Magazine

Buffets et cocktails, les élèves sur tous les fronts

Soirées, cocktails, événements s’enchaînent en Provence ces jours-ci. Partout, on demande aux cuisiniers de concocter verrines, plats et assiettes savoureuses et étonnantes. Et les jeunes élèves des écoles de cuisine ne sont pas en reste.

ecole deuxieme chancePhoto ci-dessus. Lors de la soirée de présentation du millésime 2015 de l’AOP sainte-victoire (le Pharo a du palais), ce lundi 30 mai dernier, les élèves de l’Ecole de la Deuxième Chance ont été invités par le cuisinier Lionel Lévy qui leur a proposé de participer à un défi de type Master Chef. Les six stagiaires dans la filière restauration de l’E2C, Dahbia, Sara, Tsara, Meredith, Djamal et Redouane ont travaillé et mis tout leur coeur dans la réalisation des recettes. Ils étaient encadrés par les chefs Daniel Luperini, René Bergès et Gilles Carmiggiani. Parmi les plats plébiscités, les raviolis ricotta-épinard aux pignons torréfiés et un ananas surprise à la crème pâtissière-compote de fenouil et confit d’oignons caramélisé ont fait l’unanimité.

eleves ecole marxPhoto ci-dessus. Profitant du vernissage de l’exposition au musée du Terroir Marseillais de Château-Gombert, samedi 28 mai, les élèves de l’école de cuisine de Thierry Marx (Cuisine Mode d’Emploi) ont réalisé un fabuleux cocktail. Ils étaient encadrés par Serge Martinez et Pascal Willemart, qui les ont assistés durant toute la soirée. Les cuisiniers au contact avec les clients, animant leur atelier et les serveurs officiant derrière le buffet de boissons… Ils ont tous été au top et entreront sur le marché du travail à partir du 6 juin.

 

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Abonnez-vous à notre newsletter

Infos express

Réouverture de l’office de tourisme et des congrès de la ville de Marseille C’est le samedi 30 mai que le bureau de l’OMTCM retrouve son activité dans le respect des consignes sanitaires et des gestes barrières prévus pour les lieux publics. Des plexiglas ont été installés, du gel hydroalcoolique à disposition et les conseillers en séjour porteront des visières. Durant le mois de juin, les horaires d’accueil sont fixés du lundi au dimanche de 10h à 17h . Dès le 1er juillet, deux twizy d’informations touristiques renforceront le dispositif d’accueil
pendant deux mois dans les rues de Marseille, 7 points de stationnement (la gare, l’hôtel de ville, le
J4, la Canebière, la Pointe rouge) pour renseigner les touristes. Un plan avec des idées de circuits de 2h à pied sera remis aux visiteurs. Le tourisme à Marseille en 2019 a représenté 1 milliard d’euros de retombées économiques, impacte 15 000 emplois directs. 5 millions de touristes ont été accueillis dont 1,8 million de croisiéristes.

Visites guidées gratuites de Marseille 15 visites guidées des différents quartiers de la ville (9 personnes maxi par visite) seront  offertes pendant tout le week-end de la Pentecôte (samedi, dimanche et lundi), inscription obligatoire en cliquant sur ce lien. Chaque jour 5 visites seront proposées à 10h et/ou 11h le matin et 14h et/ou 15h l’après-midi. Elles dureront 1h30 ou 2h et seront commentées par des guides-conférenciers.
• Malmousque, petit port de la Corniche
• Marseille trendy, le quartier du roi Soleil (la partie Sud du Vieux-Port)
• A la découverte du Vieux-Port (ruelles étroites de la vieille ville, couleurs et atmosphères)…
• Le Panier, cœur historique entre anecdotes et art de vivre
• Les jardins du palais Longchamp
• Le parc Borély et son élégante “folie” XVIIIe
Les visites se termineront devant les 4 musées municipaux qui seront également gratuits
jusqu’au 31 août, 4 musées municipaux rouvrent samedi 30 mai : la Vieille Charité, le musée
d’Histoire, le musée des Beaux-Arts, le château Borély.