Magazine

Les afterworks du vin d'Avignon à Marseille

degustation afterwoks vins rhoneC’est devenu une institution avignonnaise : les afterworks de la Maison des Vins reprennent dès ce 8 septembre prochain. Destinés à valoriser les vins des Côtes-du-Rhône, ces moments conviviaux s’adressent au grand public féru de vins et amateur de bonnes choses. Les ateliers sont articulés autour de dégustations commentées sous un angle ludique et convivial. Les groupes se composent de 20 à 25 personnes. Des séances plus techniques pour les plus assidus (dégustation à l’aveugle, connaissance des terroirs, l’art de l’assemblage), des soirées incontournables autour de la truffe, du chocolat ou des produits festifs associés aux vins des Côtes du Rhône et quelques belles nouveautés, pour susciter l’envie des amateurs à parfaire leurs connaissances,
échanger et se régaler seront également organisées. Outre Avignon, ce programme se décline également sur Marseille dans les caves du Coq Gourmand, un lieu magique, un des plus anciens dans le quartier des Arcenaulx.

Prochains ateliers
Mardi 8 septembre de 18h à 20h à Avignon / Mardi 15 septembre à Marseille sur le thème : “Verticale en côtes-du-Rhône Villages massif d’Uchaux et Plan de Dieu”. Des vins dégustés dans différents millésimes : comme un voyage dans le temps qui permet de bien cerner les caractéristiques et l’évolution de 2 appellations côtes-du-Rhône Villages.

Mardi 15 septembre de 18h à 20h à Avignon : “A la découverte des trois terroirs du beaumes de venise rouge”. Partez à la découverte des 3 terroirs qui forment l’AOC Beaumes de
Venise rouge, un envol initiatique, géologique et gustatif au pays des Dentelles de Montmirail.

Mardi 22 septembre de 18h à 20h à Avignon : “les vins du Luberon et les fromages de chèvre”. Mariage de raison ou folle passion ? Venez le découvrir en assistant à cet atelier.

Mardi 6 octobre de 18h à 20h à Avignon : “les Beaumes de Venise mettent en émoi le chocolat”. Venez déguster les rouges et muscat de Beaumes de Venise à l’unisson avec les chocolats
de Laurent Lesage.

Mardi 13 octobre de 18h à 20h à Avignon : “Jouons avec les verres”. Les verres favorisent l’expression du vin, l’influencent et permettent qu’il soit savouré avec justesse… leur taille, leur forme ont une grande importance pour révéler tous les arômes des syrah et grenache.

Mardi 20 Octobre, “les vins doux naturels Rasteau et les fromages”. Apprenez à sublimer vos fromages favoris grâce aux vins doux naturels Rasteau.

Entrée individuelle, par atelier : 25€ (règlement sur place) dans la limite des places disponibles.
Infos auprès d’Emmanuelle, au 04 90 27 24 00.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Abonnez-vous à notre newsletter

Notez-le

La Grande tournée MPG poursuit son parcours dans les Bouches-du-Rhône dans plus de 40 villes et villages. Son but ? Promouvoir les produits de l’artisanat local, les spécialités de l’agriculture et de l’élevage, les échanges avec les cuisiniers de chaque terroir. De 9 heures à 13 heures, venez vous attabler, déguster, boire et jouer pour gagner des Pass resto d’une valeur de 50 euros. Rendez-vous le samedi 24 octobre à Saint-Rémy-de-Provence, le dimanche 25 octobre à Fuveau, le 31 octobre à Mollégès et le dimanche 1er novembre à Châteaurenard. Vous aurez également la possibilité de rencontrer l’équipe du Grand Pastis lors de chacun de ces événements.

Bandol à table revient pour sa 2e édition. Le rendez-vous gourmand animera le village les 23, 24 et 25 octobre. Le principe est simple : 1 produit, 1 producteur et 1 recette. vous pourrez venir déguster dans chacun des restaurants participant à la fête, une création gourmande, locale et de saison, élaborée spécialement pour l’occasion, et selon la sensibilité et l’inspiration des chefs. Un vigneron sera présent dans chacun des restaurants participants pour vous proposer des accords mets et vins et ainsi vous faire découvrir l’étendue du terroir et les spécificités des vins de Bandol. Pour que vous puissiez profiter de ce rendez-vous dans toute sa splendeur, pour chaque achat ou consommation effectué, votre stationnement au parking du Casino vous sera offert sous forme de ticket remis par l’artisan ou le restaurateur. Enfin, un tirage au sort sera organisé avec un repas pour 2 offert. L’opportunité de revenir essayer d’autres recettes et surtout de prolonger le plaisir ! Et pour que la fête soit totale, les commerçants offriront des réductions, cadeaux et autres avantages. Les infos mises à jour c’est ici.