Suis-nous sur les réseaux

Data from MeteoArt.com
Magazine

Gérald Passédat quitte le MuCem, qui pourrait lui succéder ?

Gérald Passédat quitte le Mucem. Le chef et propriétaire du restaurant le Petit-Nice à Marseille, a publié sur son compte X le 11 octobre à 20h04 un message annonçant son désengagement des pôles restauration du MuCem à dater du samedi 1er février. Le message est le suivant : « Après 11 ans de créations culinaires et de partage au sein du Mucem, je souhaite transmettre ce travail d’équipe et de conception à un nouveau prestataire. Merci à toutes les parties prenantes, la cuisine c’est de la culture. Fermeture du môle Passédat le 31 janvier ».

Au-delà du ton grandiloquent de l’annonce, les affirmations du cuisinier appellent quelques nuances. La concession des pôles restauration du MuCem arrivant à expiration, on peut lire sur le site marches-publics.com qu’un « appel à projet pour occupation du domaine public : exploitation des espaces dédiés à la restauration et d’espaces à vocation événementielle au sein du MuCem (bâtiments du J4 et du fort Saint-Jean) » a été publié le 12 juillet dernier. Ce n’est donc pas Monsieur Passédat qui « souhaite transmettre » mais plutôt le calendrier et la dure loi des échéances qui se sont imposés. La publication de l’appel à projet a été close le 26 septembre dernier.

Gérald Passédat quitte le Mucem ; la rumeur mise tout sur Mazzia

Alors, qui pour succéder au chef de Malmousque ? La machine à rumeurs s’est vite emballée, toutes désignant Alexandre Mazzia comme étant le futur animateur du site, c’est à lui que seraient confiés les restaurants et les missions d’animation qui leur sont dévolues. Contacté par téléphone, Monsieur Mazzia a juré ses grands dieux n’être au courant de rien, plus encore lorsqu’on lui a dit que de multiples sources concordantes faisaient de lui le prochain concessionnaire food du MuCem. « Je ne suis au courant de rien, je vous le dirais si j’étais au courant de quelque chose », a-t-il maintes fois répété. Dont acte, Alexandre Mazzia n’est au courant de rien. Rendez-vous dans quelques semaines quand sera divulgué le nom de celui, ou celle, qui a remporté l’appel à projet.

Ajoute un commentaire

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.