Les fameuses navettes de Marseille

18,00

Les navettes de Marseille sont un biscuit emblématique des fêtes de la Chandeleur ; les Marseillais les dégustent toute l’année. Elles ont une forme de barque et leur origine remonte à l’Antiquité. On les sert avec un café, un thé, elles sont aussi délicieuses pour le goûter. Peu friables, on les glisse dans une poche pour reprendre des forces après le sport ou lors d’une randonnée. Leur délicat parfum (naturel) de fleur d’oranger et leur couleur vous rappelleront un coucher de soleil en été en Méditerranée. Leur durée de conservation optimale est de 10 mois. Toutes les navettes commandées dans notre boutique ont été fabriquées dans le strict respect de la tradition, sans conservateur, sans colorant, ni exhausteur de goût.

Description

Composition : farine, oeufs, sucre, beurre
Conditionnement en boîte métal ; 12 pièces.

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

En bref

Le grand marché de la friche sera poulpesque A chaque nouvelle saison, les grands marchés mettent en vedette un produit et le lundi 7 octobre, pour la session d’automne, le poulpe fera l’objet de toutes les attentions. Ce soir-là, 40 producteurs de la région seront présents (fruits et légumes d’automne, des fromagers, viande de volaille et de bœuf, du vin et du pain, des épices et des infusions, des herbes aromatiques ainsi que du poulpe frais, séché, fumé, en conserve…)
En cuisine, Philippe Ivanez (Les Jnoun Factory / Gargantuart) cuisinier, artiste, plasticien et photographe fera chanter les supions, encornets, seiches sur sa plancha accompagnés de panisses frites nappées de black (encre de seiche, wasabi) ou orange mayo (paprika basque fumé). La brigade des grandes Tables préparera une marmite de daube de poulpe, pour rassasier les plus affamés. Au four à bois, une pizza de la mer. Au micro de Pierre Psaltis (Le Grand Pastis) et Jonah Senouillet (Radio Grenouille), on examinera le poulpe avec passion aux côtés d’invités et experts qui se succéderont à table de 18h à 20h. De 20h15 à 21h30, place au solo poulpesque et psychédélique de LpLpo, créature énigmatique qui se nourrit de courant électrique et de sons cabalistiques. Sans oublier la plongée sous-marine et lunaire avec les photos de Denis Cartet. Toutes les infos ici.

Abonnez-vous à notre newsletter