Mes recettes

Salade au fromage de chèvre et betterave

salade betterave fromage de chevrePréparation : 15 min / Cuisson : 15 min

Votre marché pour 2 personnes : 200 g de betterave rouge cuite ; 1 pomme type Jonagold ; 15 g de noisettes ; 2 oignons blancs ; 120 g de chèvre frais ; 20 cl d’huile de colza ; 15 cl de vinaigre balsamique ; 20 g de ciboulette ; 2 branches de persil ; sel et poivre du moulin.

On y va : faire revenir la betterave coupée en cubes dans une poêle antiadhésive avec le vinaigre balsamique pendant 15 minutes à feu doux. Saler et poivrer en fin de cuisson. Retirer du feu et laisser refroidir. Mélanger le chèvre frais avec la ciboulette ciselée. Saler et poivrer. Quand la betterave est froide, la mélanger dans un saladier à la pomme coupée en cubes. Ajouter les oignons émincés et les noisettes. Arroser d’huile de colza. Saupoudrer de persil ciselé et servir avec le chèvre frais à la ciboulette.

Cette recette nous a gentiment été offerte par nos amis de la chaîne de restaurants ExKi qui nous invite à redécouvrir les légumes et les bienfaits d’une alimentation équilibrée.

Bonus : des idées de salades, ici et ici.

Photo de David Japy

 

En bref

Les Sard’in c’est bon tout le temps Pour agrémenter un sandwich ou à partager entre potes lors d’un apéritif improvisé, ces sardines sauveront également votre plateau repas en cas de frigo désertique un dimanche soir. Préparées entièrement à la main, elles sont mises sur grilles et cuites au four pour être plus légères et digestes. Garanties sans friture, on les aime à l’huile d’olive extra vierge ou au piment.
6 € la boîte chez le Petit Cabanon, restaurant au 63, avenue Robert-Schuman, Marseille 2e.

Abonnez-vous à notre newsletter