Marseille

Il est urgent de réserver vos places pour Le Dîner – Voyage en Ukraine, organisé samedi soir à 20h et servi aux Grandes Tables de La Friche Belle-de-Mai. Ce menu en quatre temps (29 € en pré‑réservation, 32 € sur place, hors boissons) est imaginé et préparé par Lola Landa (Lviv), Nika Lozovska (Odessa), Vitalii Nuzhnij (Kharkiv) et Olena Braïtchenko (Kiev). Une sélection de vins ukrainiens sera également proposée par l’œnologue Valentyna Dutkewych.
• Réservations ouvertes en cliquant ici. 

Aix-en-Provence

Bon anniversaire Jo .- Ouvert en 1975, la pizzéria Chez Jo a soufflé ses 50 bougies jeudi 22 janvier dernier. Pour l’occasion près de 200 invités étaient réunis pour claquer la bise et trinquer à la longue vie d’un établissement parmi les plus « anciens » d’Aix. La pizzeria avait été fondée par Georges Cento, surnommé « Jo », décédé en 2013 à l’âge de 75 ans. C’est son fils, Alexandre, qui en a repris le flambeau dès 2000 et qui, depuis, en conserve l’âme et le style.

Aups

► Marché hebdomadaire de truffes noires (Tuber Melanosporum).- Vente aux particuliers par le Syndicat des trufficulteurs du Var. Le marché a lieu tous les jeudis matin jusqu’à la fin février, et peut se prolonger jusqu’à mi-mars selon la production. Chaque jeudi sur la place Frédéric Mistral, 83630 Aups ; infos au 04 94 70 05 12

Abonne-toi à la newsletter

Suis-nous sur les réseaux

Data from MeteoArt.com
En direct du marché

Fromageons à la fromagerie de l’Isle-sur-la-Sorgue et Bardouin se couvre d’or au salon !

Voilà un peu plus de deux mois que cette fromagerie a ouvert ses portes dans le centre ancien du village. Dans les vitrines, un roquefort Jacques Carles au lait cru, des brillat-savarin, maroilles, une tête de moine, de la fourme de Montbrison, un persillé de Tignes… un régal à voir et à sentir. Sous les voûtes de pierre, père et fille se démènent avec passion. Jambons crus et confitures complètent l’offre. A découvrir !
La fromagerie de l’Isle, 10, rue Carnot, 84800, l’Isle-sur-la-Sorgue ; 06 79 39 31 05 et 06 79 44 25 91.

Bardouin

Forcalquier en vedette
Depuis sa création en 1870, le Concours général agricole sélectionne les meilleurs représentants de chaque catégorie de produits alimentaires agricoles produits sur le territoire français. Le concours a lieu chaque année durant le salon de l’Agriculture ; il est organisé sous le contrôle de l’Etat, ce qui garantit son impartialité. Ce 28 février dernier, le pastis Henri Bardouin produit par les Distilleries et Domaines de Provence à Forcalquier, a reçu la médaille d’or. Alain Robert, le p.d.-g. de la distillerie évoque la genèse de ce pastis : « En 1990, avec notre œnologue, Hélène Rogeon nous avons remis au goût du jour la recette historique du pastis Paulanis élaborée par Henri Bardouin, ancien propriétaire de la distillerie. Nous voulions un pastis différent, plus riche et épicé, un mélange aromatique inédit qui n’existait pas sur le marché, un pastis d’épicurien ». Mission accomplie Alain !