Marseille

► Soirée raclette à Notre-Dame-de-la-Garde Pour contribuer au financement des gros travaux d’entretien de la basilique, le père Espinosa, recteur du sanctuaire, et l’équipe qui gère le Restaurant, ont eu l’idée d’organiser des dîners dont l’intégralité des bénéfices est reversée à l’entretien du site. Chaque soirée débute à 19h par une visite privée de la crypte et de la basilique suivie, à 20 heures, d’un apéritif, puis du dîner (50 € par personne). Pour répondre aux morsures du froid hivernal, une soirée raclette est organisée le jeudi 7 mars en partenariat avec la fromagerie La Meulerie. Le dîner fondant et délicieusement parfumé sera servi sur une seule et longue table unique. Bonne humeur garantie.
• Pour la soirée raclette du 7 mars, s’inscrire ici.

Suis-nous sur les réseaux

Solidarité

► Dîners Sans Fourchette Le concept des dîners Sans Fourchette a été développé au profit des personnes victimes de troubles de la mémoire, des victimes d’Alzheimer, de sclérose en plaques ou de Parkinson. Dans l’évolution de leur pathologie, beaucoup de malades ne parviennent plus à se servir de leurs couverts et en viennent au geste premier, celui qui consiste à pincer l’aliment entre le pouce et l’index pour le porter à la bouche. Les malades ont aussi le droit de se régaler, d’aller au restaurant, de sortir, de rencontrer l’autre et de partager leur joie ; avec ces dîners, c’est le restaurant qui doit s’adapter à eux. Participer aux Dîners Sans Fourchette c’est contribuer à faire vivre l’association Mémoire et Santé qui les organise… pour sortir de l’isolement.
• À Paris le mercredi 28 février école de Paris des métiers de la table et le 6 mars ; à Toulon au lycée Anne-Sophie Pic le mercredi 13 mars : à Marseille le mardi 19 mars au lycée hôtelier J.-P.-Passédat ; à Sisteron le jeudi 21 mars à l’école hôtelière et le mercredi 3 avril à Marseille au restaurant Le République.

Magazine

Une grande fête pour l’inauguration de Pastis & Olives

pastis et olives le nouveau restaurant à Marseille rue SainteIl espérait ouvrir son nouveau restaurant à la mi-mai, c’est finalement samedi soir 28 mai, qu’Olivier Luisetti a inauguré Pastis & Olives, dans les murs de feu le Grand Latin. De la Bastide des Bains à Allan Joseph, les belles boutiques du quartier ainsi que de nombreuses autres figures de la restauration marseillaise se poussaient du coude en terrasse et sur le zinc. Murs blancs et couleur olive, l’espace de ce neo-bistrot est fluide avec, en fond de salle, une cuisine ouverte. Derrière un buffet des années cinquante, le chef Maxime Patez et sa brigade préparaient petites salades, panisses et autres broutilles à grignoter. Vedette au comptoir, Fabien Ascensi, exceptionnel barman qui s’est fait connaître auprès d’Arnaud Lafargue au Café de la Banque, faisait tourner les serviettes. Dans la rue, Christophe Juville attablé en si jolie compagnie, commentait les derniers projets qui feront manger Marseille dans les prochains mois. « La carte est enfin figée, s’est réjoui Olivier Luisetti qui énumère : pavé de cabillaud façon aïoli, salade césar avec un oeuf pané ou salade niçoise, omelette aux lardons, ballotine de volaille aux petits légumes  linguine au fond de volaille… » Des valeurs sûres qui devraient rencontrer leur public mais samedi soir, l’heure était à la fête.

Panis & Olives, 27, rue Sainte, Marseille 1er ; 04 91 54 08 27. Menus à 15 et 17 euros. Du lundi au samedi midi et du jeudi au samedi soir.

 

Ajoute un commentaire

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.