Mes recettes

Pâtes fraîches aux anchois, parmesan et persillade comme en Sicile

Pâtes fraîches aux anchoisPréparation : 10 min / Cuisson : 10 min

Votre marché pour 4 personnes : 400 g de tagliatelles fraîches ; 2 oignons ; 3 cuil. à soupe d’huile d’olive (+ un peu pour les pâtes) ; 2 boîtes d’anchois entiers à l’huile d’olive (du type Phare d’Eckmühl distribués en magasins et réseaux de magasins biologiques et diététiques) ; 1 gousse d’ail ; un demi bouquet de persil plat bien frais ; 1 cuil. à café d’origan séché ; 100g de parmesan râpé ; sel et poivre du moulin.

On y va : mettre les pâtes fraîches à cuire al dente dans un grand faitout d’eau salée. Pendant ce temps, détailler les oignons en petits cubes, puis les faire revenir à l’huile d’olive dans une petite cocotte avec un peu de sel et l’origan jusqu’à ce qu’ils soient tendres et bien dorés. Hacher l’ail et le persil. Égoutter les anchois puis les ajouter dans la cocotte avec les oignons et la persillade. Poivrer, puis mélanger avec une cuillère de bois, juste ce qu’il faut pour réduire les anchois en gros morceaux. Égoutter les pâtes fraîches, y ajouter un peu d’huile d’olive. Mélanger puis servir bien chaud avec la garniture aux anchois, en parsemant au dernier moment les assiettes de parmesan.

Bonus : nos recettes d’anchois avec du boeuf ou des aubergines.

Photo Marie Chioca

Follow Me

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Abonnez-vous à notre newsletter

Vite lu

Petit marché de Noël au château de Clapier Vendredi 14 décembre le château de clapier le château de Clapier à Mirabeau organise son petit marché gastronomique de noël. Honneur aux produits de bouche : vins, saumon fumé, huiles d’olive, miels, chocolats fins, macarons, thés et tisanes… Vous y trouverez un large choix de bons produits pour vos cadeaux et agrémenter les repas de fête ! Infos auprès de Julie  au 04 90 77 01 03.

 Réveillon au Radisson Blu Hôtel Marseille Vieux-Port. Pour la Saint-Sylvestre, le chef Laurent Skora a imaginé un dîner en 6 services pour marquer le changement d’année. La soirée sera dansante et gastronomique. Un concert live animera le dîner, suivi d’un DJ set dès 23h30 jusqu’à 2h du matin pour fêter en musique la nouvelle année. Sans oublier la vue panoramique et le ciel étoilé sur la ville. La soirée avec le repas est au tarif de 159 € par personne (un menu enfant est disponible sur demande). Infos au 04 88 44 52 00.