Vins rosés, vins d'été

Le journalisme mène à tout : jusqu’au domaine des Peyre !

domaine des peyreLes cuisiniers l’ont côtoyée plusieurs dizaines d’années durant. Après avoir dirigé non sans succès la rédaction du magazine professionnel l’Hôtellerie, Patricia Alexandre a conduit pendant 10 ans la rédaction du guide et du magazine Gault&Millau. Femme de caractère, d’envies et de goût, elle a scellé son attachement à la Provence en arrimant son coeur sur les pentes du Luberon. Le domaine des Peyre produit des vins à son image “gourmands, expressifs et respectueux de la nature” et dispose de gîtes baptisés du nom des cépages en cour dans l’appellation : syrah, merlot, carignan etc. Clin d’oeil malicieux aux années journalistiques de Patricia, la cuvée Paparazzi en rosé revendique sa culture “raisonnée” mêlant vendanges manuelles et mécaniques. Ce rosé à la robe rose-orangé est le fruit d’un très classique assemblage grenache-syrah. Si le premier nez laisse deviner des arômes immédiats de fraise et framboise, vous y décèlerez ensuite du pamplemousse rose et de très délicates épices. En bouche, c’est un vin bien construit, structuré, ordonné s’appuyant sur des tanins délicats et une fraîcheur toute minérale. Servi aux environs de 10-12°C, sa longueur en bouche soulignera le caractère des cuisines de Provence : côtelettes d’agneau aux herbes, tajine aux fruits secs, crevettes dorées à l’huile d’olive sur une plancha.

Domaine des Peyre, 1620, route d’Avignon, 84440 Robion ; infos au 06 08 92 87 71. Cuvée paparazzi, AOP ventoux, rosé 2015 ; tarif : 9,50 € départ cave. 

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Abonnez-vous à notre newsletter

Vite lu

La Tournée Sauve ton resto se poursuit dans le 13.- Un bus et une tournée pour soutenir les restaurateurs en difficulté et marquer sa solidarité avec une filière passablement malmenée par la pandémie Covid-19 : l’opération Sauve ton resto ! se poursuit dans les Bouches-du-Rhône. Commandez vos repas à l’avance et venez les récupérer auprès des chefs dans chacune des villes étape : Marseille les 19 et 21 janvier, Allauch le 20 janvier, Aix-en-Provence le 22 janvier, Arles le 23 janvier… Plus d’infos et les détails à lire sur mpgastronomie.fr

Terre Blanche annonce la nomination de Christophe Schmitt au poste de chef des cuisines.- Le Resort de Terre Blanche Hotel Spa Golf Resort 5 étoiles, a nommé Christophe Schmitt au poste de chef pour prendre les rênes des différents restaurants, dont Le Faventia, étoilé au guide Michelin (le guide rigolo qui décerne des étoiles aux restaurants fermés). Christophe Schmitt succèdera ainsi au Chef étoilé et meilleur ouvrier de France, Philippe Jourdin, qui prend sa retraite et dont il était le second, pour perpétuer une cuisine aux saveurs du Sud. Dans la continuité de cette philosophie qui allie tradition et touches innovantes, Christophe Schmitt proposera une cuisiné axée sur les meilleurs produits locaux rendant hommage au terroir. “C’est un honneur pour moi et un très grand défi de succéder à Philippe Jourdin. A Terre Blanche, ce Mof a marqué l’histoire de la gastronomie, et il m’a aussi beaucoup appris. C’est avec beaucoup d’émotion que je lui succède aujourd’hui, plus que jamais conscient des responsabilités qu’il me lègue” a déclaré Christophe Schmitt.