Mes recettes

Power bowl à la mexicaine et avec un poulet labellisé !

Power bowl à la mexicainePréparation : 15 min / Cuisson : 15-20 min

Votre marché pour 2 personnes : 1 filet de poulet fermier Label Rouge ; 1 coeur de salade iceberg ; un demi avocat ; 1 cuil. à café de paprika ; 1 cuil. à café de cumin ; 200 g de tomates cerises ; un quart d’oignon rouge ; 50 g de cheddar râpé ; 80 g de maïs ; un demi poivron rouge ; 1 citron vert ; 5 cuil. à soupe d’huile d’olive ; 1 bouquet de coriandre fraîche ; sel et poivre du moulin.

On y va : versez l’huile d’olive, le paprika et le cumin dans un récipient puis mélangez. Au pinceau, étalez ce mélange sur le filet de poulet fermier Label Rouge puis couvrez-le de film alimentaire. Laissez mariner 2h dans le réfrigérateur. Rincez la salade, émincez-la et déposez-la dans le fond d’un grand bol où d’une assiette creuse. Épluchez le demi avocat, dénoyautez-le et découpez-le en tranches fines, dans la longueur. Ajoutez-le dans un coin de l’assiette. Rincez le demi poivron et découpez-le en petits dés. Ajoutez-le dans l’assiette avec les grains de maïs égouttés. Découpez ensuite les tomates cerises et ajoutez-les au reste de la préparation. Enfin, épluchez le morceau d’oignon rouge et émincez-le. Réservez. Faites cuire le filet de poulet fermier Label Rouge pendant une quinzaine de minutes dans une poêle à feux doux. Une fois cuit, découpez-le en tranche et déposez-le sur l’assiette. Parsemez le tout de cheddar râpé et d’oignon rouge et terminez par des feuilles de coriandre fraîche. Récupérez le jus du citron vert dans un récipient, ajoutez 4 cuillères à soupe d’huile d’olive, le sel et le poivre et mélangez bien le tout. Versez sur la salade puis dégustez.

Bonus : vous aimez les powers bowls ? En voici plein d’autres recettes !

Vite lu

Je cuisine les restes et je fais des économies En France, le gaspillage représente 20 à 30 kg de nourriture par personne et par an ! Ce livre propose de prendre le problème à la base en apprenant à gérer les achats alimentaires et leur conservation. Puis, il offre 45 recettes saines pour accommoder les restes, faire confiance à son inspiration et oser des mélanges de saveurs et de textures… au point de rendre le plat du
lendemain meilleur que celui du jour même !

  • Un livre de Céline Mennetrier et Aurélie Jeannette, 120 pages, 12 €, Terre Vivante Editeur, coll. Facile & bio.

Marchés sur la Canebière. Les Dimanches de la Canebière ont pour vocation d’inviter des producteurs et artisans de bouche locaux pour renouer avec une alimentation de proximité et saisonnière. Le 25 février 2018 : La Canebière célèbrera le Nouvel An chinois avec une édition spéciale « Cuisines d’Asie ». Le 25 mars, place au marché de Pâques. Dimanche 29 avril, ce sera la foire aux plantes et le 27 mai : dimanche Tutti frutti, édition spéciale fruits et légumes. La foire à l’ail se tiendra le 24 juin.

 

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !