En direct du marché

Les nouveautés de la brasserie de la Plaine chez Victor

Victor cave à bières

Bientôt le PBC ! PBC pour Provence Bière Connexion. Après le succès de l’édition 2016, le samedi 29 et dimanche 30 avril prochain, plus de 40 brasseurs artisanaux venus de France, Espagne, Italie, Pologne, Grande-Bretagne et Pays Bas seront réunis à la Cartonnerie de la Friche Belle-de-Mai à Marseille. Tous présenteront leur travail et leurs bières. Un rendez-vous qui s’ancre dans le paysage…
https://www.facebook.com/provencebiereconnexion/
Il y a 5 mois, à quelques jours de son ouverture, Victor cave à bières affichait 250 références ; voici les deux associés Arnaud Champin et Thomas Poucel fiers d’annoncer aujourd’hui plus de 450 références et ce n’est pas fini ! “Nous souhaitons, chaque mois, mettre une brasserie à l’honneur, avance Thomas Poucel. Après la Minotte et la brasserie Sulauze de Miramas, nous accueillons la brasserie de la Plaine mercredi 22 mars”. Un parti-pris de mise en exergue des entreprises locales qui rejoint une actualité forte pour la Plaine. “Salem et Sylvain vont en profiter pour présenter deux nouveautés, confie Thomas Poucel. On dégustera la Svartur Bitur, une black IPA et la gamme Hüll Melon, une blonde houblonnée à cru, ça veut dire que le houblon est rajouté dans les cuves de fermentation pour en récupérer le côté floral et la fraîcheur”. Ce mercredi, toute la gamme des bières de la Plaine sera également présentée, “ce sera l’occasion pour le public de venir à la rencontre des brasseurs invités et de leur poser toutes les questions” ajoute le commerçant. “Nous avons pour ambition de proposer le plus bel assortiment de bières de Marseille et créer des événements” assure le duo Champin-Poucel. Conformément aux engagements pris lors de l’ouverture de leur commerce en octobre 2016, les deux copains organiseront le 1er avril, leur premier atelier d’initiation et de dégustation : “la biérologie comme l’oenologie” sourit Poucel. A réserver aux amateurs.

Victor cave à bières, 20, rue d’Endoume, Marseille 7e arr. ; infos au 09 86 76 47 14.
Mercredi 22 mars à partir de 18 heures jusqu’à…

 

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Vite lu

La ceinture Miam a été imaginée et dessinée par Isabelle Crampes (société deTOUJOURS), adaptée par le cuisinier Armand Arnal (la Chassagnette à Arles) et est fabriquée par La Botte Gardianne. Isabelle Crampes est à la tête d’une boutique en ligne qui sélectionne des pièces originales de vêtements issus de métiers, de sports ou de traditions régionales que l’on aime s’approprier dans une mode du quotidien. Hors des calendriers du prêt à porter, de Toujours est un conservatoire vivant de l’histoire du vêtement. Après avoir été commissaire de l’exposition “Vêtements Modèles” au Mucem (Juin-décembre 2020) Isabelle Crampes s’est entouré du chef Arnal et de la Botte Gardiane, maison de savoir-faire spécialisée dans le cuir, pour concevoir cette ceinture multipoches 100% camarguaise en cuir de veau naturel contenant jusqu’à 8 poches à couteaux. Une création exclusive qui libère les mains ! En vente 450 €, sur commande (délai maxi 6 semaines), cuir naturel ou noir.