Mes recettes

Saltimbocca de veau & frites de polenta au pur brebis des Pyrénées

Préparation : 30 min / Cuisson : 30 min / Réfrigération : 30 min

SALTIMBOCCA DE VEAU FRITES POLENTAVotre marché pour 4 personnes : 150g de fromage pur brebis des Pyrénées ; 4 tranches de veau ; 4 tranches fines de bacon ; 250g de polenta ; un demi litre de lait ; 1 cube de bouillon de volaille ; 100g de parmesan râpé ; 40cl de crème fleurette ; 1 cuil. à café de thym en poudre ; sel, poivre et basilic.

On y va : faire bouillir le lait avec le bouillon de volaille et le thym. Hors du feu, le verser sur la polenta, puis remuez avec un fouet. Ajouter le parmesan et la crème fleurette. Rectifiez l’assaisonnement en ajoutant sel et poivre si nécessaire. Mélanger et verser la préparation dans un plat à four rectangulaire sur une épaisseur de 3 cm. Laissez bien refroidir pendant au moins 30 min au frais. Détaillez la polenta en frites de 1,5 cm de largeur et 6 cm de long, en les séparant. Déposer sur les frites de polenta, des lamelles de fromage de pur brebis des Pyrénées. Faire dorer au four pendant 5 min à 200°C. Aplatir les tranches de veau pour qu’elles aient 1 cm d’épaisseur. Découper 8 médaillons de veau très fins. Déposer sur un médaillon une tranche de fromage de brebis, et une feuille de basilic, et une tranche de bacon, puis recouvrir d’un autre médaillon et piquer le tout avec un cure-dent en bois. Répétez 4 fois l’opération. Faites revenir à la poêle avec une goutte d’huile. Dans une assiette disposer les frites de polenta et un saltimbocca avec une feuille de basilic.

© Photo : JCAmiel – Stylisme : GPoidevin

Ajouter un commentaire…

Click here to post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suis-nous sur les réseaux

Abonnez-vous à notre newsletter

En bref

Juris food. Le prochain déjeuner Juris food aura lieu le lundi 31 janvier et aura pour thème : « La démarche de transition juridique globale initiée par Marseille dans la dynamique des négociations internationales sur le climat » par Jean-Charles Lardic. Un cocktail déjeunatoire suivra afin de prolonger les échanges librement entre les participants. Vous pouvez dès maintenant vous inscrire et régler votre participation en cliquant sur ce lien (un compte paypal n’est pas obligatoire pour cela, le paiement peut se faire directement par CB). Paf : 29 €. Pour des questions d’organisation, l’inscription par retour de mail est obligatoire : smlorganisation@gmail.com
Le déjeuner aura lieu au New Hôtel of Marseille, bd Charles-Livon, 7e (parking Pharo).