Le Puy Sainte Réparade

La chef Hélène Darroze a annoncé à ses équipes le mercredi 29 octobre la fin de sa collaboration avec le château La Coste. Son successeur n’est autre que l’avignonnais Florent Pietravalle. Bonne nouvelle, le chef sera présent en continu sur le site, ce qui n’était pas le cas de Mme Darroze qui, privée du don d’ubiquité, devait se partager avec ses obligations londoniennes, au restaurant Hélène Darroze at the Connaught.

Marseille

On coince la bulle à l’Intercontinental.- Cet hiver, nous dînerons chic dans une ambiance montagnarde inédite, avec vue sur des sapins illuminés et une télécabine originale pour un moment suspendu. Avant de découvrir ce dîner dîner insolite, trinquons avec une coupe de brut Barons de Rothschild Concordia en apéritif. Place, ensuite, à la raclette traditionnelle, préparée avec des produits raffinés pour nous offrir une expérience gustative mémorable. Les tables sont dressées dans quatre bulles chauffées, disposées sur la terrasse de l’hôtel, protégées par les façades classées avec vue dégagée sur la colline de la Garde. Un dessert ? Eh bien croquons le mont-blanc, dessert tout dédié pour ces cimes crémeuses et ses roches couleur marron glacé.
Du 18 novembre 2025 au dimanche 1er mars 2026 inclus. De 19h à minuit. Terrasse du Capian, bar de l’InterContinental Marseille–Hôtel Dieu, 2e arr. 4 bulles de 2 ou 4 personnes. Tarif : 89 € par personne (menu), prépaiement requis via le site internet de l’hôtel.

Toulon

Et de trois pour JBK ! JBK Pâtisserie est une maison fondée en 2023 au Pradet par deux frères, Julien et Benjamin Klier, passés par l’école Ferrandi à Paris. Tout juste trentenaires, passionnés par la « pâtisserie créative », les deux impétrants viennent de célébrer l’ouverture de leur troisième adresse varoise, à Toulon (le Mourillon) cette fois. Leur travail se distingue par la précision, l’esprit funky et l’émotion qu’ils insufflent à leurs préparations sucrées. A goûter cet hiver : la tarte choc’addict, la tropézienne à la brioche maturée 24 heures-crème diplomate et confit de fruits rouges… Y aller c’est succomber.
• 85 bis,  chemin de la Foux, au Pradet.
• 8, avenue du Char de Verdun, à La Valette-du-Var
• 7, rue Lamalgue, à Toulon

Saint-Tropez

Réouverture annoncée du Como Le Beauvallon.- Symbole de l’élégance Belle Époque, Le Beauvallon, inauguré en 1914 et fermé en 2008 pour une restauration d’exception, rouvrira ses portes le 24 avril prochain. Cette adresse historique, qui a accueilli Winston Churchill, Audrey Hepburn et bien d’autres, entamera un nouveau chapitre de son histoire sous le nom de Como Le Beauvallon.

Une renaissance signée Como Hotels and Resorts, qui dévoile ainsi sa première adresse sur les rives du golfe de Saint-Tropez. Dominant le golfe, le resort s’étend sur plus de quatre hectares de jardins privés, plantés de pins et palmiers. Ses allées descendent jusqu’à une piscine en bord de baie, un restaurant et un club de plage exclusif. Les yachts pourront jeter l’ancre directement face à l’établissement, garantissant l’effervescence du Beauvallon-sur-Mer, le nouveau restaurant de plage.

Suis-nous sur les réseaux

Suis-nous sur les réseaux

Data from MeteoArt.com
Art de vivre

Tous à la villa Gaby dimanche 25 juin au profit de Terre 2 Coeurs

Terre 2 CoeursL’association Terre 2 Coeurs, présidée par le médecin cardiologue Eric Dolla, organise un brunch exceptionnel dimanche prochain, 25 juin 2017. Les heureux inscrits, car les places sont limitées, se retrouveront sur la corniche, à la villa Gaby grâce à la bienveillance de Marc Crouzillat. « Le brunch aux tonalités italiennes sera servi de 11h30 à 14h30, explique Mahéva de la pizzéria la Bonne Mère. Salades, pasta, antipasti et saucisses au barbecue seront servis à discrétion » poursuit cette piquante brune pleine d’énergie. A ce jour, quelque 110 personnes se sont inscrites et il faut faire vite car la limite du nombre de participants sera bientôt atteinte. « L’idée de participer à une action généreuse me tenait à coeur et j’ai trouvé au sein de cette association, des volontaires qui ne confondent pas le lucratif avec le caritatif » dit Mahéva esquissant un sourire. Tous les bénéfices de cette journée seront reversés à l’association ; de nombreux partenaires ont déjà fait part de leur contribution : le restaurant la Villa, le château la Dorgonne, les Pockets Marseille pour ne citer que queslques-uns. « Je ne peux ni ne veux tout dire mais il y aura une belle tombola et plein de surprises pour égayer cette journée » reconnaît Mahéva, suscitant la curiosité de ses interlocuteurs. Et vous, le 25, vous faites quoi?

Brunch du coeur, dimanche 25 juin 2017 à la villa Gaby, 40 euros par personne. Inscriptions obligatoires.

Terre 2 Coeurs, de Marseille au Sénégal

Cette toute jeune association humanitaire d’assistance médicale a été fondée en janvier dernier. Elle est composée de médecins et infirmières qui partagent la volonté de créer une structure capable de lutter efficacement contre les maladies chroniques et leurs complications, en particulier l’hypertension artérielle et le diabète par des consultations spécialisées en cardiologie et en endocrinologie, tout en continuant à apporter l’assistance médicale de base, en particulier en médecine générale, chirurgie dentaire, ophtalmologie et pédiatrie, aux populations défavorisées de la brousse africaine. Les bénévoles de l’association ont en commun, une grande expérience des missions humanitaires effectuées dans différents pays d’Afrique de l’Ouest, au Sénégal en particulier.