendre que pour faire vivre le centre-ville il fallait en faciliter l’accès !