Art de vivre

Le chapeau d’été du château de Beaupré sera blanc et gourmand

Double famille

Pourquoi chapeau ? « L’idée est de créer et partager un moment magique avec les participants !, explique Phanette Double. A chaque événement, on se creuse la tête… pour proposer de la nouveauté tout droit sortie de notre beau chapeau ! »
Deux fois par an, en été et en hiver, la famille Double nous ouvre les portes du château de Beaupré. Pour la 5e année consécutive, le chapeau d’été proposera une balade gourmande : un véritable déjeuner nomade. Et, vu le succès des éditions précédentes, afin de pouvoir répondre à la demande croissante, le chapeau d’été se déroulera sur deux journées les 23 et 24 juin 2018. « Nous proposerons au grand public de découvrir au coeur de notre vignoble, les mets concoctés par 12 chefs en accord avec nos vins, poursuit Phanette Double. A l’arrivée de chaque participant nous lui offrons un verre, un chapeau et un road book », sourit la jeune femme. Et place à l’enventure ! Les invités se promènent dans le vignoble de Beaupré et découvrent au gré d’une promenade d’environ 3 km, 6 points de dégustation. A chaque stop, ils dégustent une cuvée issue des vignes traversées et une bouchée gourmande préparée « en live » par le cuisinier.
Une fois la balade terminée, les papilles émerveillées et l’appétit rassasié, les hôtes du château invitent les participants à se retrouver autour du grand bassin de Beaupré pour une après-midi de détente, baignade et repos à l’ombre des grands pins. Quelques verres des autres cuvées étancheront la soif de curiosité des amateurs tout au long de cette journée placée sous le signe de la
douceur de vivre. « C’est un plaisir d’ouvrir notre propriété, écrin de nature à 12 km à l’ouest d’Aix-en-Provence, à tous les épicuriens, complète Maxime Double, frère de Phanette. L’accès est ouvert à tous mais uniquement sur réservation. Ultime détail : chaque année nous plaçons l’édition estivale sous une couleur, on demande à tous, d’avoir, si possible, un rappel de cette couleur dans les vêtements afin de contribuer à la magie ».

Les 23 et 24 juin, de 11h à 19h. Tarif unique : 55 € par personne. Réservation obligatoire avant le 18 juin 2018 au 04 42 57 33 59. Dress code : baskets (ou chaussures de marche) et un vêtement blanc. Places limitées.

A propos de l'auteur

le grand pastis

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Bon à savoir

 La Bête à Bière est la micro-brasserie qu’a fondée Jean-François Marin en 2014. Cet informaticien a aménagé son garage « comme le font de nombreux Américains » et brasse quelque 1500 litres de bières par an. A découvrir dans quelques caves à vins (Sarrians et Pernes-les-Fontaines), à l’épicerie fine d’Estelle de Châteauneuf-du-Pape, ou encore dans le nouveau bar à bières du Pontet : l’Obeers. A sa carte : une blanche, une blonde et une ambrée. Infos au 06 85 49 84 07.

Vendanges 2018 : coup d’envoi varois À Château Léoube, les vendanges 2018 ont démarré ce jeudi 16 août. Depuis quelques années les vendanges sont de plus en plus précoces. L’an dernier elles avaient débuté à la même période.
“C’est assez précoce, mais ce n’est pas exceptionnel. On vendangera autour de ses dates à l’avenir » déclare Jean-Christophe Dumoulin, chef de culture. Contrairement aux années précédentes, les vignes n’ont souffert ni de la chaleur ni de la sécheresse grâce aux pluies du printemps qui ont été bénéfiques et n’ont heureusement pas non plus été touchées par le mildiou. « L’année 2018 a demandé beaucoup de vigilance pour aboutir à ce début de récolte précoce. Nous restons réactifs pour cette vendange qui devrait révéler une très belle finesse » conclut Romain Ott, directeur de production. La récolte devrait durer de 3 à 4 semaines.