Magazine

Carton annoncé pour le deuxième restaurant d'Arnaud Carton de Grammont

Malijay_AudeDeltin blog
Aude Deltin aura la responsabilité de l’accueil et de la gestion de la salle. Carton de Grammont dirigera la cuisine

Le secret a été bien gardé et ils peuvent annoncer dès maintenant l’ouverture aux environs du 18-22 août prochain d’un nouveau restaurant dans le quartier de Saint-Giniez (8e). Arnaud Carton de Grammont (le Café des Epices, 2e) s’est associé à Aude Deltin et son frère, Thibaut Deltin, pour ouvrir un deuxième établissement à Marseille, justement baptisé : le Cabanon de Carton. Pas d’inquiétude en revanche pour les habitués du Café des Epices (place Jules-Verne, 2e arr.) qui restera dans le giron de Grammont.

“Arnaud et Thibaut sont de très bons copains depuis plus de 10 ans, explique Aude. De cette amitié nourrie par la passion des bonnes choses est née l’envie de ce restaurant commun” avance la très jolie jeune femme qui aura la responsabilité de l’accueil et de la gestion de la salle. Le restaurant proposera, en mode guinguette, une carte de tapas, planchas, des volailles à la rôtissoire, des poissons grillés, quelques fruits de mer. Tapas le soir, mini carte au déjeuner… les propositions seront évolutives. La carte des vins proposera pêle-mêle les vins du château Henri Bonnaud (palette), quelques coteaux varois et, bien sûr, les vins du château Malijay (côtes-du-Rhône) propriété de la famille de Thibaut et Aude Deltin.

Le carton de Carton au Cabanon
“Nous avons créé une plage de toute pièce sur une surface de près de 100 mètres carrés, poursuit Aude Deltin. Des chaises longues, le bruit des vagues et les cris des mouettes rajouteront à l’ambiance et un camion pizza proposera des pizzas en direct”. Le Cabanon de Carton sera fermé le dimanche soir mais servira des brunches dominicaux en matinée. “Il faut amuser les gens, leur proposer autre chose que le restaurant traditionnel ; ils doivent se sentir comme à la maison, venir cools, décontractés”. Et l’équation du succès se résume à trois éléments : musique, bar à vins et carte sympa… Et ça ils savent faire.

Le Cabanon de Carton, ouverture 18-22 août 2015 ; 7 avenue Alexandre-Dumas, Marseille 8e.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vite lu

Les Grandes Tables à lire ! Les grandes Tables (réseau de restaurants à Marseille, Calais, Clermont-Ferrand) viennent d’éditer un livret titré 10+4. Ce 10+4 relate les trois dernières années  marseillaises d’aventures culinaires et artistiques qui s‘inscrivent dans la continuité de cette entreprise initiée en 2006 : raconter les cuisines dans leurs diversités et leurs actualités.
À Marseille à la Friche Belle-de-Mai, à La Criée Théâtre national et au Zef-scène nationale, à Calais au Channel-scène nationale et enfin à Clermont-Ferrand à La Comédie-scène nationale, les grandes Tables dialoguent avec les lieux culturels où elles sont installées et avec leurs territoires. Elles y conduisent des projets culinaires et y inscrivent la cuisine comme une discipline artistique à part entière, qui s’épanouit dans les conversations avec les autres arts. Ce 10+4 vous permettra tout à la fois de découvrir cette belle enseigne et tout ce que ses équipes ont fait toutes ces années avec la très modeste participation du Grand Pastis. A télécharger ici.

jeremy julien au Culti

Le Matière Brut investit le Culti C’est l’un des événements annoncés de l’été prochain : l’équipe du Matière Brut, conduite par Jérémy Julien, annonce son arrivée au sein même du bar-tabac du Roucas-Blanc (Marseille, 7e arr). Avec un vaste jardin, le Culti jouit d’un magnifique espace pour servir déjeuner et dîners dans une ambiance cool comme les aime Jérémy et en totale adéquation avec son répertoire culinaire. On vous en parle dès que la réouverture des restaurants (au moins des terrasses) sera effective.

Cassis, les volets rouges certifiés vert Arnaud et Cédric sont fiers et heureux d’annoncer le changement d’identité de leur maison : l’hôtel du Joli Bois devient l’hôtel les Volets Rouges – Cassis. Le duo a a profité de l’hiver pour se livrer à de nombreuses rénovations “afin de vous apporter toujours plus de confort, de quiétude dans notre bulle de nature au cœur du parc national des calanques, assurent-ils. Et d’ajouter : – Nous venons d’être certifiés par l’écolabel international Clef Verte, ce qui fait de nous le premier hôtel de Cassis à recevoir un écolabel”. Hôtel Les Volets Rouges – Cassis, D559 – route de la Gineste, 13260 Cassis ; infos au 04 42 01 02 68.