Magazine

Nicolas et Emeline Muller ont vendu La Table du Fort

Nicolas et Emeline Muller
Le couple en 2009, l’année de son installation. Ph. Frédéric Speich

Leur premier service datait du 14 février 2009. Huit ans et demi plus tard, Nicolas et Emeline Muller tournent une page gastronomique après « plusieurs mois de tractations ». Pour l’heure, le jeune couple « n’a pas de projet immédiat » selon les propres termes d’Emeline Muller qui ajoute : « Nous allons partir en vacances pendant deux mois avec les enfants. Japon, Nouvelle Zélande, Tahiti… On a besoin de passer quelques mois off ». A leur retour, les Muller réfléchiront à la suite à donner à leur activité : « On ne peut pas rester des années sans travailler, souligne le couple . On peut rester ou partir de Marseille mais on aimerait rester car nous nous sommes attachés à cette ville ». Cuisinier dont le parcours à croisé celui des frères Jacques et Laurent Pourcel, Edouard Loubet, Paul Bocuse ou Michel Mehdi à la Petite Maison de Cucuron, Nicolas Muller reste membre de l’association Gourméditerranée pour 2017 : « Mais il faudra retrouver une activité si nous souhaitons rester membres » explique Emeline Muller. Les nouveaux hôtes s’appellent Michel Giuliani et Stéphanie Luer et sont originaires de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Ils ont refusé les trois demandes d’interviewes.

La Table du Fort, 8, rue Fort Notre-Dame, 7e arr.

Vite lu

 Christopher Coutanceau, cuisinier pêcheur Le dernier livre du cuisinier rochelais est une ode à l’océan et à ses richesses. Avec 240 pages de recettes et de recommandations pour préparer avec soin les produits de la mer, le lecteur plonge dans un univers marin grandiose. Défenseur de la pêche durable et de l’anti-gaspillage, passionné depuis toujours, Christopher Coutanceau choisit, chaque matin à la criée de La Rochelle coquillages, crustacés ou poissons. En grand passionné, il s’investit dans la défense de la faune et de la flore marine et collabore avec de nombreuses associations de préservation des ressources. Le chef milite pour une pêche artisanale et fait partager son expertise au gré des pages de cet ouvrage. Les vins ont aussi leur place dans cet opus avec Nicolas Brossard qui détaille ses accords mets-vins et conseils…. Une véritable odyssée, généreuse et gourmande. 240 pages, Glénat Ed., prix : 49 €.

Vivre sur la Vague Le club des Effets Mer accoste devant la voûte la plus hype de Marseille. Dans une ambiance détente, le chill devient un mot d’ordre ! Terrasse en escalier et coucher de soleil digne du site, la soirée guinguette est annoncée. Matt Müller aux commandes du navire, fera chavirer les coeurs et côté expo, c’est l’occasion de (re)découvrir « Iceland » d’Alexandre Montesinos . Sans oublier les cocktails maisons (notre passion) et des petits plats bien sympas : burratta, panisses, soupions et l’indémodable assiette mixte… Infos et résas au 07 78 07 23 99.

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !