Mes recettes

Brochettes de veau au miel et pêches blanches, tartare de courgettes

Brochettes de veau au miel et peches blanches tartare de courgettes
Ayez le réflexe barbecue qui vous garantira la meilleure cuisson.

Votre marché pour 4 personnes : 600g de quasi de veau ; 4 pêches blanches pas trop mûres ; 8 longues branches de romarin du jardin et 10 feuilles de basilic (dans le pot sur le rebord de la fenêtre) ; 3 courgettes bien fermes ; 1 citron ; 1 c. à café bombée de moutarde à l’ancienne ; 2 c. à soupe de miel ; 3 c. à soupe d’huile d’olive ; 1 c. à soupe de graines de pavot ; une demi c. à café de baies roses et un peu de sel.

On y va : Préchauffer le gril du four. Couper la viande de veau en cubes de 3 cm de côté environ. Préparer la marinade : dans un bol, mélanger la moutarde, le miel et 2 c. à soupe d’huile d’olive. Verser sur la viande de veau puis bien enrober les morceaux avec la marinade. Couvrir de film alimentaire et réserver au frais 30 minutes. Préparer le tartare de courgettes : laver et éplucher les courgettes en laissant une bande de peau sur deux. Les couper en tout petits dés. Saler et arroser du reste d’huile d’olive et du jus du citron. Ajouter les graines de pavot et les baies roses grossièrement hachées. Terminer par les feuilles de basilic finement ciselées. Mélanger. Préparer les brochettes : couper chaque pêche en 8 quartiers. Retirer les aiguilles des branches de romarin en laissant le plumet. Piquer dessus les cubes de veau marinés alternés avec les quartiers de pêches. Saler et enfourner sous le gril du four pour 10 minutes. Retourner les brochettes régulièrement. Servir avec le tartare de courgettes bien frais.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Infos express

Le grand banquet de quelque 600 couverts, qui devait être servi sur la corniche Kennedy à Marseille le 20 septembre prochain a été annulé. Les services de la préfecture des Bouches-du-Rhône ainsi que plusieurs directions d’établissements hospitaliers, se sont émues de cet événement qu’avaient initié Provence Tourisme, les Apprentis d’Auteuil, les Jardins du cloître, les Casseroles solidaires et Gourméditerranée. Au vu de l’aggravation des conditions sanitaires et d’un risque accru de contaminations, le banquet a été annulé et reporté sine die. Du côté de Provence Tourisme, on affichait, ce mardi, une grande déception.

Table du potager au Chêne Bleu le vendredi 18 septembre , table du potager pop-up au domaine du Chêne Bleu à Crestet. A partir de 19h, découvrez la cuisine des chefs Victor et Eric pour une soirée spéciale autour du grenache ! Contact : Camille Flahaut, au 04 90 10 06 30.

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Abonnez-vous à notre newsletter

Twittez avec nous