Magazine

Buffets et cocktails, les élèves sur tous les fronts

Soirées, cocktails, événements s’enchaînent en Provence ces jours-ci. Partout, on demande aux cuisiniers de concocter verrines, plats et assiettes savoureuses et étonnantes. Et les jeunes élèves des écoles de cuisine ne sont pas en reste.

ecole deuxieme chancePhoto ci-dessus. Lors de la soirée de présentation du millésime 2015 de l’AOP sainte-victoire (le Pharo a du palais), ce lundi 30 mai dernier, les élèves de l’Ecole de la Deuxième Chance ont été invités par le cuisinier Lionel Lévy qui leur a proposé de participer à un défi de type Master Chef. Les six stagiaires dans la filière restauration de l’E2C, Dahbia, Sara, Tsara, Meredith, Djamal et Redouane ont travaillé et mis tout leur coeur dans la réalisation des recettes. Ils étaient encadrés par les chefs Daniel Luperini, René Bergès et Gilles Carmiggiani. Parmi les plats plébiscités, les raviolis ricotta-épinard aux pignons torréfiés et un ananas surprise à la crème pâtissière-compote de fenouil et confit d’oignons caramélisé ont fait l’unanimité.

eleves ecole marxPhoto ci-dessus. Profitant du vernissage de l’exposition au musée du Terroir Marseillais de Château-Gombert, samedi 28 mai, les élèves de l’école de cuisine de Thierry Marx (Cuisine Mode d’Emploi) ont réalisé un fabuleux cocktail. Ils étaient encadrés par Serge Martinez et Pascal Willemart, qui les ont assistés durant toute la soirée. Les cuisiniers au contact avec les clients, animant leur atelier et les serveurs officiant derrière le buffet de boissons… Ils ont tous été au top et entreront sur le marché du travail à partir du 6 juin.

 

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Infos express

Le grand banquet de quelque 600 couverts, qui devait être servi sur la corniche Kennedy à Marseille le 20 septembre prochain a été annulé. Les services de la préfecture des Bouches-du-Rhône ainsi que plusieurs directions d’établissements hospitaliers, se sont émues de cet événement qu’avaient initié Provence Tourisme, les Apprentis d’Auteuil, les Jardins du cloître, les Casseroles solidaires et Gourméditerranée. Au vu de l’aggravation des conditions sanitaires et d’un risque accru de contaminations, le banquet a été annulé et reporté sine die. Du côté de Provence Tourisme, on affichait, ce mardi, une grande déception.

Table du potager au Chêne Bleu le vendredi 18 septembre , table du potager pop-up au domaine du Chêne Bleu à Crestet. A partir de 19h, découvrez la cuisine des chefs Victor et Eric pour une soirée spéciale autour du grenache ! Contact : Camille Flahaut, au 04 90 10 06 30.

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Abonnez-vous à notre newsletter

Twittez avec nous