Mes recettes

Velouté glacé de salade romaine, nuage fouetté aux herbes, lard croustillant

Préparation : 20 min / Cuisson : 15 min

Velouté glacé de salade romaine, fromage frais fouetté aux herbes et lard croustillantVotre marché pour 6 personnes : 3 salades romaines (de type Bouquet premium) ; un litre et demi de bouillon de légumes ; 150 g de fromage frais ; 5 cl de crème liquide entière ; 6 tranches fines de lard fumé ; 1 bouquet de ciboulette ; 2 brins de cerfeuil ; poivre blanc du moulin.

On y va : épluchez, lavez et ciselez les salades. Portez le bouillon à ébullition. Ajoutez la salade. Faites cuire 5 minutes. Retirez du feu et laissez refroidir. Versez ensuite le bouillon et la salade dans un mixeur. Ajoutez la moitié du fromage frais et mixez jusqu’à l’obtention d’un velouté fin. Versez dans un saladier et placez au frais pendant au moins 1 heure. Préchauffez le four th 7 (210°C). Mettez le reste de fromage frais dans un saladier, ajoutez la crème et fouettez jusqu’à l’obtention d’un mélange ayant la consistance d’une chantilly. Placez au frais. Ciselez finement la ciboulette. Effeuillez le cerfeuil. Enfournez les tranches de lard et faites-les cuire jusqu’à ce qu’elles soient dorées et croustillantes. Répartissez le velouté dans des verres. Ajoutez une cuillère de fromage fouetté, parsemez de ciboulette et poivrez. Ajoutez le lard croustillant et une belle pluche de cerfeuil. Servez aussitôt.

Photo salade romaine Bouquet® Premium

 

 

 

 

 

 

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En bref

Les Sard’in c’est bon tout le temps Pour agrémenter un sandwich ou à partager entre potes lors d’un apéritif improvisé, ces sardines sauveront également votre plateau repas en cas de frigo désertique un dimanche soir. Préparées entièrement à la main, elles sont mises sur grilles et cuites au four pour être plus légères et digestes. Garanties sans friture, on les aime à l’huile d’olive extra vierge ou au piment.
6 € la boîte chez le Petit Cabanon, restaurant au 63, avenue Robert-Schuman, Marseille 2e.

Abonnez-vous à notre newsletter