Carnet de cave

Avec la cuvée Chicoulon, Edouard Mireur boit rouge

Edouard MireurLe succès, l’an dernier, des cuvées en blanc et rosé ont eu un tel succès qu’Edouard Mireur a voulu répéter l’expérience. « Nous allons présenter dans quelques jours un vin rouge qui portera le nom de la cave » se réjouit le caviste de la rue Grignan. « Il s’agit d’un projet mené avec un ami d’enfance avec qui j’ai joué au rugby pendant 9 ans, poursuit Edouard. Il s’agit de Florent Croce-Spinelli qui a un beau domaine familial, le château du Saint-Esprit, dans le Var, entre Lorgues et Draguignan ».
L’idée de créer leurs propres cuvées trottait dans la tête des deux amis qui ont travaillé à partir des jus issus des cuves et barriques du domaine. « On a dégusté pendant deux jours, on a testé tous les assemblages avant de trouver un équilibre des plus séduisants » assure le commerçant. Dans le respect de l’AOP côtes-de-Provence, ce Chicoulon rouge, millésime 2016 est composé majoritairement de mourvèdre, « cépage robuste, puissant et généreux », de syrah et de grenache pour la touche flatteuse. Quelque 600 bouteilles seront commercialisées à la cave bien sûr, et une soirée de lancement, le 1er mars prochain, marquera l’événement.

Le Chicoulon, vin rouge, 2016 en vente au Chicoulon à partir du 1er mars 2018, 15 € les 75cl. Infos au 04 91 33 46 59.

A propos de l'auteur

le grand pastis

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vite lu

Marseille, la Mercerie coup d’envoi mercredi 21 février. Après avoir voyagé autour du monde, le trio dynamique du Paris Popup (restaurant nomade éphémère né à Paris) pose ses valises en plein quartier Noailles. Après avoir été séduits par le Sud et avoir installé avec succès leur restaurant d’accueil de chefs en résidence à Arles (le Chardon), le trio du Paris Popup investit Marseille. La Mercerie, 9, cours Saint Louis, 1er.

 Loft on the sea #1 On se retrouve le vendredi 23 février au sein de l’UNM avec vue imprenable sur le Vieux-Port dans un club privé, quasiment inexploité, qui n’a pas accueilli de soirée ouverte à tous depuis 2013. Aux casseroles, Ella, ex-Top chef, de retour en France après un foodtrip de 6 mois en Amérique latine. Forte de ses connaissances en nouveaux produits, on découvrira sa cuisine qui raconte de belles histoires, ses origines israéliennes, ses voyages, sa personnalité. « Bien que le métier de Chef de cuisine se traduise par du stress et un mode de vie assez rude, je vois la cuisine avant tout comme un mode d’expression, une échappatoire et une manière de donner du bonheur aux gens » assure-t-elle. Reno et The Ed seront aux platines, le sound-system Amadeus sera réglé par Yvan Le Bleu. La capacité est limitée à 250 personnes, entrée sur pré-ventesLoft on the Sea #1, Union nautique marseillaise, 34, bd Charles-Livon (7e arr).

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !