En direct du marché

Une boutique Emki Pop ouvrira en avril dans le quartier Vauban

Le quartier Vauban s’enrichit d’une nouvelle boutique, un nouveau rendez-vous au succès prévisible : Emki Pop s’apprête à ouvrir son premier point de vente en nom propre. Une heureuse nouvelle pour le couple Emeline Lallemand et Guillaume Bacqueville qui en rêvaient : “Nous adorons la vie de village et ce quartier réunit tout ce que nous aimons” confesse Emeline. Le commerce, encore en travaux, couvrira une surface de 26 m2 très précisément auxquels le jeune couple espère ajouter une terrasse afin de décliner leur concept : “Tout sera basé sur la personnalisation, explique Guillaume. Les clients choisiront leurs parfums à la façon d’un bar à glaces et nous personnaliserons leur choix avec une sauce chocolat, ou caramel, des fruits frais, des pistaches ou amandes etc”.

Les deux créateurs d’entreprise souhaitent également proposer des goûters avec boissons chaudes (chocolat, café, thés) et froides mais à la façon Emki Pop : “Les bâtonnets glacés restent au coeur de notre activité, analyse Emeline Lallemant, donc nous les plongerons dans les cafés comme un affogato, nous les mélangerons à des smoothies onctueux avec toujours l’objectif avoué de la gourmandise”. Outre ce point de vente, la marque est déjà diffusée dans deux épiceries fines de Marseille et de nombreux restaurants. Parallèlement, le couple souhaite séduire Paris et y multiplier les dépositaires. A ce jour, l’atypique collection Emki Pop a de quoi séduire une clientèle pointue, avide de sophistication, bien au-delà des frontières marseillaises :  “Bien sûr, nous regardons du côté d’Aix ou de La Ciotat car notre produit y aurait toute sa place” reconnaît Guillaume Bacqueville. D’ici quelques jours, la Détox (citron, curcuma, gingembre), la Stimulante (citron, basilic et spiruline), la Relaxante (chocolat noir, fève tonka et fleur de sel), l’Intense noisette et la fameuse Black sésame, reviendront sur le devant de la scène avec l’ouverture du magasin durant la première quinzaine d’avril. Une période stratégique, le mois d’avril annonçant les premiers beaux jours, le mois de mai, riche de jours fériés, garantissant un afflux maximal de touristes à Marseille. La saison est lancée.

Emki Pop bar à glaces, 80, boulevard Vauban, Marseille 6e arr. Ouverture début avril 2017. Tarifs : à partir de 3,90 €.

En bref

Ban des Vendanges à Visan Pour cette 5e édition, les festivités débuteront à 17h, par un concert de l’orchestre de chambre de Lyon, dirigé par Vincent Balse (concerto pour piano en la majeur KV 488 de W.A. Mozart ; concerto pour 2 violons en ré mineur de J.-S. Bach ; quintette pour piano et cordes de N. Kapustin ; valse sentimentale de I. Tchaïkovski ; Azul Tango de R. Galliano).
A l’issue du concert, le défilé des membres de la confrérie Saint-Vincent de Visan, (une des plus vieilles confréries bachiques de France) intronisera quatre personnalités sur la place du Jeu de Paume. Un buffet sera ensuite dressé dans la cour de l’hôtel de Pellissier où seront servies les cuvées de 10 caves et domaines de l’appellation. A l’origine du ban des vendanges, le seigneur local levait une bannière à ses armes, d’où le nom de ban, ce qui levait l’interdiction de ramasser du raisin et non pas l’autorisation de commencer la vendange. Le raisin était goûté par les autorités compétentes qui déclaraient qu’il était mûr. La récolte et le foulage pouvaient alors commencer. Infos et réservations au 04 90 41 97 25 ; tarif : 30€.

Arles, expo au chardon Du 1er août au 30 septembre, le restaurant accueille l’exposition du photographe Samir Ben Rahma : “les Catalanes”. “Nous sommes honorés d’accueillir sur nos murs et pour le plus grand bonheur de vos pupilles, de votre mémoire, de la mémoire des Marseillais, cette expo qui est un hommage au passé, aux femmes et à leurs années glorieuses !” explique l’équipe du restaurant, réputé pour accueillir tout au long de l’année des chefs en résidence, des vignerons, des artistes et des bons vivants. 37, rue des Arènes à Arles ; infos au 09 72 86 72 04.

Les Musicales dans les Vignes jusqu’au 30 août, vingt-cinq domaines de renom célèbrent la noblesse du vin en musique avec des concerts uniques au fil de l’été… Des instants musicaux suspendus dans des lieux d’exception. Et il y en a pour tous les goûts : jazz, classique, tango argentin, flamenco, musique tzigane, klemer, russe, etc. Un tour du monde. Infos et inscriptions 06 60 30 32 90 et http://lesmusicalesdanslesvignes.blogspot.com/

Abonnez-vous à notre newsletter