Magazine

La Bonne Mère, meilleure pizzéria de France selon le Fooding

13 janvier 2015, 16 novembre 2015. Il aura fallu de dix mois seulement, pour que la pizzéria de Jérémy et Maéva gagne le titre Fooding de meilleure pizzéria de France. La cérémonie de remise du titre devait avoir lieu ce lundi soir, 16 novembre 2015, à Paris, mais les odieux attentats du vendredi 13 en ont décidé autrement : “La cérémonie aura lieu, elle est simplement reportée, assure-t-on du côté du Fooding. Au vu des circonstances, il n’était pas envisageable de faire la fête alors que nous sommes en deuil national”. Le Fooding est une marque déposée, derrière ce titre se cache une équipe d’inspecteurs qui parcourent les principales villes et régions de France à la recherche des meilleures tables selon des critères bien précis. Bien plus cohérent dans sa ligne éditoriale que le Gault & Millau, le guide Fooding se place désormais comme le concurrent direct du guide Michelin. Le premier vantant les mérites d’une “gastronomie décomplexée”, le second incarnant une conception de la cuisine qui perd chaque jour ses repères.

La Bonne Mère, 16, rue Fort du Sanctuaire, Marseille 6e arr. ; 04 91 58 22 05.
Photo Sophie Spitéri

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • Cette récompense n’est pas déméritée. J’ai suivi vos conseils et suis allé avec des amis pour essayer cette pizzeria dont vous vantiez la qualité de ses pizzas . Pas d’erreur : c’est du bon , du très très bon : Bravo .

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Abonnez-vous à notre newsletter

Vite lu

La Tournée Sauve ton resto se poursuit dans le 13.- Un bus et une tournée pour soutenir les restaurateurs en difficulté et marquer sa solidarité avec une filière passablement malmenée par la pandémie Covid-19 : l’opération Sauve ton resto ! se poursuit dans les Bouches-du-Rhône. Commandez vos repas à l’avance et venez les récupérer auprès des chefs dans chacune des villes étape : Marseille les 19 et 21 janvier, Allauch le 20 janvier, Aix-en-Provence le 22 janvier, Arles le 23 janvier… Plus d’infos et les détails à lire sur mpgastronomie.fr

Terre Blanche annonce la nomination de Christophe Schmitt au poste de chef des cuisines.- Le Resort de Terre Blanche Hotel Spa Golf Resort 5 étoiles, a nommé Christophe Schmitt au poste de chef pour prendre les rênes des différents restaurants, dont Le Faventia, étoilé au guide Michelin (le guide rigolo qui décerne des étoiles aux restaurants fermés). Christophe Schmitt succèdera ainsi au Chef étoilé et meilleur ouvrier de France, Philippe Jourdin, qui prend sa retraite et dont il était le second, pour perpétuer une cuisine aux saveurs du Sud. Dans la continuité de cette philosophie qui allie tradition et touches innovantes, Christophe Schmitt proposera une cuisiné axée sur les meilleurs produits locaux rendant hommage au terroir. “C’est un honneur pour moi et un très grand défi de succéder à Philippe Jourdin. A Terre Blanche, ce Mof a marqué l’histoire de la gastronomie, et il m’a aussi beaucoup appris. C’est avec beaucoup d’émotion que je lui succède aujourd’hui, plus que jamais conscient des responsabilités qu’il me lègue” a déclaré Christophe Schmitt.