Magazine

Carton annoncé pour le deuxième restaurant d'Arnaud Carton de Grammont

Malijay_AudeDeltin blog
Aude Deltin aura la responsabilité de l’accueil et de la gestion de la salle. Carton de Grammont dirigera la cuisine

Le secret a été bien gardé et ils peuvent annoncer dès maintenant l’ouverture aux environs du 18-22 août prochain d’un nouveau restaurant dans le quartier de Saint-Giniez (8e). Arnaud Carton de Grammont (le Café des Epices, 2e) s’est associé à Aude Deltin et son frère, Thibaut Deltin, pour ouvrir un deuxième établissement à Marseille, justement baptisé : le Cabanon de Carton. Pas d’inquiétude en revanche pour les habitués du Café des Epices (place Jules-Verne, 2e arr.) qui restera dans le giron de Grammont.

“Arnaud et Thibaut sont de très bons copains depuis plus de 10 ans, explique Aude. De cette amitié nourrie par la passion des bonnes choses est née l’envie de ce restaurant commun” avance la très jolie jeune femme qui aura la responsabilité de l’accueil et de la gestion de la salle. Le restaurant proposera, en mode guinguette, une carte de tapas, planchas, des volailles à la rôtissoire, des poissons grillés, quelques fruits de mer. Tapas le soir, mini carte au déjeuner… les propositions seront évolutives. La carte des vins proposera pêle-mêle les vins du château Henri Bonnaud (palette), quelques coteaux varois et, bien sûr, les vins du château Malijay (côtes-du-Rhône) propriété de la famille de Thibaut et Aude Deltin.

Le carton de Carton au Cabanon
“Nous avons créé une plage de toute pièce sur une surface de près de 100 mètres carrés, poursuit Aude Deltin. Des chaises longues, le bruit des vagues et les cris des mouettes rajouteront à l’ambiance et un camion pizza proposera des pizzas en direct”. Le Cabanon de Carton sera fermé le dimanche soir mais servira des brunches dominicaux en matinée. “Il faut amuser les gens, leur proposer autre chose que le restaurant traditionnel ; ils doivent se sentir comme à la maison, venir cools, décontractés”. Et l’équation du succès se résume à trois éléments : musique, bar à vins et carte sympa… Et ça ils savent faire.

Le Cabanon de Carton, ouverture 18-22 août 2015 ; 7 avenue Alexandre-Dumas, Marseille 8e.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Abonnez-vous à notre newsletter

Vite lu, vite su

chicoulon Chicoulon descend dans la rue Edouard Mireur et toute l’équipe du Chicoulon font sauter les bouchons le 21 novembre prochain. La rue Grignan sera fermée à la circulation auto de l’angle de la rue Breteuil jusqu’à la place Lulli. De 19 heures à 23 heures, dans un décor de bottes de pailles, guirlande guinguette et petites tables renouant avec l’ambiance place de village, un DJ fera monter le son… Trois beaujolais rouges d’appellation (un fleurie, un chiroubles et un morgon) un un beaujolais blanc contribueront à l’ambiance. “Ce sera la fête du beaujolais, on va faire bouger le centre-ville”, assure Edouard qui, pour la soirée, a demandé à tomy de préparer des planches et cornets de charcuteries et fromages. Comptez 20€ la bouteille, 5 et 10 € les fromages et charcuteries. Pour toute info, cliquer ici.

Pierre Onde Pierre Onde au restaurant du Novotel Avignon centre Depuis le mois de juillet dernier, date de son arrivée, le jeune cuisinier de 37 ans conduit une brigade de 8 personnes avec l’ambition de hisser la table du Patio au meilleur niveau et l’espoir d’entrer dans les guides gastronomiques. Pour y parvenir, Pierre Onde a revu son panel de fournisseurs pour être au plus près des produits locaux et de saison (poissons de Méditerranée, agneaux des Alpilles, porcs du Ventoux et fruits et légumes du Vaucluse). Très influencé par les cuisines provençale et corse, Pierre Onde a repensé la carte en mode cuisine méditerranéenne et bistronomique. La carte des vins, elle aussi, est désormais très marquée par les grandes appellations de la vallée du Rhône. Fleurs de courgette farcies, thon snacké, gibier en automne… le chef, issu de l’école hôtelière d’Avignon a fait ses armes auprès des frères Jacques et Laurent Pourcel avant de rejoindre le Cloître Saint-Louis. L’année qui commence sera décisive. Restaurant le Patio, Novotel Avignon centre, 20, bd Saint Roch ; infos au 04 32 74 70 22.