Carnet de cave

De Marseille à Avignon, en route pour les dégustations

Le club des vins du Rhône fait sa rentrée avec de nouveaux ateliers dégustations à Marseille et Avignon. Pour découvrir les vins des Côtes-du-Rhône et de la vallée du Rhône, que vous soyez amateurs, débutants ou oenophiles passionnés, ces rendez-vous sont pensés pour vous. Tous ces rendez-vous sont proposés sur réservation, dans la limite des places disponibles. Tarif : 25€/pers.

Le 13 septembre de 18h30 à 20h30. Vins et fromages c’est un classique mais connaissez-vous les bons accords pour accompagner les côtes-du-Rhône sur votre plateau de fromage.
Le 27 septembre, les vins blancs et rouges de Lirac en accord parfait avec les fromages.
Pour ces deux dates, maison des Vins, 6, rue des Trois Faucons à Avignon ; infos au 04 90 27 24 14.

Le 6 octobre, de 19h à 21h, quels sont les meilleurs accords fromages/côtes-du-Rhône ?
Rendez-vous au Coq Gourmand, 39, rue Fort Notre-Dame, Marseille 1er arr. ; infos au 06 63 96 37 19.

Le 11 octobre de 18h30 à 20h30, regardez et dégustez les vins des Côtes-du-Rhône par le dessin et les caricatures. C’est à la maison des Vins, 6, rue des Trois Faucons à Avignon ; infos au 04 90 27 24 14.

Le 18 octobre de 18h30 à 20h30 : les verres favorisent l’expression du vin et influencent son appréciation. Ils permettent des dégustations pertinentes et une appréciation au plus juste. Leur taille et leur forme ont une grande importante pour révéler tous les arômes des cépages des vins du Luberon.
C’est à la maison des Vins, 6, rue des Trois Faucons à Avignon ; infos au 04 90 27 24 14.

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Abonnez-vous à notre newsletter

Vite lu

La Tournée Sauve ton resto se poursuit dans le 13.- Un bus et une tournée pour soutenir les restaurateurs en difficulté et marquer sa solidarité avec une filière passablement malmenée par la pandémie Covid-19 : l’opération Sauve ton resto ! se poursuit dans les Bouches-du-Rhône. Commandez vos repas à l’avance et venez les récupérer auprès des chefs dans chacune des villes étape : Marseille les 19 et 21 janvier, Allauch le 20 janvier, Aix-en-Provence le 22 janvier, Arles le 23 janvier… Plus d’infos et les détails à lire sur mpgastronomie.fr

Terre Blanche annonce la nomination de Christophe Schmitt au poste de chef des cuisines.- Le Resort de Terre Blanche Hotel Spa Golf Resort 5 étoiles, a nommé Christophe Schmitt au poste de chef pour prendre les rênes des différents restaurants, dont Le Faventia, étoilé au guide Michelin (le guide rigolo qui décerne des étoiles aux restaurants fermés). Christophe Schmitt succèdera ainsi au Chef étoilé et meilleur ouvrier de France, Philippe Jourdin, qui prend sa retraite et dont il était le second, pour perpétuer une cuisine aux saveurs du Sud. Dans la continuité de cette philosophie qui allie tradition et touches innovantes, Christophe Schmitt proposera une cuisiné axée sur les meilleurs produits locaux rendant hommage au terroir. “C’est un honneur pour moi et un très grand défi de succéder à Philippe Jourdin. A Terre Blanche, ce Mof a marqué l’histoire de la gastronomie, et il m’a aussi beaucoup appris. C’est avec beaucoup d’émotion que je lui succède aujourd’hui, plus que jamais conscient des responsabilités qu’il me lègue” a déclaré Christophe Schmitt.