Magazine

Les Bricoleurs ont le sourire et Stéphan Paroche déménage

Stéphan Paroche aubignoscBricoleurs de douceurs : réouverture annoncée
  Jeudi après-midi, Clément et Aurélie affichaient un grand sourire : “Nous avons pu reprendre la production cet après-midi. Malgré quelques machines qui restent à réparer, la majeure partie est en état de marche et nous ouvrirons la boutique mardi”. Rappelons que le 30 septembre dernier, un début d’incendie, rapidement circonscrit, a bien failli dévaster le laboratoire et la pâtisserie du jeune couple (lire ici).

Stéphan Paroche quitte Aubignosc
 Le Tout-Sisteron bruisse des rumeurs qui entourent l’annonce du départ du cuisinier Stéphan Parroche ; fondateur du restaurant la Magnanerie à Aubignosc, le chef tient à faire une mise au point : “C’est décidé, je quitte la Maganerie. Pour l’heure, je cherche un repreneur pour le restaurant que j’ai confié à un chef de talent : Michaël Giai qui avait fondé le Nouer à Muymichel. En la circonstance, on a changé le type de cuisine, renouvelé le style pour faire évoluer l’affaire qui s’appellera désormais Côté Bistrot et servira une cuisine de type bistronomique“.
Ces changements sont effectifs depuis mercredi 5 octobre dernier ; la brigade de Stéphan Paroche restera en place autour de Michaël Giai, soit 4 personnes en tout. Paroche quittera Aubignosc début janvier 2017 mais se refuse à dire où il travaillera : “Ce sera un établissement sur la Côte d’Azur au bord de l’eau, concède-t-il. Ce sera une création, un très bel établissement”. Ce départ a été mûrement réfléchi depuis plusieurs mois et le chef promet d’en dire plus “quand les papiers seront signés”.
Côté Bistrot, Les Fillières, 04200 Aubignosc ; résas au 04 92 62 60 11.

 

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

En bref

Le grand marché de la friche sera poulpesque A chaque nouvelle saison, les grands marchés mettent en vedette un produit et le lundi 7 octobre, pour la session d’automne, le poulpe fera l’objet de toutes les attentions. Ce soir-là, 40 producteurs de la région seront présents (fruits et légumes d’automne, des fromagers, viande de volaille et de bœuf, du vin et du pain, des épices et des infusions, des herbes aromatiques ainsi que du poulpe frais, séché, fumé, en conserve…)
En cuisine, Philippe Ivanez (Les Jnoun Factory / Gargantuart) cuisinier, artiste, plasticien et photographe fera chanter les supions, encornets, seiches sur sa plancha accompagnés de panisses frites nappées de black (encre de seiche, wasabi) ou orange mayo (paprika basque fumé). La brigade des grandes Tables préparera une marmite de daube de poulpe, pour rassasier les plus affamés. Au four à bois, une pizza de la mer. Au micro de Pierre Psaltis (Le Grand Pastis) et Jonah Senouillet (Radio Grenouille), on examinera le poulpe avec passion aux côtés d’invités et experts qui se succéderont à table de 18h à 20h. De 20h15 à 21h30, place au solo poulpesque et psychédélique de LpLpo, créature énigmatique qui se nourrit de courant électrique et de sons cabalistiques. Sans oublier la plongée sous-marine et lunaire avec les photos de Denis Cartet. Toutes les infos ici.

Abonnez-vous à notre newsletter