Mes recettes

Graines, fruits, laitages, le top 3 des recettes pleine forme

recettes pleine forme

Jumper

  • Votre marché pour 1 pot :
    70g de yaourt
    70 g de compote de pomme et d’airelles
    10 g de coulis de framboises
    25g de muesli bio
    10g de raisins secs bio
    quelques graines de potiron bio (4g)

On y va : dans un pot, disposer les produits par couche. Commencer par la compote de pomme/airelles ; les raisins secs et les graines de potiron, ensuite le yaourt et le coulis de framboises pour finir.

Le Bircher muesli

  • Votre marché pour 12 pots :
    1,5 litre de lait de soja bio
    500g de flocons avoine bio
    200g de supers fruits énergétiques : baies de goji, mûres blanches et canneberges séchées

On y va : mélanger le lait et l’avoine. Laisser reposer 30 minutes avant de mettre en pots. Déposer ensuite le mélange de supers fruits sur le dessus.

La crème Budwig

  • Votre marché pour 10 pots :
    3 bananes
    50g de pommes en morceaux
    500g de yaourt
    20cl de jus de citron
    200g de sarrasin cru
    100g de noix de cajou
    100g de graines de tournesol et de lin (topping)
    100g de raisins secs (topping)

On y va : mixer les bananes, yaourt, citron, quinoa et noix de cajou ensemble. Ajouter les pommes en morceaux et mélanger. Mettre en pots. Déposer les graines de tournesol, de lin et les raisins secs sur le dessus.

 

Juris food Le prochain déjeuner Juris food aura donc lieu le lundi 4 octobre et accueillera Aïcha Sif, adjointe au maire de Marseille en charge de lʼalimentation durable, de lʼagriculture urbaine, des terres agricoles, des relais nature et des fermes pédagogiques. Sébastien Barles, adjoint au maire en charge de la transition écologique, de la lutte et de l'adaptation au bouleversement climatique et de l’assemblée citoyenne du futur comptera également parmi les invités. Ils expliqueront préalablement au repas les politiques de la ville de Marseille en matière d'alimentation durable et de transition écologique. Pour des questions d'organisation, inscription obligatoire jusqu'au 29 septembre. Le déjeuner sera servi au New Hôtel of Marseille (bd Charles-Livon, 7e, parking du Pharo).Paf : 29 € par personne, payable sur place par CB ou espèces (passe sanitaire obligatoire). Infos au 06 18 03 60 95.

Abonnez-vous à notre newsletter