Magazine

Les Bricoleurs ont le sourire et Stéphan Paroche déménage

Stéphan Paroche aubignoscBricoleurs de douceurs : réouverture annoncée
  Jeudi après-midi, Clément et Aurélie affichaient un grand sourire : “Nous avons pu reprendre la production cet après-midi. Malgré quelques machines qui restent à réparer, la majeure partie est en état de marche et nous ouvrirons la boutique mardi”. Rappelons que le 30 septembre dernier, un début d’incendie, rapidement circonscrit, a bien failli dévaster le laboratoire et la pâtisserie du jeune couple (lire ici).

Stéphan Paroche quitte Aubignosc
 Le Tout-Sisteron bruisse des rumeurs qui entourent l’annonce du départ du cuisinier Stéphan Parroche ; fondateur du restaurant la Magnanerie à Aubignosc, le chef tient à faire une mise au point : “C’est décidé, je quitte la Maganerie. Pour l’heure, je cherche un repreneur pour le restaurant que j’ai confié à un chef de talent : Michaël Giai qui avait fondé le Nouer à Muymichel. En la circonstance, on a changé le type de cuisine, renouvelé le style pour faire évoluer l’affaire qui s’appellera désormais Côté Bistrot et servira une cuisine de type bistronomique“.
Ces changements sont effectifs depuis mercredi 5 octobre dernier ; la brigade de Stéphan Paroche restera en place autour de Michaël Giai, soit 4 personnes en tout. Paroche quittera Aubignosc début janvier 2017 mais se refuse à dire où il travaillera : “Ce sera un établissement sur la Côte d’Azur au bord de l’eau, concède-t-il. Ce sera une création, un très bel établissement”. Ce départ a été mûrement réfléchi depuis plusieurs mois et le chef promet d’en dire plus “quand les papiers seront signés”.
Côté Bistrot, Les Fillières, 04200 Aubignosc ; résas au 04 92 62 60 11.

 

En bref

Présentation des cuvées officielles du 73e festival d’Avignon Le 5 mai dernier, trois cuvées du cru Vacqueyras ont été élues pour accompagner la 73e édition du festival d’Avignon. Sélectionnées par un jury composé de professionnels, des membres du festival et d’amateurs, ces cuvées symbolisent la 21e année de partenariat entre l’appellation et le festival. Les trois cuvées lauréates sont : le domaine Bois d’Arlène (l’Orée du Bois, blanc 2018), le château de Montmirail (cuvée de l’Ermite, rouge 2017) et la Garrigue (rosé 2018).

Vendredi 28 juin à partir de 18h et pour la 1ère fois, l’appellation Ventoux organise un événement festif à l’Hôtel Dieu de Carpentras. La soirée est confiée à Breakbot pour son univers musical très dansant qui oscille entre disco, funk et musique électro. Cette programmation musicale sera enrichie par Guillaume Heredia, artiste local avec son projet “Palavas”. Infos au 04 90 63 36 50.

3e Rosé Party ! Vendredi 28 juin, à partir de 19h30, les vignerons de Demazet Vignobles à Morières les Avignon fêtent le début de l’été en organisant leur 3e Rosé Party avec concert live et DJ Set, restauration sur place et soirée dansante. Infos au 04 90 22 65 62.

La cave de Bonnieux en mode rosé. Comme chaque année depuis 7 ans, la cave de Bonnieux fête ses rosés dans une ambiance jazz au coeur du Luberon. Doyenne des caves coopératives du Vaucluse, la cave de Bonnieux, du haut de ses 90 ans, conforte au fil des ans la même passion de ses vignerons et la même envie de proposer des vins de qualité. Ne manquez pas le petit marché paysan et sa dizaine d’étals dressés juste devant le magasin de vente tous les mercredis matin jusqu’à la fin septembre (fruits et légumes de pays, fromages, pain, miels, huile d’olive, épices et conserves artisanales).  Infos au 04 90 75 80 03.

 

Abonnez-vous à notre newsletter