Carnet de cave

Rallye découverte des vins de la Sainte-Victoire : il est temps de s’inscrire !

Olivier Sumeire, président de l'association organisatrice du rallye
Olivier Sumeire, président de l’association organisatrice du rallye

Ce rallye est aux vignerons de Sainte-Victoire ce que le baba est au rhum : depuis 15 ans, l’association des Vignerons de la Sainte-Victoire organise sa journée de rencontre conviviale et ludique des caves et domaines de ses adhérents. En voiture et par équipe, les participants suivent un parcours ponctué d’énigmes et de rencontres avec les vignerons. Dans les vignobles fraîchement vendangés, diverses animations sont proposées pour faire découvrir l’univers du vin : travail de la vigne, vinification et élaboration des vins, initiation à la dégustation, histoire de la vigne et du vin, accords mets/vins. Outre le vin, l’association des Vignerons de la Sainte-Victoire invitera les participants au rallye à se rendre chez des producteurs locaux partenaires sélectionnés (fromages au lait de chèvre et de vache, miel…) ainsi que dans les locaux de la société du Canal de Provence. Cette année, le Grand Site Sainte-Victoire, le museum d’Histoire naturelle d’Aix-en-Provence ainsi que la Réserve naturelle nationale Sainte-Victoire se sont aussi associés à l’événement.
La journée s’organisera ainsi : de 8h30 à 9h30, petit déjeuner d’accueil, remise d’un verre de dégustation et du “rallye book”. A midi, déjeuner servi dans les caves et domaines. Les vins du déjeuner seront offerts. A partir de 17h : retour et grand quizz interactif ; remise des prix et cocktail dînatoire. De nombreux lots sont à gagner dont le 1er prix : un séjour de 2 nuits pour 5 personnes avec forfaits de ski de 2 jours à Serre-Chevalier.

Samedi 22 octobre, 35€ pour les adultes et 10€ (- de 16 ans), inscriptions préalables obligatoires avant le 16 septembre.
Nombre de places limité. Départ du rallye du complexe sportif de la Gardi à Trets.

 

Numa Muller chez Madame Jeanne Longtemps annoncée et attendue, l'arrivée de Numa Muller chez Madame Jeanne, le restaurant de la Maison Buon, rue Grignan (6e arr) est officielle. Le chef a pris possession de la cuisine et propose pêle-mêle une tête de thon de ligne, un loup-concombre compressé et abricot fermenté-lait ribot et chips de riz-seiche, un thon et abricot au sel-herbes et fleurs du littoral et huile de feuilles de figuier eau de concombre. A suivre, 86, rue Grignan, Marseille 1er ; infos au 04 86 26 54 16.