Carnet de cave

La Coste, vos nuits d'été aixoises ne jurent que par lui

Rosé d'une nuitD’aucuns vous diront que sa robe est pâlichonne et qu’il est très “technique”. Il n’empêche, au-delà de la moue souvent blasée des amateurs “confirmés”, ce Rosé d’une Nuit figure au top 5 des rosés les plus en cour de Marseille à Aix, de Saint-Tropez à Avignon. Et pour cause, ce vignoble star des coteaux d’Aix figure sur la quasi totalité des cartes des restaurants régionaux. Son nez au bouquet expressif de fruits précède une bouche ronde, ample, fraîche et florale. Goûtez et vous verrez poindre quelques arômes de fruits blancs et rouges. En respect des règles édictées pour obtenir l’agrément Agriculture biologique, la vigne a été vendangée à la main ; ce Rosé d’une Nuit, frappé du sceau 2014, sera bu cet été ou l’été prochain sans inquiétude. Assez passe-partout au sens pratique du terme, vous déboucherez une première bouteille à l’apéritif pour l’associer à une anchoïade, des légumes crus voire quelques chips fraîches. Il convient également aux préparations de caractère (tapas), aux grillades (agneau, boeuf, saucisses) ainsi qu’aux salades composées et paella aux fruits de mer.

Château La Coste, 2750, route de la Cride, 13610 Le Puy-Sainte-Réparade ;
le Rosé d’une Nuit, 11,70 € la bouteille départ cave.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Notez-le

« Entre le verre et l’assiette » à Sablet Pour la seconde année consécutive, le syndicat des vins des Côtes-du-Rhône villages Sablet organise une soirée de présentation des vins de l’appellation. Cyril Glémot, chef du restaurant Côteaux et Fourchettes et son sommelier ont sélectionné les vins en parfait accord avec le menu. Un vin rouge et un vin blanc seront servis à chaque étape de ce repas-dégustation (soit 11 vins en tout) qui se veut didactique et interactif. Infos auprès d’Emilie au 04 90 46 82 46.