Marseille

Al dente nous offre l’apéro.- Filles ou garçons, chacun trouve son bonheur dans le célèbre restaurant de pasta né en 1988 à la rue Edmond-Rostand. Tous les mardis soirs l’équipe offre le pastis aux hommes qui donneront le mot de passe : « Allez l’OM » (avec l’accent c’est mieux). Et tous les mercredis soir, toutes les filles se verront offrir un verre de spritz lorsqu’elles glisseront à l’oreille des serveurs : Ragazza.
• Al dente, 10, rue Edmond-Rostand, 6e arr. Infos au 04 91 81 67 45.

Aix-en-Provence

Bon anniversaire Jo .- Ouvert en 1975, la pizzéria Chez Jo a soufflé ses 50 bougies jeudi 22 janvier dernier. Pour l’occasion près de 200 invités étaient réunis pour claquer la bise et trinquer à la longue vie d’un établissement parmi les plus « anciens » d’Aix. La pizzeria avait été fondée par Georges Cento, surnommé « Jo », décédé en 2013 à l’âge de 75 ans. C’est son fils, Alexandre, qui en a repris le flambeau dès 2000 et qui, depuis, en conserve l’âme et le style.

Abonne-toi à la newsletter

Suis-nous sur les réseaux

Data from MeteoArt.com
Mes recettes

Salade estivale couleur cerises

Salade estivale couleur cerises
Préparation : 20 min / Cuisson : 12 min Salade estivale couleur cerises

Votre marché pour 4 personnes : 150 g d’Ossau Iraty ; 300 g de quinoa ; 20 cerises dénoyautées ; 4 blancs de poulet ; 1 courgette jaune ; 1 pomme ; 6 cuillères à soupe de graine de grenade ; 1 petit concombre Noa ; une demi betterave Chioggia ; 20 tomates cerises jaunes ; 2 poignées de pousses de salade ; 6 mini épis de maïs ; 1 petit poivron rouge.
Vinaigrette : 3 à 4 cuillères à soupe d’huile de colza, 2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique, 1 cuillère à soupe de miel, su sel et du poivre.

On y va : Faites cuire le quinoa dans une casserole d’eau bouillante salée 12 minutes, l’essorez et le laissez refroidir totalement. Emincez les blancs de poulet et faites-les dorer à la poêle, laissez-les refroidir. Lavez les légumes et les fruits, essuyez-les soigneusement. Taillez la courgette en ruban avec un économe, émincez le poivron, le concombre, le maïs, la betterave, la salade et la pomme. Taillez l’Ossau-Iraty en morceaux. Réalisez la salade en mélangeant tous les ingrédients ensemble et la vinaigrette et réservez-la au frais avant de la servir.

Astuce de pro : pour pimper cette recette de salade estivale couleur cerises, vous pouvez réaliser une sauce asiatique en mélangeant ensemble 3 cuillères à soupe de vinaigre de riz, 3 cuillères à soupe d’huile de sésame et un yaourt.

Ajoute un commentaire

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.