Marseille

Noël Baudrand, le chef du Capucin (Mercure Canebière) vient de mettre au point une collection de 6 canné’ oh, un joli clin d’œil aux cannelés cramés au four. « Ils sont proposés l’après-midi pour le thé ou le café et peuvent aussi être emportés à la maison, explique le chef. Ils sont cuisinés tous les jours et il faut les consommer en moins de 24 h pour apprécier leur croustillance et leur fondant ». Un canné’ oh à l’anis, à la fraise, au citron, au café, au caramel cacahuète et un choconoisette : on a l’embarras du choix. « Charlotte ma compagne est bordelaise et marseillaise depuis 14 ans. C’est une grande gourmande pour qui ce n’est jamais assez alors ces cannelés ‘garnis et enrichis’, je les lui dédie », dit  Noël Baudrand. Goûters gourmets en vue !
de 2,50 à 3,50 € pièce et par lot de 3 de 9 à 10 € (sur place ou à emporter), 48, La Canebière, 1er arr. ; infos au 04 65 58 56 91. 

► Le 30 avril sera perché.- La buvette « Le Bon Air » prend ses quartiers d’été dans un cabanon aux pieds de la Basilique Notre-Dame de la Garde pour le 4e été consécutif. En guise de mise en bouche, elle propose la plus belle vue qu’on puisse embrasser sur Marseille, le port, les îles du Frioul et l’horizon, en camaïeu de bleus. A la carte, une street food méridionale de qualité, inspirée des variations du Sud et des parfums provençaux. La tradition déboule avec ses panisses et sa salade de poulpe, la Méditerranée décline quelques arancini bien garnis et réinterprétés librement en mode finger food. On commande au comptoir, on s’installe sur les tables de bois. Dans les verres, on en boit de toutes les couleurs, face aux déclinaisons chromatiques du coucher de soleil.

Suis-nous sur les réseaux

Data from MeteoArt.com
Magazine

Les cuisiniers, je les aime à poêle ! à poêle !

calendrier des chefs a poeleIl y a un peu plus d’un an, l’aventure débute par un délire entre cuisiniers qui se taillent le portrait sur les réseaux sociaux. A coups de vannes, de lol et de mdr, l’un d’eux propose la réalisation d’un calendrier de « Chefs à Poêles ». Pascal Bonamy, le cuisinier de la Colombe à Hyères, séduit par l’idée, se décide à conduire le projet :
« On n’est pas des rugbymen, on est des chefs ! Certains ont leur âge, d’autres un peu de ventre, mais on a de l’humour, on sait s’amuser de nous-mêmes »
reconnaît-il non sans fair-play. Ce calendrier est surtout un prétexte pour Pascal Bonamy de réunir ses amis autour d’une belle cause et de donner sens à l’idée en consacrant l’intégralité des ventes du calendrier à l’association Un Fauteuil à la Mer. L’association Un Fauteuil à la Mer, sise hôpital Renée-Sabran à Hyères, transforme le quotidien des handicapés. Année après année, en adaptant les accès aux plages et à la mer, elle permet aux handicapés de participer à toutes les activités nautiques : jet-ski, kayak, voile et plongée sous-marine.

Où se procurer le calendrier ? Chez les 12 chefs engagés :
Pascal Bonamy, La Colombe, 663, Route de Toulon à Hyères
Anthony Lopez, La Farigoulette – Planches & Gamelles, 1, avenue du Capitaine Thorel, Le Lavandou
Alain Mari, Le Moulin du Gapeau, 7 place Granet à Belgentier
Benjamin Collombat, Côté Rue, 42, Grande Rue à Draguignan et brasserie Le Bertin, 15, bd Maréchal Foch à Draguignan
Sébastien Sanjou, Le Relais des Moines, route de Sainte-Roselyne, Les Arcs-sur-Argens
Benoit Simian, Le Riviera III, 70, rue de la Citadelle, Le Brusc
Christophe Pineau, chef à domicile à Hyères
Fanette Aimé, La Table de Fanette, Le Petit Pouvet, Fox-Amphoux
Denis Matyasy, Traiteur Matyasy, 35, av. du 8 mai 1945, La Crau et 12, bd Bazeilles à Toulon
Eric Girardo, La Sirène, place Jean-Pierre Daviddi à Hyères
Benjamin Piffet, hôtel-restaurants le Provençal à Giens
Geoffrey Poësson, la Badiane à Sainte-Maxime

Mais encore…
Le calendrier coûte a minima 15 euros mais libre à vous de donner plus au bénéfice d’Un Fauteuil à la Mer, en espèces ou par chèque libellé à l’ordre de l’association. Le calendrier est vendu dans les restaurants participants à l’opération ainsi qu’à l’hôpital Renée-Sabran (bd Edouard-Herriot à Hyères).

Association Un Fauteuil à la Mer : www.unfauteuilalamer.com

2 commentaires

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

  • Votre investissement tous et toutes dans ce projet se situe dans votre capacité à oser, Vous n’avez pas hésité pas à exercer votre sensibilité, votre intuition, votre capacité d’écoute et de discernement au service de notre cause.
    Un très grand merci à la mobilisation des 12 chefs, merci à Christel ERRERA pour ces belles photos, merci à Marie TABACCHI pour son investissement sans faille, merci à Pascal BONAMY et son épouse Nadège, Merci aux partenaires car vous avez su faire passer l’intérêt des personnes handicapées avant toute autre chose. Avec vous, la chaîne de solidarité a pris corps.
    En tout état de cause, permettez-moi, au nom de l’ensemble des administrateurs, au nom des personnes stigmatisées, des futurs utilisateurs et à titre personnel de vous remercier chaleureusement pour la confiance que vous avez accordé à cette cause, votre précieux soutien est indispensable pour faire fonctionner cette structure.
    Nous avons tous ensemble; poser un regard curieux et finalement efficace sur la vie, pris du recul afin de mieux agir …et d’espérer.

  • Félicitations à ces douze chefs qui tout au long des mois de l’année vont nous apporter leur touche personnelle. Il fallait oser, vous l’avez fait, vous n’êtes pas tous des sportifs ou d’anciens sportifs, mais le métier de Chef impose d’être en forme et le marathon culinaire n’est pas de tout repos.
    Quand on aime, non seulement on ne compte pas, mais en plus on partage !

    Merci à tous pour ce partage et cette solidarité, et en particulier à Pascal BONAMY, cuisinier du restaurant « La Colombe » de La Bayorre et à son épouse Nadège.