Art de vivre

Tous à la villa Gaby dimanche 25 juin au profit de Terre 2 Coeurs

Terre 2 CoeursL’association Terre 2 Coeurs, présidée par le médecin cardiologue Eric Dolla, organise un brunch exceptionnel dimanche prochain, 25 juin 2017. Les heureux inscrits, car les places sont limitées, se retrouveront sur la corniche, à la villa Gaby grâce à la bienveillance de Marc Crouzillat. “Le brunch aux tonalités italiennes sera servi de 11h30 à 14h30, explique Mahéva de la pizzéria la Bonne Mère. Salades, pasta, antipasti et saucisses au barbecue seront servis à discrétion” poursuit cette piquante brune pleine d’énergie. A ce jour, quelque 110 personnes se sont inscrites et il faut faire vite car la limite du nombre de participants sera bientôt atteinte. “L’idée de participer à une action généreuse me tenait à coeur et j’ai trouvé au sein de cette association, des volontaires qui ne confondent pas le lucratif avec le caritatif” dit Mahéva esquissant un sourire. Tous les bénéfices de cette journée seront reversés à l’association ; de nombreux partenaires ont déjà fait part de leur contribution : le restaurant la Villa, le château la Dorgonne, les Pockets Marseille pour ne citer que queslques-uns. “Je ne peux ni ne veux tout dire mais il y aura une belle tombola et plein de surprises pour égayer cette journée” reconnaît Mahéva, suscitant la curiosité de ses interlocuteurs. Et vous, le 25, vous faites quoi?

Brunch du coeur, dimanche 25 juin 2017 à la villa Gaby, 40 euros par personne. Inscriptions obligatoires.

Terre 2 Coeurs, de Marseille au Sénégal

Cette toute jeune association humanitaire d’assistance médicale a été fondée en janvier dernier. Elle est composée de médecins et infirmières qui partagent la volonté de créer une structure capable de lutter efficacement contre les maladies chroniques et leurs complications, en particulier l’hypertension artérielle et le diabète par des consultations spécialisées en cardiologie et en endocrinologie, tout en continuant à apporter l’assistance médicale de base, en particulier en médecine générale, chirurgie dentaire, ophtalmologie et pédiatrie, aux populations défavorisées de la brousse africaine. Les bénévoles de l’association ont en commun, une grande expérience des missions humanitaires effectuées dans différents pays d’Afrique de l’Ouest, au Sénégal en particulier.

Vite lu

Saint-Tropez Homer Lobster (champion du monde de lobster rolls décroché en 2018 aux USA et deux adresses à Paris), ouvre sa première adresse à Saint-Tropez. A goûter : le homard ou crabe de nos côtes, assaisonnement précis et une généreuse brioche artisanale, croustillante mais légère comme un nuage, élaborée spécialement pour Homer Lobster avec la complicité du boulanger Meilleur ouvrier de France Thierry Racoillet. A tester aussi, des recettes parfaitement cuisinées : l’indétrônable classic, le Connecticut au beurre citronné et assaisonné d’un mélange d’épices secrètes ou la version miso-yuzu très fraîche. Cet été, la marque proposera en exclusivité un étonnant lobster roll et un grilled cheese surmonté de caviar impérial de Sologne de la Maison nordique, au grains brun-noirs et aux notes douces et onctueuses ; un produit d’exception issu de l’esturgeon Baeri et produit en France. Une adresse : 9, quai Jean-Jaurès, 83990 Saint-Tropez.

Cannes La plage Hyde Beach du Grand Hôtel de Cannes rouvre ses portes avec une nouvelle carte sudiste signée par Stéphanie Le Quellec. Située sur le boulevard de La Croisette, la plage privée du Hyde Beach Cannes et son ponton au-dessus de la mer proposent de profiter d’une expérience de détente (et de gastronomie) les pieds dans le sable. Stéphanie Le Quellec, qui connaît bien la région pour y avoir exercé pendant près de 8 ans, renoue cet été avec la Méditerranée. Elle a promis de retravailler avec ses producteurs de cœur et leurs merveilleux produits : fromages de chèvre de la région, tomates charnues, poissons de la côte et autres aromates du marché coloré de Forville, que la cuisinière s’attachera à sublimer. Un shot de Riviera dans l’assiette…

Abonnez-vous à notre newsletter