Marseille

Il est urgent de réserver vos places pour Le Dîner – Voyage en Ukraine, organisé samedi soir à 20h et servi aux Grandes Tables de La Friche Belle-de-Mai. Ce menu en quatre temps (29 € en pré‑réservation, 32 € sur place, hors boissons) est imaginé et préparé par Lola Landa (Lviv), Nika Lozovska (Odessa), Vitalii Nuzhnij (Kharkiv) et Olena Braïtchenko (Kiev). Une sélection de vins ukrainiens sera également proposée par l’œnologue Valentyna Dutkewych.
• Réservations ouvertes en cliquant ici. 

Aix-en-Provence

Bon anniversaire Jo .- Ouvert en 1975, la pizzéria Chez Jo a soufflé ses 50 bougies jeudi 22 janvier dernier. Pour l’occasion près de 200 invités étaient réunis pour claquer la bise et trinquer à la longue vie d’un établissement parmi les plus « anciens » d’Aix. La pizzeria avait été fondée par Georges Cento, surnommé « Jo », décédé en 2013 à l’âge de 75 ans. C’est son fils, Alexandre, qui en a repris le flambeau dès 2000 et qui, depuis, en conserve l’âme et le style.

Aups

► Marché hebdomadaire de truffes noires (Tuber Melanosporum).- Vente aux particuliers par le Syndicat des trufficulteurs du Var. Le marché a lieu tous les jeudis matin jusqu’à la fin février, et peut se prolonger jusqu’à mi-mars selon la production. Chaque jeudi sur la place Frédéric Mistral, 83630 Aups ; infos au 04 94 70 05 12

Abonne-toi à la newsletter

Suis-nous sur les réseaux

Data from MeteoArt.com
Carnet de cave

Battle bar Marseille, la guerre des shakers est déclarée

La première battle bar Marseille a débuté le 19 septembre et s'achèvera le 17 octobre 2024

La première battle bar Marseille a débuté le 19 septembre et s’achèvera le 17 octobre prochain. Un concours, des phases de qualification, une finale, des mixologues… « Et beaucoup d’amitié », complète Iris Le-Hong, figure du Coquetel club de la rue Louis-Maurel. « L’idée était de rassembler la scène bar de la ville, pour la plupart des copains, et d’organiser une joute entre barmen et barwomen avec la mise en exergue de grandes marques de spiritueux françaises », poursuit la jeune salariée.

Six bars participent à cette première battle bar : le Coquetel club, le Carry Nation, le Copper Bay, le Gyptis, le Caribou et le Verrre à Mélange ; les phases de qualification se déroulent sur quatre jeudis. Le 19 septembre, c’est le Coquetel club qui s’est mesuré au Verre à Mélange avant la grande confrontation entre le Gyptis et le Caribou le 26 septembre. « A chaque date, ce sont les clients qui votent en choisissant de commander, ou pas, le cocktail proposé par chaque compétiteur. En fin de soirée, on comptabilise le nombre de cocktails commandés pour chacun des bar tenders et un jury de 3 professionnels donne une note. C’est l’addition de la note donnée par les clients et celle du jury qui désigne le vainqueur de la soirée », poursuit Iris.

La première battle bar Marseille a débuté le 19 septembre et s'achèvera le 17 octobre 2024

D’autres joutes sont programmées, les 3 et 17 octobre avec le soutien actif de maisons hexagonales reconnues, des Distilleries et Domaines de Provence à Forcalquier, à la Compagnie des Indes de Dijon et HSE-Habitation Saint-Etienne notamment. « Chaque bar participe gratuitement, les marques nous offrent des bouteilles et nous souhaitons vivement organiser une deuxième battle bar Marseille l’an prochain avec encore plus de bars à cocktails marseillais ». Et il se pourrait même que le concept évolue vers des battle entre villes concurrentes. Mais ça, ce serait pour 2025…

Coquetel club, 15, rue Louis-Maurel, Marseille 6e arr. ; infos au 06 62 01 23 24.
Prochaines battle bar au Coquetel club : le 3 octobre : Copper Bay/Carry Nation et le 17 octobre pour la finale. 
instagram Infos via Instagram

Photos DR

Ajoute un commentaire

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.