En direct du marché

Si tu ne vas pas à la truffe, la melano viendra à toi…

diamant noirOn connaissait les camions à pizza, les food trucks à burgers, voici désormais un food truck 100 % gastronomique qui a choisi la truffe noire pour thème. A l’origine de ce concept atypique, il y a une association entre Alain Garcin (un grand nom de la truffe en France) et Malvina Le Baut, Patrick (en charge de la commercialisation), Jean-Louis (un professionnel de la franchise), Marc et Sophie, chocolatiers établis à Forcalquier. Tous ces passionnés de (très) bonnes choses ont eu l’idée de demander au chef cuisinier aixois Pierre Reboul d’imaginer une carte avec des plats aisément consommables à base de truffes. Le résultat est épatant : burger de saumon Tartufo a fettefumé-crème d’oignon doux à l’aneth ; éclair de sardine façon camouflage ; caille burger ; oeufs brouillés à la tuber melanosporum ; tartine de brouillade à la truffe… Reboul brouille les cartes et propose une gastronomie itinérante, une carte qui part à la rencontre des amateurs qui n’ont peut-être pas l’habitude d’aller au restaurant.
L’objectif est clair : si la formule rencontre du succès, le food truck Ô Diamant noir sera développé partout en France sur le modèle d’une franchise. Pour l’heure, ce sont Céline et Pascale qui accueillent et assurent le service, garanti avec le sourire…

Formules 14, 20, 25, 50, 100 et 150 €. Le mardi, place de l’Horloge,
pôle du Petit Arbois à Aix ; mercredi et jeudi, food truck station,
465, rue Frédéric-Joliot à Aix ; le vendredi, parking de la Cave
de la Pioline, 540, rue Guillaume-Vair à Aix ; du vendredi soir au dimanche midi,
domaine l’Escapade, RN7 au Tholonet.

A propos de l'auteur

le grand pastis

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vite lu

Marseille, la Mercerie coup d’envoi mercredi 21 février. Après avoir voyagé autour du monde, le trio dynamique du Paris Popup (restaurant nomade éphémère né à Paris) pose ses valises en plein quartier Noailles. Après avoir été séduits par le Sud et avoir installé avec succès leur restaurant d’accueil de chefs en résidence à Arles (le Chardon), le trio du Paris Popup investit Marseille. La Mercerie, 9, cours Saint Louis, 1er.

 Loft on the sea #1 On se retrouve le vendredi 23 février au sein de l’UNM avec vue imprenable sur le Vieux-Port dans un club privé, quasiment inexploité, qui n’a pas accueilli de soirée ouverte à tous depuis 2013. Aux casseroles, Ella, ex-Top chef, de retour en France après un foodtrip de 6 mois en Amérique latine. Forte de ses connaissances en nouveaux produits, on découvrira sa cuisine qui raconte de belles histoires, ses origines israéliennes, ses voyages, sa personnalité. « Bien que le métier de Chef de cuisine se traduise par du stress et un mode de vie assez rude, je vois la cuisine avant tout comme un mode d’expression, une échappatoire et une manière de donner du bonheur aux gens » assure-t-elle. Reno et The Ed seront aux platines, le sound-system Amadeus sera réglé par Yvan Le Bleu. La capacité est limitée à 250 personnes, entrée sur pré-ventesLoft on the Sea #1, Union nautique marseillaise, 34, bd Charles-Livon (7e arr).

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !