Marseille

► Soirée raclette à Notre-Dame-de-la-Garde Pour contribuer au financement des gros travaux d’entretien de la basilique, le père Espinosa, recteur du sanctuaire, et l’équipe qui gère le Restaurant, ont eu l’idée d’organiser des dîners dont l’intégralité des bénéfices est reversée à l’entretien du site. Chaque soirée débute à 19h par une visite privée de la crypte et de la basilique suivie, à 20 heures, d’un apéritif, puis du dîner (50 € par personne). Pour répondre aux morsures du froid hivernal, une soirée raclette est organisée le jeudi 7 mars en partenariat avec la fromagerie La Meulerie. Le dîner fondant et délicieusement parfumé sera servi sur une seule et longue table unique. Bonne humeur garantie.
• Pour la soirée raclette du 7 mars, s’inscrire ici.

Suis-nous sur les réseaux

Solidarité

► Dîners Sans Fourchette Le concept des dîners Sans Fourchette a été développé au profit des personnes victimes de troubles de la mémoire, des victimes d’Alzheimer, de sclérose en plaques ou de Parkinson. Dans l’évolution de leur pathologie, beaucoup de malades ne parviennent plus à se servir de leurs couverts et en viennent au geste premier, celui qui consiste à pincer l’aliment entre le pouce et l’index pour le porter à la bouche. Les malades ont aussi le droit de se régaler, d’aller au restaurant, de sortir, de rencontrer l’autre et de partager leur joie ; avec ces dîners, c’est le restaurant qui doit s’adapter à eux. Participer aux Dîners Sans Fourchette c’est contribuer à faire vivre l’association Mémoire et Santé qui les organise… pour sortir de l’isolement.
• À Paris le mercredi 28 février école de Paris des métiers de la table et le 6 mars ; à Toulon au lycée Anne-Sophie Pic le mercredi 13 mars : à Marseille le mardi 19 mars au lycée hôtelier J.-P.-Passédat ; à Sisteron le jeudi 21 mars à l’école hôtelière et le mercredi 3 avril à Marseille au restaurant Le République.

Magazine

Les afterworks du vin d'Avignon à Marseille

degustation afterwoks vins rhoneC’est devenu une institution avignonnaise : les afterworks de la Maison des Vins reprennent dès ce 8 septembre prochain. Destinés à valoriser les vins des Côtes-du-Rhône, ces moments conviviaux s’adressent au grand public féru de vins et amateur de bonnes choses. Les ateliers sont articulés autour de dégustations commentées sous un angle ludique et convivial. Les groupes se composent de 20 à 25 personnes. Des séances plus techniques pour les plus assidus (dégustation à l’aveugle, connaissance des terroirs, l’art de l’assemblage), des soirées incontournables autour de la truffe, du chocolat ou des produits festifs associés aux vins des Côtes du Rhône et quelques belles nouveautés, pour susciter l’envie des amateurs à parfaire leurs connaissances,
échanger et se régaler seront également organisées. Outre Avignon, ce programme se décline également sur Marseille dans les caves du Coq Gourmand, un lieu magique, un des plus anciens dans le quartier des Arcenaulx.

Prochains ateliers
Mardi 8 septembre de 18h à 20h à Avignon / Mardi 15 septembre à Marseille sur le thème : « Verticale en côtes-du-Rhône Villages massif d’Uchaux et Plan de Dieu ». Des vins dégustés dans différents millésimes : comme un voyage dans le temps qui permet de bien cerner les caractéristiques et l’évolution de 2 appellations côtes-du-Rhône Villages.

Mardi 15 septembre de 18h à 20h à Avignon : « A la découverte des trois terroirs du beaumes de venise rouge ». Partez à la découverte des 3 terroirs qui forment l’AOC Beaumes de
Venise rouge, un envol initiatique, géologique et gustatif au pays des Dentelles de Montmirail.

Mardi 22 septembre de 18h à 20h à Avignon : « les vins du Luberon et les fromages de chèvre ». Mariage de raison ou folle passion ? Venez le découvrir en assistant à cet atelier.

Mardi 6 octobre de 18h à 20h à Avignon : « les Beaumes de Venise mettent en émoi le chocolat ». Venez déguster les rouges et muscat de Beaumes de Venise à l’unisson avec les chocolats
de Laurent Lesage.

Mardi 13 octobre de 18h à 20h à Avignon : « Jouons avec les verres ». Les verres favorisent l’expression du vin, l’influencent et permettent qu’il soit savouré avec justesse… leur taille, leur forme ont une grande importance pour révéler tous les arômes des syrah et grenache.

Mardi 20 Octobre, « les vins doux naturels Rasteau et les fromages ». Apprenez à sublimer vos fromages favoris grâce aux vins doux naturels Rasteau.

Entrée individuelle, par atelier : 25€ (règlement sur place) dans la limite des places disponibles.
Infos auprès d’Emmanuelle, au 04 90 27 24 00.

Ajoute un commentaire

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.