Magazine

Carton annoncé pour le deuxième restaurant d'Arnaud Carton de Grammont

Malijay_AudeDeltin blog
Aude Deltin aura la responsabilité de l’accueil et de la gestion de la salle. Carton de Grammont dirigera la cuisine

Le secret a été bien gardé et ils peuvent annoncer dès maintenant l’ouverture aux environs du 18-22 août prochain d’un nouveau restaurant dans le quartier de Saint-Giniez (8e). Arnaud Carton de Grammont (le Café des Epices, 2e) s’est associé à Aude Deltin et son frère, Thibaut Deltin, pour ouvrir un deuxième établissement à Marseille, justement baptisé : le Cabanon de Carton. Pas d’inquiétude en revanche pour les habitués du Café des Epices (place Jules-Verne, 2e arr.) qui restera dans le giron de Grammont.

“Arnaud et Thibaut sont de très bons copains depuis plus de 10 ans, explique Aude. De cette amitié nourrie par la passion des bonnes choses est née l’envie de ce restaurant commun” avance la très jolie jeune femme qui aura la responsabilité de l’accueil et de la gestion de la salle. Le restaurant proposera, en mode guinguette, une carte de tapas, planchas, des volailles à la rôtissoire, des poissons grillés, quelques fruits de mer. Tapas le soir, mini carte au déjeuner… les propositions seront évolutives. La carte des vins proposera pêle-mêle les vins du château Henri Bonnaud (palette), quelques coteaux varois et, bien sûr, les vins du château Malijay (côtes-du-Rhône) propriété de la famille de Thibaut et Aude Deltin.

Le carton de Carton au Cabanon
“Nous avons créé une plage de toute pièce sur une surface de près de 100 mètres carrés, poursuit Aude Deltin. Des chaises longues, le bruit des vagues et les cris des mouettes rajouteront à l’ambiance et un camion pizza proposera des pizzas en direct”. Le Cabanon de Carton sera fermé le dimanche soir mais servira des brunches dominicaux en matinée. “Il faut amuser les gens, leur proposer autre chose que le restaurant traditionnel ; ils doivent se sentir comme à la maison, venir cools, décontractés”. Et l’équation du succès se résume à trois éléments : musique, bar à vins et carte sympa… Et ça ils savent faire.

Le Cabanon de Carton, ouverture 18-22 août 2015 ; 7 avenue Alexandre-Dumas, Marseille 8e.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le GP sur les réseaux

Abonnez-vous à notre newsletter

En bref

Le Vignoble Art Mas à Cannes Le domaine de l’Art Mas, sis à Visan dans le Vaucluse, sera le partenaire de deux soirées lors du festival de Cannes. A l’occasion de la présentation des films : “Zombi Child” de Bertrand Bonello (sélectionné pour la Quinzaine des réalisateurs) et “J’ai perdu mon corps” de Jérémy Clapin (sélection Semaine internationale de la critique), Xavier Combe fera déguster sa cuvée en trois couleurs “Il était une fois”. Quelque 200 bouteilles seront débouchées pour la circonstance.

Plan-de-Campagne/Cabriès.- Le marché agricole de vente directe nous donne rendez-vous dans le quartier du Plan-de-Campagne à Cabriès tous les lundis, mercredis et vendredis jusqu’au 7 octobre de 17h à 19h, face au Conforama (dernier rond-point en allant vers les Pennes-Mirabeau, dans l’enceinte de l’ancienne usine Fabemi). On y trouve des marchands sur environ quarante étals qui proposent fruits et légumes et produits de producteurs locaux. Le nombre d’exposants et les gammes présentées sont variables selon la saison.

Randonnées gastronomiques.- Des randonnées pédagogiques sont organisées comprenant des rencontres avec les producteurs et dégustations des produits locaux : taureau et riz de Camargue, huile d’olive de la vallée des Baux, miel des Alpilles, brousses du Rove, safran dans la Sainte-Baume, produits de la mer à Port-Saint-Louis-du-Rhône… Mercredi 22 mai : quel devenir pour les abeilles ? (à Fontvieille). Inscriptions ici.