Magazine

Réponse aux attaques islamistes : #tousaubistrot

opération tous au bistrotParce que les attentats qui ont frappé Paris et notre pays ce vendredi 13 novembre dernier ont touché des cafés, restaurants et bistrots, plusieurs centaines de restaurateurs, brasseurs et cafetiers observeront une minute de silence ce mardi soir, 17 novembre à 21h. Par ailleurs, le public est invité à sortir au bistrot pour montrer que l’art de vivre à la française n’est pas atteint par ces attaques. Le guide Fooding aussi relaye l’initiative spontanée des professionnels des cafés, hôtels et restaurants : “Pour ne pas céder à la peur, rendre hommage aux victimes des attentats, et soutenir les professionnels de la restauration et du spectacle mortellement touchés, le guide Fooding appelle tous les Français à sortir boire un verre ou dîner dans les cafés et les restaurants, mardi 17 novembre, et lance le slogan #tousaubistrot sur les réseaux sociaux”.

«En soutien à l’initiative spontanée de restaurateurs, brasseurs et cafetiers français – parmi lesquels certains observeront une minute de silence ce mardi soir, à 21 heures, dans leur établissement -, le guide Fooding invite tous ses amis, lecteurs, followers, visiteurs, et plus généralement tous les Français qui le peuvent, à investir les restaurants, bistrots, bars, cafés et brasseries du coin, mardi soir» écrit le guide gastronomique. Le logo de l’opération reprend le dessin de “Peace for Paris”, une Tour Eiffel dans un rond noir réalisé par le graphiste Jean Jullien, qui se transforme pour l’occasion en assiette, entourée d’un couteau et d’une fourchette. L’objectif est clair : “que les gens retournent dans leur bistrot en bas de chez eux. Il faut rallumer les lumières”.

Ajoute un commentaire

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suis-nous sur les réseaux

Marseille

La Nuit by Sofitel. Le jeudi 1er juin 2023, La Nuit by Sofitel revient sur le rooftop du Sofitel Marseille Vieux Port, sur les terrasses du bar Le Dantès Skylounge pour une soirée électrique. Pour cette nouvelle édition, le collectif Borderline fera vibrer les Marseillais au soleil couchant face à la plus belle vue de la cité phocéenne. Deux temps forts rythmeront la soirée : un DJ live du collectif Borderline suivi d’un DJ Set par Mozambo et Bettina. Cette combinaison mettra à l’honneur des artistes d’univers différents qui partagent l’énergie et l’esprit audacieux de La Nuit by Sofitel. Pour cette soirée d’exception, l’équipe du bar Le Dantès Skylounge concocte une carte où équilibre des arômes rime à la perfection avec harmonie des saveurs. Côté atmosphère, le noir et blanc règnent en maîtres sur les lieux : décoration, dress-code et mise en lumière joueront la carte bicolore propre au concept La Nuit by Sofitel pour plon,ger dans une ambiance presque mystique avec de belles surprises sonores, visuelles et mixologiques…
• Réservations obligatoires, ici

Aix-en-Provence

Faites grimper l’addition. A l’initiative de Provence tourisme et du département des Bouches-du-Rhône, une grande matinée de  ramassage des déchets sera organisée le 4 juin dans le parc de l’Arbois à Aix. L’association 1 déchet par jour distribuera le matériel de collecte. Le parcours s’établira entre les bords de la D65d, entre le parking des chasseurs (limite du domaine départemental) et le parking de l’Arbois. L’après-midi sera festif avec des ateliers de sensibilisation à la protection de l’environnement, des balades avec des éco-guides, des food-trucks.
• Infos sur myprovence.fr