Art de vivre

Nouvel hôtel à Aix-Les Milles : le Birdy en mode exotique

Insuffler une note d’exotisme au pied de Sainte-Victoire, c’est le défi relevé par l’équipe de l’hôtel Birdy. Situé entre le golf et la zone des Milles et Aix-en-Provence, en lieu et place de l’ancien hôtel Royal Mirabeau, le Birdy sera inauguré ce jeudi 15 juin prochain. Oubliez donc le décor classique du précédent établissement, le designer Sébastien d’Evry, et Robert-Cheramy, le maître-d’oeuvre, ont scénarisé “un monde imaginaire, entre les Indes britanniques et le Cuba des Sixties (…) Bien au-delà du décor, nous avons voulu proposer plus qu’un décor : une expérience” assurent-ils. Coloré jaune et azur, le Birdy est également embelli par de nombreuses plantes tropicales de l’accueil jusqu’au bar en passant par le restaurant. Dans les assiettes c’est presque tout aussi exotique. Notre chef Thierry Bernet travaille avec des ingrédients frais et locaux, assure Pascal Doublet, le directeur de l’hôtel qui ajoute : On n’a pas de produit frais des îles mais on a des desserts avec des senteurs de cacao et exotiques ainsi que plusieurs pièces rôties qui changent chaque jour sur des formules à 12 ou 18 euros”. Optimiste quant à l’accueil que lui réserveront les premiers clients, l’équipe de l’hôtel Birdy attend avec impatience le début de la saison estivale afin de “mettre en vie” les 95 chambres de l’hôtel.

Axel Gède

Le Birdy, 775, rue Jean-René-Guillibert Gauthier de la Lauzière, 13291 Aix-en-Provence. Infos au 04 42 97 76 00.
Tarif : 120 € le week-end pour deux personnes, petit-déjeuner compris.

Vite lu

Marianne Planchais, Sophie Planchais, Loïc Ginet et Thomas Niesor ont imaginé un jeu de société d’ambiance, culturel et stratégique dans l’univers de la pâtisserie. Cette entreprise familiale, basée à Aix-en-Pce, a opté pour l’auto-édition et une fabrication 100% bleu-blanc-rouge. Les joueurs incarnent des pâtissiers formés en France qui s’installent à l’étranger. Leur objectif : faire partie de la crème de la crème des pâtissiers en  confectionnant, avec leurs cartes, des pâtisseries traditionnelles. Le jeu compte 400 questions sur le thème de la pâtisserie dont 100 dédiées aux enfants. babaOrum s’adresse aux amateurs de jeux de société, aux passionnés de pâtisserie, à tous ! Déjà près de 200 jeux ont été pré-commandés sur la plateforme Ulule. Si l’objectif de 300 pré-commandes est atteint, les jeux seront produits en novembre et livrés en décembre. Tous sur Ulule pour précommander le jeu, il est super !

Pizzette l'Isle sur la Sorgue Pizzette et craquante Une adresse pour les sorties entre ados et pour les parents qui veulent faire plaisir à leurs ados. Ici, on accompagne cocktails, vins et bières à l’apéro d’une ribambelle de pizzas à dévorer en égoïste ou à partager. Un apéro très cool avant d’aller au resto ensuite. Les pâtes sont ultra-fines, craquantes et si légères qu’on pourrait en dévorer des dizaines. A tester : la camembert et jambon cru,  la chèvre-miel ou la margherita…
• 19, ave des 4 Otages à l’Isle-sur-la-Sorgue (04 90 95 56 34) et 24, bd Victor-Hugo à Saint-Rémy-de-Provence (04 90 95 80 31)