En direct du marché

Une boutique Emki Pop ouvrira en avril dans le quartier Vauban

Le quartier Vauban s’enrichit d’une nouvelle boutique, un nouveau rendez-vous au succès prévisible : Emki Pop s’apprête à ouvrir son premier point de vente en nom propre. Une heureuse nouvelle pour le couple Emeline Lallemand et Guillaume Bacqueville qui en rêvaient : “Nous adorons la vie de village et ce quartier réunit tout ce que nous aimons” confesse Emeline. Le commerce, encore en travaux, couvrira une surface de 26 m2 très précisément auxquels le jeune couple espère ajouter une terrasse afin de décliner leur concept : “Tout sera basé sur la personnalisation, explique Guillaume. Les clients choisiront leurs parfums à la façon d’un bar à glaces et nous personnaliserons leur choix avec une sauce chocolat, ou caramel, des fruits frais, des pistaches ou amandes etc”.

Les deux créateurs d’entreprise souhaitent également proposer des goûters avec boissons chaudes (chocolat, café, thés) et froides mais à la façon Emki Pop : “Les bâtonnets glacés restent au coeur de notre activité, analyse Emeline Lallemant, donc nous les plongerons dans les cafés comme un affogato, nous les mélangerons à des smoothies onctueux avec toujours l’objectif avoué de la gourmandise”. Outre ce point de vente, la marque est déjà diffusée dans deux épiceries fines de Marseille et de nombreux restaurants. Parallèlement, le couple souhaite séduire Paris et y multiplier les dépositaires. A ce jour, l’atypique collection Emki Pop a de quoi séduire une clientèle pointue, avide de sophistication, bien au-delà des frontières marseillaises :  “Bien sûr, nous regardons du côté d’Aix ou de La Ciotat car notre produit y aurait toute sa place” reconnaît Guillaume Bacqueville. D’ici quelques jours, la Détox (citron, curcuma, gingembre), la Stimulante (citron, basilic et spiruline), la Relaxante (chocolat noir, fève tonka et fleur de sel), l’Intense noisette et la fameuse Black sésame, reviendront sur le devant de la scène avec l’ouverture du magasin durant la première quinzaine d’avril. Une période stratégique, le mois d’avril annonçant les premiers beaux jours, le mois de mai, riche de jours fériés, garantissant un afflux maximal de touristes à Marseille. La saison est lancée.

Emki Pop bar à glaces, 80, boulevard Vauban, Marseille 6e arr. Ouverture début avril 2017. Tarifs : à partir de 3,90 €.

15e Fête des saveurs d’automne 100 % Ventoux Dimanche 24 octobre à Sault, de 9h à 18h sur le site arboré de la Promenade se tient la fête des saveurs d’automne, l’un des plus importants marchés de producteurs du Vaucluse ; les produits proposés y sont 100% Ventoux ! Cette 15e édition permet de préparer un hiver savoureux et gourmand. A noter cette année la présence de nouvelles propositions comme les jus de grenades (Malaucène) ou les plants de lavandes bio de Aude (Sault), sans oublier les fromages de chèvres du plateau d’Albion.
Toute la journée à partir de 9h, stands de vente directe des agriculteurs, viticulteurs et artisans du massif, espace livres avec des ouvrages sur le Ventoux et la cuisine méditerranéenne, espace ludique autour des fruits et légumes animé par Interfel, tables pique-nique mises à disposition du public pour déguster les produits gourmands du marché. À 15h et 16h : découverte de la nougaterie Boyer, visite commentée de 40 min. Infos auprès de l'office de tourisme Ventoux Sud à Sault, au 04 90 64 01 21.

Le Bar des Amis à la Vieille Chapelle à Marseille accueille en cuisine le chef argentin Santiago Fuego ; allez-y au déjeuner, vous ne le regretterez pas ! Ces mois d'automne sont bien remplis pour le BDA qui a la joie de renouer avec ses apéros musicaux, ses brunches gourmands et rendez-vous divers. Le 30 octobre, le BDA nous emmène sur la Côte Atlantique avec DJ Marmouille (fameux dj résident de la Coorniche), Captain Daney et Doc Zen pour une sélection food garantie Sud-Ouest. Réservations au 04 91 96 17 62 ou 06 51 97 28 28

Juris Food Lundi 8 novembre, l'association recevra un représentant de l'UMIH des Bouches-du-Rhône qui interviendra sur les questions liées au recrutement dans les métiers de la restauration et de l'hôtellerie. Participation au déjeuner : 29 €. Inscription par mail obligatoire à smlorganisation@gmail.com Le déjeuner aura lieu au New Hôtel of Marseille (bd Charles-Livon, 7e arr, parking du Pharo). Infos auprès de Stéphanie Lieutaud au 06 18 03 60 95

Abonnez-vous à notre newsletter