Marseille

Le Bon Air rouvre ses portes.- Bonne nouvelle pour les Marseillais et visiteurs de passage : la buvette apéritive la plus haut perchée de la ville entame sa nouvelle saison estivale le 8 mai 2026. Juchée à 139 mètres au-dessus des toits de la ville, cette buvette éphémère offre une vue panoramique à couper le souffle sur Marseille. Derrière le projet, Jon et Tom, deux frères qui ont imaginé une carte, street de qualité, inspirée des variations du sud et respectueuse de l’environnement (circuits courts, contenants recyclables et tri sélectif). La double terrasse de 500 m² peut accueillir jusqu’à 500 personnes séduites par le sunlight au calme… sans musique. Voilà pourquoi les Marseillais appellent, non sans fierté, ce Bon Air, « la plus belle terrasse du monde ».

Bouillant même la nuit.- Le Bouillant ouvre désormais en soirée les vendredis et samedis, au dernier étage du MuCem. Dans ce format estival, le restaurant propose une expérience au moment du coucher de soleil, face à la Méditerranée, autour d’une cuisine de partage signée Alexandre Mazzia, pensée pour prolonger les fins de journée au MuCem. En parallèle, la Terrasse du J4 est rouverte aussi pour la saison, offrant un cadre panoramique pour prolonger la visite du musée. Deux options qui viennent en complément de l’exposition Bonnes Mères !

Suis-nous sur les réseaux

Data from MeteoArt.com
Mes recettes

Keftas de veau à la menthe, rémoulade de radis roses

Keftas de veau a la menthe remoulade de radis rosesVotre marché pour 4 personnes : 500g de veau haché ; 8 feuilles de menthe fraîche + quelques-unes pour le décor ; ½ botte de radis roses ; 1 yaourt nature brassé ; 1 petit oignon ; 1 œuf ; ½ c. à café de cumin ; ½ citron (jus et zeste) ; 1 c. à café rase de moutarde ; huile d’olive, sel et poivre du moulin.

Préparer la rémoulade : mettre de côté 1 c. à soupe de yaourt pour les keftas puis, dans un bol, mélanger le reste du yaourt avec la moutarde, le jus de citron et 1 c. à soupe d’huile d’olive. Saler, poivrer. Équeuter et laver les radis. Les râper au robot ou les émincer finement. Verser la sauce par-dessus, mélanger et réserver.

Préparer les keftas : peler et hacher finement l’oignon. Mettre la viande de veau dans un saladier, ajouter l’œuf, l’oignon haché, les feuilles de menthe finement ciselées, le cumin, le yaourt réservé et le zeste du citron. Saler, poivrer. Malaxer avec les mains pour que tous les ingrédients soient bien mélangés puis former des petites boulettes de farce. Réserver.

Faire chauffer 2 c. à soupe d’huile d’olive dans une grande poêle à feu moyen. Y faire dorer les keftas sur toutes les faces pendant 3 à 4 minutes puis baisser le feu et poursuivre la cuisson 8 minutes. Servir chaud avec la rémoulade de radis fraîche. Décorer de quelques feuilles de menthe ciselées.

Ajoute un commentaire

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.