Art de vivre

« Marseille plurielle », entre artisans, restaurants et bons plans

Marseille plurielleKarine et Patricia sont deux copines qui ont voulu partager leur amour pour Marseille et leurs bons plans qui rendent cette ville si attachante. Sur la 4e de couverture de leur bouquin, il est écrit que ce sont deux « êtres solaires », précision superflue tant les 190 pages de cet ouvrage transpirent de chaleur, les lunettes de soleil s’avérant indispensables sur plus des deux tiers du livre. Un guide, un livre, un recueil de pensées et de notes très perso… Difficile de décrire cet ovni littéraire, chacun y puisant ce qu’il cherche. Il n’est pas un quartier qui n’ait été ratissé, suscitant chez le lecteur une double admiration : cette ville est d’une richesse incroyable, la somme d’infos collectées est colossale. Des Goudes à la montée des Accoules, on y savoure ces petites lignes écrites sur un ton vif et très pratique : un santonnier ici, un savonnier là, un resto, un artisan, un bar pour hipsters et un café littéraire pour alters… Chacun trouve ce qu’il y cherche. Un très joli mode d’emploi de la ville que vous offrirez à de nouveaux arrivants pour Noël ou pour vous rafraîchir l’esprit sur tous les trésors de cette ville multi millénaire.

« Marseille Plurielle-Une invitation aux voyages… » de Patricia Alessandri et Karine Striga ;
infos points de vente sur marseille-plurielle@gmail.com

Vite lu

 Réveillon au Radisson Blu Hôtel Marseille Vieux-Port. Pour la Saint-Sylvestre, le chef Laurent Skora a imaginé un dîner en 6 services pour marquer le changement d’année. La soirée sera dansante et gastronomique. Un concert live animera le dîner, suivi d’un DJ set dès 23h30 jusqu’à 2h du matin pour fêter en musique la nouvelle année. Sans oublier la vue panoramique et le ciel étoilé sur la ville. La soirée avec le repas est au tarif de 159 € par personne (un menu enfant est disponible sur demande). Infos au 04 88 44 52 00.

 Marseille : les parkings gratuits. Les week-ends des 15-16 et 22-23 décembre, sous la houlette du conseil départemental présidé par Martine Vassal, les parkings Castellane, Monthyon, Charles-de-Gaulle, Estienne d’Orves, République, Phocéens, Hôtel de ville, préfecture et Félix Barret seront gratuits de 10h à 19 heures, soit 6000 places. Ils ont enfin fini par comprendre que pour faire vivre le centre-ville il fallait en faciliter l’accès !