Mes recettes

Onglets de veau en croûte de sauge et de noisettes

Onglets de veauPréparation : 20 min / Cuisson : 25 min

Votre marché pour 4 personnes : 4 onglets de veau ; 1 grosse patate douce ; 4 carottes ; 1 citron jaune ; 1 bouquet de sauge ; 50 g de noisettes en poudre ; 80 g de noisettes concassées ; 2 œufs ; 40 g de farine ; 70 g de beurre ; 3 cuillères à soupe d’huile d’olive ; sel et poivre.

On y va : peler la patate douce et les carottes, les couper en morceaux et les cuire 20 à 25 min à l’eau bouillante salée. Les égoutter, les écraser au presse purée ou à la fourchette, ajouter le beurre et mélanger. Pendant ce temps, effeuiller la sauge et prélever le zeste du citron, les hacher finement et les mélanger au mélange des deux noisettes. Passer les onglets de veau dans la farine puis dans l’œuf battu puis dans la chapelure sauge-noisette. Chauffer une poêle avec l’huile, cuire les onglets de veau à feu modéré, de 3 à 4 minutes de chaque côté. Servir les onglets de veau en croûte de sauge et de noisettes accompagnés de la purée de patate douce et de carottes.

Bonus :  pensez aussi à l’onglet de boeuf : bien rassis, il est réputé, avec la hampe, pour être l’une des parties les plus savoureuses. N’hésitez pas à en réclamer à votre boucher.

Photo Amélie Roche

A propos de l'auteur

le grand pastis

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Rendez-vous sur Twitter

error: Content is protected !!