En direct du marché

Une boutique Emki Pop ouvrira en avril dans le quartier Vauban

Le quartier Vauban s’enrichit d’une nouvelle boutique, un nouveau rendez-vous au succès prévisible : Emki Pop s’apprête à ouvrir son premier point de vente en nom propre. Une heureuse nouvelle pour le couple Emeline Lallemand et Guillaume Bacqueville qui en rêvaient : “Nous adorons la vie de village et ce quartier réunit tout ce que nous aimons” confesse Emeline. Le commerce, encore en travaux, couvrira une surface de 26 m2 très précisément auxquels le jeune couple espère ajouter une terrasse afin de décliner leur concept : “Tout sera basé sur la personnalisation, explique Guillaume. Les clients choisiront leurs parfums à la façon d’un bar à glaces et nous personnaliserons leur choix avec une sauce chocolat, ou caramel, des fruits frais, des pistaches ou amandes etc”.

Les deux créateurs d’entreprise souhaitent également proposer des goûters avec boissons chaudes (chocolat, café, thés) et froides mais à la façon Emki Pop : “Les bâtonnets glacés restent au coeur de notre activité, analyse Emeline Lallemant, donc nous les plongerons dans les cafés comme un affogato, nous les mélangerons à des smoothies onctueux avec toujours l’objectif avoué de la gourmandise”. Outre ce point de vente, la marque est déjà diffusée dans deux épiceries fines de Marseille et de nombreux restaurants. Parallèlement, le couple souhaite séduire Paris et y multiplier les dépositaires. A ce jour, l’atypique collection Emki Pop a de quoi séduire une clientèle pointue, avide de sophistication, bien au-delà des frontières marseillaises :  “Bien sûr, nous regardons du côté d’Aix ou de La Ciotat car notre produit y aurait toute sa place” reconnaît Guillaume Bacqueville. D’ici quelques jours, la Détox (citron, curcuma, gingembre), la Stimulante (citron, basilic et spiruline), la Relaxante (chocolat noir, fève tonka et fleur de sel), l’Intense noisette et la fameuse Black sésame, reviendront sur le devant de la scène avec l’ouverture du magasin durant la première quinzaine d’avril. Une période stratégique, le mois d’avril annonçant les premiers beaux jours, le mois de mai, riche de jours fériés, garantissant un afflux maximal de touristes à Marseille. La saison est lancée.

Emki Pop bar à glaces, 80, boulevard Vauban, Marseille 6e arr. Ouverture début avril 2017. Tarifs : à partir de 3,90 €.

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Notez-le

Le premier livre de Mérouan Bounekraf intitulé Accords, Mets et Vannes est sorti ! Chef trentenaire connu depuis sa participation à Top chef en 2018, et actuellement aux côtés de Julia Vignali, sur M6, en 2e partie de soirée du Meilleur Pâtissier, Mérouan est un cuisinier de talent. Il combine sa passion à un sens de humour prononcé, faisant le show et abordant avec légèreté des recettes sérieuses et techniques. Il se présente comme un cuisinier comique et prouve que dans la profession, on peut être très rigoureux et blagueur. C’est aussi un compétiteur dans l’âme qui manie la langue française avec talent, panache et humour. Son péché mignon ? Les jeux de mots qui foisonnent dans l’ouvrage. Dans ce livre, Mérouan se fait plaisir et prend une revanche sur ses jeunes années, lui qui a subi brimades et humiliations lors de son 1er CDI chez un étoilé pour lequel il a travaillé 5 ans. C’est un livre bienveillant comptant 35 recettes classiques retravaillées (avocat-crevettes commis d’office, bi-joues de bœuf, poisson-panais ou encore cigar’misu), un cadeau gourmand et drôle qui se fera une jolie place au pied du sapin.
• Accords Mets et Vannes, Larousse Ed. 144 pages, prix : 16, 95 €.