Mes recettes

Tarte de courgettes aux herbes de Provence, fromage de chèvre au miel et à la moutarde

Tarte de courgettesPréparation : 15 min / Cuisson : 40 min

Votre marché pour 4 personnes : 3 oeufs fermiers ; 4 courgettes ; 200g de fromage de chèvre frais ; 1 rouleau de pâte feuilletée au beurre ; 3 cuillères à soupe de Moutarde Douce ; 1 cuillère à soupe de miel liquide ; 1 cuillère à soupe d’herbes de Provence ; de l’huile d’olive et 1 pincée de sel.

On y va : préchauffez votre four à 210°C (thermostat 7). Ré-étalez la pâte sur un plan de travail bien propre pour l’affiner plus encore et piquez-la à l’aide d’une fourchette. Mélangez l’huile d’olive avec les herbes de Provence et une pincée de sel. Dans un autre récipient, mélangez les oeufs, 150g de fromage de chèvre, le miel et la moutarde. Versez la préparation sur la pâte. Coupez les courgettes en très fines rondelles et disposez-les en rosace sur la préparation en les enfonçant légèrement. Badigeonnez les courgettes du mélange d’huile d’olive et d’herbes de Provence et parsemez avec le restes des morceaux de chèvre. Enfournez la tarte de courgettes pour environ 40 minutes.

Bonus : faites le plein d’idées de tartes salées !

Vite lu

Marseille, la Mercerie coup d’envoi mercredi 21 février. Après avoir voyagé autour du monde, le trio dynamique du Paris Popup (restaurant nomade éphémère né à Paris) pose ses valises en plein quartier Noailles. Après avoir été séduits par le Sud et avoir installé avec succès leur restaurant d’accueil de chefs en résidence à Arles (le Chardon), le trio du Paris Popup investit Marseille. La Mercerie, 9, cours Saint Louis, 1er.

 Loft on the sea #1 On se retrouve le vendredi 23 février au sein de l’UNM avec vue imprenable sur le Vieux-Port dans un club privé, quasiment inexploité, qui n’a pas accueilli de soirée ouverte à tous depuis 2013. Aux casseroles, Ella, ex-Top chef, de retour en France après un foodtrip de 6 mois en Amérique latine. Forte de ses connaissances en nouveaux produits, on découvrira sa cuisine qui raconte de belles histoires, ses origines israéliennes, ses voyages, sa personnalité. « Bien que le métier de Chef de cuisine se traduise par du stress et un mode de vie assez rude, je vois la cuisine avant tout comme un mode d’expression, une échappatoire et une manière de donner du bonheur aux gens » assure-t-elle. Reno et The Ed seront aux platines, le sound-system Amadeus sera réglé par Yvan Le Bleu. La capacité est limitée à 250 personnes, entrée sur pré-ventesLoft on the Sea #1, Union nautique marseillaise, 34, bd Charles-Livon (7e arr).

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !