Magazine

J-2 avant Pâques, gare à l'indigestion !

assortment of easter chocolate eggs
J-2 avant d’aller chercher les oeufs de Pâques dans son jardin. Entre les oeufs, cloches, poules ou lapins on ne sait plus où donner de la tête. Alors comment éviter la crise de foie ? Pour Nathalie Négro, diététicienne responsable du Centre nutritionnel des thermes de Brides-les-Bains, une chose est sûre, il faudra faire des choix… “C’est le problème qui se pose à Pâques, comme à Noël d’ailleurs. L’abondance… souvent au détriment de la qualité. Je ne dis pas de faire l’impasse complète sur les chocolats mais point trop n’en faut.” Alors quels sont les bons réflexes à adopter pour se régaler sans prendre un gramme ? Offrez un seul sujet par personne et allez de préférence chez un pâtissier ou un chocolatier qui n’utilisent que du beurre de cacao. Une question de qualité et de goût. Un sujet de 10-12 cm de haut suffit et n’oubliez surtout pas de prendre le temps de déguster chaque morceau, en fin de repas (cela évite d’en manger trop, car la faim ne vient pas s’en mêler). Pour les enfants qui partiront à la chasse aux oeufs, choisissez des modèles sans praliné à l’intérieur, d’une taille de 3 à 4 cm, et limitez à 5 ou 6 par enfant. Ensuite, autorisez-les à en manger 1 par jour. Pensez aussi à faire des oeufs durs que vous prendrez soin de colorer ; les droguistes vendent des feuilles de colorants alimentaires faciles à appliquer. Dans un beau panier d’osier, des oeufs colorés c’est très joli et les enfants adorent les ramasser également. Si on vous en offre des chocolats de toute part, faites une mousse au chocolat pour les terminer et ne pas être tenté trop longtemps. Elle doit être confectionnée à base de blancs et de jaune d’oeufs et de chocolat (ne pas ajouter de sucre ou de beurre).

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Solidarité

  Solidarité avec les trisomiques La  Marche des 21 est partie de Lyon dimanche 13 octobre dernier. Durant 21 jours, un groupe de familles et amis de l’association Trisomie 21 Rhône et Métropole de Lyon parcourront la France pour aller à la rencontre d’autres associations et structures privées pour mettre en avant leurs initiatives à l’endroit des personnes porteuses d’un handicap et plus particulièrement d’une trisomie 21. Chaque étape est l’occasion de participer localement à un événement organisé par une association ou un établissement privé local. Ces événements ont pour point commun de promouvoir la rencontre entre le grand public et les handicapés mentaux. Tout au long de ce parcours, les membres de Trisomie 21 Rhône et Métropole de Lyon rédigeront une liste de 21 propositions d’amélioration afin de les remettre au au gouvernement et députés. Sophie Cluzel, secrétaire d’État chargée des Personnes handicapées recevra cette liste au terme de l’événement. Rendez-vous à Marseille à la salle des Lices (12, rue des Lices, 7e arr.) vendredi 18 octobre à 19 heures. C’est Lionel Guarnaccia du restaurant le Papillologue (225, bd Paul-Claudel, 10e arr.) qui offrira le buffet avec le soutien de généreux fournisseurs.

Abonnez-vous à notre newsletter