Les fameux canistrelli, recette de Corse du Sud

7,90

Les canistrelli c’est un autre emblème gastronomique de la Corse. Et en Provence, il y a beaucoup de Corses… Voilà pourquoi ces biscuits sont aussi un peu les nôtres !

Du berger au randonneur, tout le monde savoure les canistrelli. Ces petits biscuits secs se dévorent au petit-déjeuner, au goûter ou comme en-cas dans la journée. Leur format et leur texture permettent de les glisser dans une poche facilement. A l’origine parfumés à l’anis, on les adore également aux parfums d’agrumes, comme un hommage à l’île de beauté et à la Méditerranée.

Et pour ceux qui aiment le tiramisu, voici une idée de recette dans laquelle vous utiliserez ces délicieux canistrelli.

Description

Composition 4 canistrelli anis : farine de blé, sucre en poudre, beurre, oeufs, anis en grains et poudre à lever
Composition 4 canistrelli citron : farine de blé, sucre en poudre, beurre, oeufs, poudre à lever et arôme naturel citron
Composition 4 canistrelli orange : farine de blé, sucre en poudre, beurre, oeufs, poudre à lever et arôme naturel orange
Allergènes : élaboré dans un atelier manipulant des fruits à coque.
Conditionnement : 220 g

Informations complémentaires

Poids 0.220 kg

Infos express

Samedi 26 septembre, le restaurant de l’île d’If, Marseille en Face, vous ouvre sa table pour un moment culinaire inédit et unique au pied du château d’If. C’est dans ce lieu chargé d’histoire, face à Marseille et privatisé pour l’occasion que le trio Sébastien Dugast, Romain Nicoli (restaurant Le Môle – Gérald Passedat) accompagnés du cuisinier nomade Emmanuel Perrodin vous propose de vivre une soirée unique autour d’un menu découverte faisant la part belle à l’histoire du lieu et des vins sélectionnés pour l’occasion. Frédéric Presles, invité d’honneur, nous contera un peu d’histoires de Monte-Cristo et d’Alexandre Dumas. Déroulé de la soirée : embarquement au Vieux-Port en direction du château d’If (une navette privée). 18h30 : apéritif au soleil couchant. 19h30 : menu découverte. 22h30 : retour sur Marseille. Tarif : 75 € par personne (incluant apéritif, dîner, vins et navette). Plus d’informations & réservations : romain@lemole-passedat.com / 06 09 55 25 01. Attention, places très limitées.

Samedi 26 septembre journée spéciale “les pieds dans les vignes” à la maison des Vins d’Avignon, sur la place de l’Horloge. Au programme : une matinée pour découvrir la richesse sensorielle des vignobles de la vallée du Rhône par une approche méthodique de la dégustation et un vocabulaire adapté pour percevoir et exprimer les sensations et saveurs. L’après-midi, l’expérience continue dans le vignoble à la rencontre des vignerons et négociants qui font la typicité des vignobles de la vallée du Rhône. De 10h à 17h30. Tarif : 190 €par personne pour la journée. Ce tarif comprend l’initiation à la dégustation, le déjeuner, la visite de 2 domaines viticoles et le transport. Infos auprès de Clémence Durand au 04 90 27 24 00.

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Abonnez-vous à notre newsletter

Twittez avec nous