Mes recettes

Keftas de veau à la menthe, rémoulade de radis roses

Keftas de veau a la menthe remoulade de radis rosesVotre marché pour 4 personnes : 500g de veau haché ; 8 feuilles de menthe fraîche + quelques-unes pour le décor ; ½ botte de radis roses ; 1 yaourt nature brassé ; 1 petit oignon ; 1 œuf ; ½ c. à café de cumin ; ½ citron (jus et zeste) ; 1 c. à café rase de moutarde ; huile d’olive, sel et poivre du moulin.

Préparer la rémoulade : mettre de côté 1 c. à soupe de yaourt pour les keftas puis, dans un bol, mélanger le reste du yaourt avec la moutarde, le jus de citron et 1 c. à soupe d’huile d’olive. Saler, poivrer. Équeuter et laver les radis. Les râper au robot ou les émincer finement. Verser la sauce par-dessus, mélanger et réserver.

Préparer les keftas : peler et hacher finement l’oignon. Mettre la viande de veau dans un saladier, ajouter l’œuf, l’oignon haché, les feuilles de menthe finement ciselées, le cumin, le yaourt réservé et le zeste du citron. Saler, poivrer. Malaxer avec les mains pour que tous les ingrédients soient bien mélangés puis former des petites boulettes de farce. Réserver.

Faire chauffer 2 c. à soupe d’huile d’olive dans une grande poêle à feu moyen. Y faire dorer les keftas sur toutes les faces pendant 3 à 4 minutes puis baisser le feu et poursuivre la cuisson 8 minutes. Servir chaud avec la rémoulade de radis fraîche. Décorer de quelques feuilles de menthe ciselées.

Vite lu

Sauve ton resto (Bouches-du-Rhône) La tournée de soutien aux restaurants contraints à la fermeture, initiée par le département des Bouches-du-Rhône et la Métropole Aix-Marseille-Provence, fait escale dans votre commune. A Aix-en Provence, place de a Rotonde de 11h à 17h, les 4, 11, 20 et 25 mai. A Port-Saint-Louis-du-Rhône, place Gambetta, de 9h à 12h, le 5 mai. Aux Saintes-Maries-de-la-Mer, sur le parvis de l’hôtel de ville de 9h à 14h30, les 6, 21 et 28 mai. A Gardanne, cours de la République de 10h à 14h, le 7 mai. A Sausset-les-Pins, parking les Girelles, avenue du général Leclerc de 10h à 14h, les 8, 22, 23 et 24 mai. A Pélissanne, parking Lakuma, entrée du marché de 10h à 14h, le 9 mai. A Auriol, cours du 4-Septembre de 8h à 13h30, le 15 mai. A Marseille, sur le parvis de l’hôtel du Département à Saint-Just, le 18 mai. A Salon-de-Provence, cours Carnot de 10h à 14h, le 26 mai. A Berre-l’Etang, les 29 et 30 mai. Pour tout savoir sur les chefs participant à l’opération, rendez-vous sur le site dédié qui présente les chefs et leur menu, date par date. A réserver avant de venir chercher votre repas sur place.

Abonnez-vous à notre newsletter