Magazine

Buffets et cocktails, les élèves sur tous les fronts

Soirées, cocktails, événements s’enchaînent en Provence ces jours-ci. Partout, on demande aux cuisiniers de concocter verrines, plats et assiettes savoureuses et étonnantes. Et les jeunes élèves des écoles de cuisine ne sont pas en reste.

ecole deuxieme chancePhoto ci-dessus. Lors de la soirée de présentation du millésime 2015 de l’AOP sainte-victoire (le Pharo a du palais), ce lundi 30 mai dernier, les élèves de l’Ecole de la Deuxième Chance ont été invités par le cuisinier Lionel Lévy qui leur a proposé de participer à un défi de type Master Chef. Les six stagiaires dans la filière restauration de l’E2C, Dahbia, Sara, Tsara, Meredith, Djamal et Redouane ont travaillé et mis tout leur coeur dans la réalisation des recettes. Ils étaient encadrés par les chefs Daniel Luperini, René Bergès et Gilles Carmiggiani. Parmi les plats plébiscités, les raviolis ricotta-épinard aux pignons torréfiés et un ananas surprise à la crème pâtissière-compote de fenouil et confit d’oignons caramélisé ont fait l’unanimité.

eleves ecole marxPhoto ci-dessus. Profitant du vernissage de l’exposition au musée du Terroir Marseillais de Château-Gombert, samedi 28 mai, les élèves de l’école de cuisine de Thierry Marx (Cuisine Mode d’Emploi) ont réalisé un fabuleux cocktail. Ils étaient encadrés par Serge Martinez et Pascal Willemart, qui les ont assistés durant toute la soirée. Les cuisiniers au contact avec les clients, animant leur atelier et les serveurs officiant derrière le buffet de boissons… Ils ont tous été au top et entreront sur le marché du travail à partir du 6 juin.

 

Ajoute un commentaire

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Marseille

Ultra Brut(es). Bruno, Jeff, Eric et Paulo, 4 bons vivants passionnés de vins nature, aimant aller, au détour de leurs échappées belles, à la rencontre de vignerons courageux et engagés, ont convaincu d’autres potes aussi curieux que bons buveurs à les rejoindre, pour former une belle “bande de brut(es)”. Ultra Brut(es) débarque à Marseille, un salon de vins nature et de cidres d’auteurs né en Normandie et qui essaime désormais dans l’Hexagone. Le salon est ouvert aux particuliers et professionnels amateurs de produits naturels.
Les samedi 27 et dimanche 28 mai de 10h à 18h, hangar Belle-de-Mai, 10, impasse Sainte-Victorine, Marseille 3e arr. Pass 1 jour, 10 € et pass 2 jour, 14 € + verre de dégustation.

Aix-en-Provence

Faites grimper l’addition. A l’initiative de Provence tourisme et du département des Bouches-du-Rhône, une grande matinée de  ramassage des déchets sera organisée le 4 juin dans le parc de l’Arbois à Aix. L’association 1 déchet par jour distribuera le matériel de collecte. Le parcours s’établira entre les bords de la D65d, entre le parking des chasseurs (limite du domaine départemental) et le parking de l’Arbois. L’après-midi sera festif avec des ateliers de sensibilisation à la protection de l’environnement, des balades avec des éco-guides, des food-trucks.
• Infos sur myprovence.fr

Abonne-toi à la newsletter

Suis-nous sur les réseaux