COVID 19

La réouverture des restaurants d’Aix-Marseille annoncée pour le 5 octobre

réouverture des restaurants
Réouverture des restaurants. Dans un communiqué publié ce dimanche soir, 4 octobre 2020, le syndicat Umih a annoncé la réouverture des restaurants dans les villes de Marseille et Aix-en-Provence, dès le lundi 5 octobre, non sans préciser que cette ouverture s’assortira d’un horaire de fermeture nocturne fixé à 22 heures.
“Faisant suite à la réunion tenue sous la présidence de Monsieur Mirmand, préfet de Région, ce dernier nous a annoncé que nous pourrons rouvrir (Aix et Marseille) nos restaurants dès demain, lundi, sous réserve de l’application de nouvelles mesures sanitaires qui seront précisées dans l’arrêté préfectoral à paraitre lundi” annonce le syndicat, dans un communiqué, envoyé par mail à ses adhérents dimanche soir.
 
Nouvelles mesures sanitaires
A priori, et selon des sources concordantes, les restaurateurs devront mettre en place certaines mesures sanitaires nouvelles en sus de celles qu’ils appliquaient jusqu’ici : ils devront mettre en place un cahier de rappel (mentionnant le nom et les coordonnées de contact de leurs clients service par service) , 1,5 mètre de distance entre chaque table, rendre obligatoire le paiement à table et non à la caisse, une fermeture à 22h tapantes.
L’Umih précise que cet “arrêté sera pris pour 15 jours et évoluera en fonction des données statistiques liées à la pandémie” et que pour les cafetiers, “il sera possible d’ouvrir sous certaines conditions qui ne sont pas précisées ce dimanche soir, mais que l’arrêté précisera” , notamment les consommations debout interdites et la consommation debout sur les trottoirs. réouverture des restaurants

La fermeture des restaurants à Aix et Marseille qui avait été annoncée le 23 septembre et qui était effective depuis le lundi 28 septembre a suscité une série de manifestations et protestations mêlant un sentiment d’injustice et d’incompréhension.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Abonnez-vous à notre newsletter

Notez-le

La Grande tournée MPG poursuit son parcours dans les Bouches-du-Rhône dans plus de 40 villes et villages. Son but ? Promouvoir les produits de l’artisanat local, les spécialités de l’agriculture et de l’élevage, les échanges avec les cuisiniers de chaque terroir. De 9 heures à 13 heures, venez vous attabler, déguster, boire et jouer pour gagner des Pass resto d’une valeur de 50 euros. Rendez-vous le samedi 24 octobre à Saint-Rémy-de-Provence, le dimanche 25 octobre à Fuveau, le 31 octobre à Mollégès et le dimanche 1er novembre à Châteaurenard. Vous aurez également la possibilité de rencontrer l’équipe du Grand Pastis lors de chacun de ces événements.

Bandol à table revient pour sa 2e édition. Le rendez-vous gourmand animera le village les 23, 24 et 25 octobre. Le principe est simple : 1 produit, 1 producteur et 1 recette. vous pourrez venir déguster dans chacun des restaurants participant à la fête, une création gourmande, locale et de saison, élaborée spécialement pour l’occasion, et selon la sensibilité et l’inspiration des chefs. Un vigneron sera présent dans chacun des restaurants participants pour vous proposer des accords mets et vins et ainsi vous faire découvrir l’étendue du terroir et les spécificités des vins de Bandol. Pour que vous puissiez profiter de ce rendez-vous dans toute sa splendeur, pour chaque achat ou consommation effectué, votre stationnement au parking du Casino vous sera offert sous forme de ticket remis par l’artisan ou le restaurateur. Enfin, un tirage au sort sera organisé avec un repas pour 2 offert. L’opportunité de revenir essayer d’autres recettes et surtout de prolonger le plaisir ! Et pour que la fête soit totale, les commerçants offriront des réductions, cadeaux et autres avantages. Les infos mises à jour c’est ici.