Carnet de cave

Château de Beaupré, Rouge Soleil rouge 2014

beaupre rougeOn parle souvent, beaucoup, des vins en AOP mais les vins IGP (Indice géographique protégé) méritent aussi tous les égards à l’instar de cet IGP des Bouches-du-Rhône produit au château de Beaupré. Oublions un court instant les rosés pour nous focaliser sur ce “Rouge soleil” issu d’un assemblage de merlot (70%) et de syrah. Plantées sur un sol argilo-calcaire, les vignes sont cultivées sur des semi-coteaux de 350 mètres d’altitude orientés Est-Ouest. Les vendanges sont faites à maturité optimale gage de vins équilibrés et structurés. Ce rouge millésime 2014 est très intéressant car il plaira aux amateurs/trices de vins légers et fruités. C’est un vin idéal en été, un vin de soif, qui pourra remplacer un rosé car il peut-être consommé un petit peu plus frais qu’un rouge traditionnel (16°C). cet excellent rapport qualité-prix s’accordera avec une grillade, un plateau de charcuteries ou des fromages.

Château de Beaupré, RN7, 13760 Saint-Cannat ; infos au 04 42 57 33 59. Aux environs de 7 €.

Ajouter un commentaire…

Click here to post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suis-nous sur les réseaux

Abonnez-vous à notre newsletter

En bref

Juris food. Le prochain déjeuner Juris food aura lieu le lundi 31 janvier et aura pour thème : “La démarche de transition juridique globale initiée par Marseille dans la dynamique des négociations internationales sur le climat” par Jean-Charles Lardic. Un cocktail déjeunatoire suivra afin de prolonger les échanges librement entre les participants. Vous pouvez dès maintenant vous inscrire et régler votre participation en cliquant sur ce lien (un compte paypal n’est pas obligatoire pour cela, le paiement peut se faire directement par CB). Paf : 29 €. Pour des questions d’organisation, l’inscription par retour de mail est obligatoire : smlorganisation@gmail.com
Le déjeuner aura lieu au New Hôtel of Marseille, bd Charles-Livon, 7e (parking Pharo).