Magazine

Réponse aux attaques islamistes : #tousaubistrot

opération tous au bistrotParce que les attentats qui ont frappé Paris et notre pays ce vendredi 13 novembre dernier ont touché des cafés, restaurants et bistrots, plusieurs centaines de restaurateurs, brasseurs et cafetiers observeront une minute de silence ce mardi soir, 17 novembre à 21h. Par ailleurs, le public est invité à sortir au bistrot pour montrer que l’art de vivre à la française n’est pas atteint par ces attaques. Le guide Fooding aussi relaye l’initiative spontanée des professionnels des cafés, hôtels et restaurants : “Pour ne pas céder à la peur, rendre hommage aux victimes des attentats, et soutenir les professionnels de la restauration et du spectacle mortellement touchés, le guide Fooding appelle tous les Français à sortir boire un verre ou dîner dans les cafés et les restaurants, mardi 17 novembre, et lance le slogan #tousaubistrot sur les réseaux sociaux”.

«En soutien à l’initiative spontanée de restaurateurs, brasseurs et cafetiers français – parmi lesquels certains observeront une minute de silence ce mardi soir, à 21 heures, dans leur établissement -, le guide Fooding invite tous ses amis, lecteurs, followers, visiteurs, et plus généralement tous les Français qui le peuvent, à investir les restaurants, bistrots, bars, cafés et brasseries du coin, mardi soir» écrit le guide gastronomique. Le logo de l’opération reprend le dessin de “Peace for Paris”, une Tour Eiffel dans un rond noir réalisé par le graphiste Jean Jullien, qui se transforme pour l’occasion en assiette, entourée d’un couteau et d’une fourchette. L’objectif est clair : “que les gens retournent dans leur bistrot en bas de chez eux. Il faut rallumer les lumières”.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Abonnez-vous à notre newsletter