COVID 19

La réouverture des restaurants d’Aix-Marseille annoncée pour le 5 octobre

réouverture des restaurants
Réouverture des restaurants. Dans un communiqué publié ce dimanche soir, 4 octobre 2020, le syndicat Umih a annoncé la réouverture des restaurants dans les villes de Marseille et Aix-en-Provence, dès le lundi 5 octobre, non sans préciser que cette ouverture s’assortira d’un horaire de fermeture nocturne fixé à 22 heures.
« Faisant suite à la réunion tenue sous la présidence de Monsieur Mirmand, préfet de Région, ce dernier nous a annoncé que nous pourrons rouvrir (Aix et Marseille) nos restaurants dès demain, lundi, sous réserve de l’application de nouvelles mesures sanitaires qui seront précisées dans l’arrêté préfectoral à paraitre lundi » annonce le syndicat, dans un communiqué, envoyé par mail à ses adhérents dimanche soir.
 
Nouvelles mesures sanitaires
A priori, et selon des sources concordantes, les restaurateurs devront mettre en place certaines mesures sanitaires nouvelles en sus de celles qu’ils appliquaient jusqu’ici : ils devront mettre en place un cahier de rappel (mentionnant le nom et les coordonnées de contact de leurs clients service par service) , 1,5 mètre de distance entre chaque table, rendre obligatoire le paiement à table et non à la caisse, une fermeture à 22h tapantes.
L’Umih précise que cet « arrêté sera pris pour 15 jours et évoluera en fonction des données statistiques liées à la pandémie » et que pour les cafetiers, « il sera possible d’ouvrir sous certaines conditions qui ne sont pas précisées ce dimanche soir, mais que l’arrêté précisera » , notamment les consommations debout interdites et la consommation debout sur les trottoirs. réouverture des restaurants

La fermeture des restaurants à Aix et Marseille qui avait été annoncée le 23 septembre et qui était effective depuis le lundi 28 septembre a suscité une série de manifestations et protestations mêlant un sentiment d’injustice et d’incompréhension.

Ajoute un commentaire

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’Isle-sur-la-Sorgue

Œuf mayonnaise. Le concours du meilleur œuf mayo  du monde s’est tenu à Paris le 14 novembre dernier. Le vauclusien Jérémi Fontin est monté sur la deuxième marche du podium, porté par un œuf fermier bio de gros calibre, cuisson en 8 minutes, « dans de l’eau très salée pour garder un jaune orangé et onctueux » révèle le chef de l’Atelier du Jardin dans le quotidien La Provence. Le grand gagnant 2023 du concours créé par l’Association de sauvegarde de l’œuf mayonnaise (Asom) est la Grande Brasserie de Bastille, à Paris. Pour ceux qui le souhaitent, la recette œuf-mayo de Jérémi Fontin est proposée au restaurant à 8 € les quatre demi-œufs. L’Asom a été créée par feu le chroniqueur gastronomique et fondateur des Guides Lebey, Claude Lebey. Elle a été relancée en 2018 par quatre gastronomes avertis, soucieux de préserver et promouvoir ce monument de la cuisine bistrotière française.
• L’Atelier du Jardin, 34, avenue de l’Égalité,  84800, l’Isle-sur-la-Sorgue.

Guide Fooding

Le nouveau Guide Fooding, édition 2023, qui sera disponible, partout en France, dès ce jeudi 17 novembre, dévoile son palmarès. A Marseille, le titre de meilleur Sophistroquet est attribué à Regain (Sarah Chougnet-Strudel et Lucien Salomon) et le titre de Meilleur esprit d’équipe échoit au restaurant l’Idéal (Julia Sammut, Aurélien Baron et Jérémy Nguyen).

Abonne-toi à la newsletter

Suis-nous sur les réseaux