Magazine

Christophe Négrel est (enfin) de retour !

christophe negrelDepuis une dizaine de jours, Christophe Negrel a retrouvé le sourire et le chemin de sa cuisine. Après de nombreux mois de travaux, sept en tout, le propriétaire du Lauracée a rouvert : « Je suis heureux comme on ne peut l’imaginer, confie-t-il. Je retrouve mes habitués, les clients m’ont tous assuré de leur sympathie ». Si quelques détails doivent encore être fignolés, l’ambiance du Lauracée est toujours aussi chaleureuse, renouant avec le confort bourgeois cher au maître des lieux. Les mêmes merveilles n’ont pas quitté les suggestions revues au fil des semaines : coquilles saint-jacques grillées en salade d’hiver aux truffes noires, foie gras du Pountoun cuit au torchon matelasse de grenades pain blond, cochon du Ventoux et saucisse de Marseille sauge et garniture cocotte au lard paysan jus court… A la carte, un saint-marcellin coulant à la truffe et une madeleine tiède-sorbet bruccio et cédrat confit du Cap de Xavier Calizi devraient achever de vous convaincre. Oui Négrel est là, il est même en pleine forme !

Le Lauracée, 96, rue Grignan, Marseille 1er arr. ;
infos au 04 91 33 63 36.
Menus midi : 19 et 23 €. Formules : 36, 45, 74 et 82 €. 

Ajoute un commentaire

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Aix-en-Provence

► Pâtés en croûte et casse-croûte. Raphaël Chiapero ouvre, le 1er décembre, l’Echoppe du charcutier, un micro-local voisin de la Fromagerie du Passage, dans le passage Agard à Aix. Sur place, Raphaël proposera des pâtés en croûte, des foies gras mais également un plat du jour à emporter. Un petit assortiment de produits d’épicerie fine complète l’offre. Possibilité d’y prendre un verre pour l’apéro (un blanc, un rouge, un rosé, une bulle et une bière) et de picorer des petites choses sur place.
Passage Agard, à Aix-en-Provence. Du mar au sam de 9h30 à 14h et de 16h à 20h. 

Marseille

Bénédiction des navettes. Vendredi 8 décembre à 18h15, bénédiction des navettes à la biscuiterie les Navettes des Accoules (rue Caisserie, 2e arr).  Et pour récompenser les âmes pieuses (et gourmandes), distribution de navettes à tous les présents. Et il se dit même que le navettologue en chef du quartier, José Orsoni, sera là !

► Les Boissons Soiffe au comptoir. Les bières artisanales légères et savoureuses et les kéfirs naturels Soiffe ! ont enfin leur comptoir à Marseille ! Le duo de nouveaux brasseurs marseillais Claire Guerin et Angelo Nizard a réussi son pari en s’installant au 8, rue Lafayette, à équidistance des Réformés-Canebière et de la gare Saint-Charles.  A l’heure de la sortie des bureaux, de 17h30 à 22h du mercredi au samedi, il est désormais possible d’acheter ses bouteilles mais aussi de partager quelques verres entre amis au comptoir de la brasserie. Non contente d’accueillir du public en afterwork, la brasserie proposera des événements culturels et artistiques. Le collectif sérigraphiste Turboformat ouvrira le bal vendredi 1er décembre en invitant le street-artiste Goddog. Le samedi 2 décembre, trois artistes féminines se produiront en concerts solo, de la folk à l’électro.
Boissons Soiffe !, 8, rue Lafayette, Marseille 1er. Vente en direct du mercredi au samedi de 17h30 à 22h. Infos au 06 89 88 29 22.

Suis-nous sur les réseaux