Les fameux canistrelli, recette de Corse du Sud

7,90

Les canistrelli c’est un autre emblème gastronomique de la Corse. Et en Provence, il y a beaucoup de Corses… Voilà pourquoi ces biscuits sont aussi un peu les nôtres !

Du berger au randonneur, tout le monde savoure les canistrelli. Ces petits biscuits secs se dévorent au petit-déjeuner, au goûter ou comme en-cas dans la journée. Leur format et leur texture permettent de les glisser dans une poche facilement. A l’origine parfumés à l’anis, on les adore également aux parfums d’agrumes, comme un hommage à l’île de beauté et à la Méditerranée.

Et pour ceux qui aiment le tiramisu, voici une idée de recette dans laquelle vous utiliserez ces délicieux canistrelli.

Description

Composition 4 canistrelli anis : farine de blé, sucre en poudre, beurre, oeufs, anis en grains et poudre à lever
Composition 4 canistrelli citron : farine de blé, sucre en poudre, beurre, oeufs, poudre à lever et arôme naturel citron
Composition 4 canistrelli orange : farine de blé, sucre en poudre, beurre, oeufs, poudre à lever et arôme naturel orange
Allergènes : élaboré dans un atelier manipulant des fruits à coque.
Conditionnement : 220 g

Informations complémentaires

Poids 0.220 kg

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Notez-le

Le premier livre de Mérouan Bounekraf intitulé Accords, Mets et Vannes est sorti ! Chef trentenaire connu depuis sa participation à Top chef en 2018, et actuellement aux côtés de Julia Vignali, sur M6, en 2e partie de soirée du Meilleur Pâtissier, Mérouan est un cuisinier de talent. Il combine sa passion à un sens de humour prononcé, faisant le show et abordant avec légèreté des recettes sérieuses et techniques. Il se présente comme un cuisinier comique et prouve que dans la profession, on peut être très rigoureux et blagueur. L’auteur est aussi un compétiteur dans l’âme qui manie la langue avec talent, panache et humour. Son péché mignon ? Les jeux de mots qui foisonnent dans l’ouvrage. Dans ce livre joyeux, Mérouan retrace son parcours enrichissant et ses rencontres, il raconte ses débuts, passés 5 années durant, dans une brigade conduite à la dure, dont il garde malgré tout de bons souvenirs. C’est un livre bienveillant comptant 35 recettes classiques retravaillées (avocat-crevettes commis d’office, bi-joues de bœuf, poisson-panais ou encore cigar’misu), un cadeau gourmand et drôle qui se fera une jolie place au pied du sapin.

• Accords Mets et Vannes, Larousse Ed. 144 pages, prix : 16, 95 €.