Mes recettes

Ris d’agneau poêlés, rhubarbe et tomates confites

Ris d’agneauPréparation : 20 min / Cuisson : 5 min / Repos : 2 h

Votre marché pour 4 personnes : 400 g de ris d’agneau ; 4 tiges de rhubarbe ; quelques branches de romarin ; 150 g de tomates confites ; 2 cuillères à soupe de miel ; quelques graines de cardamome ; 1 filet d’huile d’olive ; 1 noix de beurre ; du sel et du poivre.

On y va : faire dégorger les ris d’agneau 2 h environ dans un saladier rempli d’eau froide légèrement vinaigrée, en changeant l’eau si besoin, jusqu’à ce qu’ils deviennent bien blancs. Les blanchir 5 min environ à petite ébullition dans une casserole d’eau, démarrage à froid. Les rafraîchir sous l’eau froide et les égoutter sur du papier absorbant. Les débarrasser délicatement des petites peaux et les couper en morceaux réguliers. Chauffer une poêle avec l’huile, colorer les ris d’agneau quelques minutes à feu vif, les saler et les poivrer. Les réserver au chaud. Peler la rhubarbe et la couper en morceaux. Les blanchir 1 min à l’eau bouillante. Les égoutter et les passer rapidement sous l’eau froide. Les sécher avec du papier absorbant. Chauffer une poêle avec le beurre, colorer la rhubarbe. Ajouter le miel et la cardamome, cuire 1 min à feu doux, ajouter les tomates confites et le romarin, mélanger. Servir les ris d’agneau poêlés accompagnés de la rhubarbe et des tomates confites.

Bonus : une recette à base de foie d’agneau.

Photo Amélie Roche

Vite lu

Je cuisine les restes et je fais des économies En France, le gaspillage représente 20 à 30 kg de nourriture par personne et par an ! Ce livre propose de prendre le problème à la base en apprenant à gérer les achats alimentaires et leur conservation. Puis, il offre 45 recettes saines pour accommoder les restes, faire confiance à son inspiration et oser des mélanges de saveurs et de textures… au point de rendre le plat du
lendemain meilleur que celui du jour même !

  • Un livre de Céline Mennetrier et Aurélie Jeannette, 120 pages, 12 €, Terre Vivante Editeur, coll. Facile & bio.

Marchés sur la Canebière. Les Dimanches de la Canebière ont pour vocation d’inviter des producteurs et artisans de bouche locaux pour renouer avec une alimentation de proximité et saisonnière. Le 25 février 2018 : La Canebière célèbrera le Nouvel An chinois avec une édition spéciale « Cuisines d’Asie ». Le 25 mars, place au marché de Pâques. Dimanche 29 avril, ce sera la foire aux plantes et le 27 mai : dimanche Tutti frutti, édition spéciale fruits et légumes. La foire à l’ail se tiendra le 24 juin.

 

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !