Suis-nous sur les réseaux

Provence

Et si, les produits made in Provence, symboles de notre art de vivre, contribuaient à véhiculer l’image d’une Provence accueillante et touristique ? Voilà, en une question résumée, l’idée de cette collection officielle à marque Provence, lancée dans le cadre du contrat de destination Provence (initié en 2015). En clair : depuis juin 2023, des entreprises diverses et variées, implantées dans le Var, les Bouches-du-Rhône et une partie du Gard, apposent la marque Provence sur leurs produits. « Pour se faire connaître en France et dans le monde, il faut miser aussi sur notre art de vivre » explique-t-on du côté de Provence tourisme et du Comité régional du Tourisme. Chaque acheteur d’un savon, d’une boîte de calissons, d’un parfum, de biscuits découvre un peu plus nos trésors provençaux qui susciteront, à terme, une envie de venir séjourner en Provence. Les sociétés qui participent à cette opération valorisent la destination en proposant des visites d’usines ou d’ateliers, elles racontent le patrimoine en s’appuyant sur l’imaginaire de la région. Les produits sont mis en exergue dans toutes les opérations de promotion à l’étranger et de leur côté, Provence tourisme et le Comité régional du Tourisme encouragent d’autres marques à rejoindre le mouvement, « pour promouvoir une Provence tout à la fois moderne et authentique ».
Produits en vente chez Jog, 1, rue Caisserie (2e arr).

Data from MeteoArt.com
Art de vivre

Tous à la villa Gaby dimanche 25 juin au profit de Terre 2 Coeurs

Terre 2 CoeursL’association Terre 2 Coeurs, présidée par le médecin cardiologue Eric Dolla, organise un brunch exceptionnel dimanche prochain, 25 juin 2017. Les heureux inscrits, car les places sont limitées, se retrouveront sur la corniche, à la villa Gaby grâce à la bienveillance de Marc Crouzillat. « Le brunch aux tonalités italiennes sera servi de 11h30 à 14h30, explique Mahéva de la pizzéria la Bonne Mère. Salades, pasta, antipasti et saucisses au barbecue seront servis à discrétion » poursuit cette piquante brune pleine d’énergie. A ce jour, quelque 110 personnes se sont inscrites et il faut faire vite car la limite du nombre de participants sera bientôt atteinte. « L’idée de participer à une action généreuse me tenait à coeur et j’ai trouvé au sein de cette association, des volontaires qui ne confondent pas le lucratif avec le caritatif » dit Mahéva esquissant un sourire. Tous les bénéfices de cette journée seront reversés à l’association ; de nombreux partenaires ont déjà fait part de leur contribution : le restaurant la Villa, le château la Dorgonne, les Pockets Marseille pour ne citer que queslques-uns. « Je ne peux ni ne veux tout dire mais il y aura une belle tombola et plein de surprises pour égayer cette journée » reconnaît Mahéva, suscitant la curiosité de ses interlocuteurs. Et vous, le 25, vous faites quoi?

Brunch du coeur, dimanche 25 juin 2017 à la villa Gaby, 40 euros par personne. Inscriptions obligatoires.

Terre 2 Coeurs, de Marseille au Sénégal

Cette toute jeune association humanitaire d’assistance médicale a été fondée en janvier dernier. Elle est composée de médecins et infirmières qui partagent la volonté de créer une structure capable de lutter efficacement contre les maladies chroniques et leurs complications, en particulier l’hypertension artérielle et le diabète par des consultations spécialisées en cardiologie et en endocrinologie, tout en continuant à apporter l’assistance médicale de base, en particulier en médecine générale, chirurgie dentaire, ophtalmologie et pédiatrie, aux populations défavorisées de la brousse africaine. Les bénévoles de l’association ont en commun, une grande expérience des missions humanitaires effectuées dans différents pays d’Afrique de l’Ouest, au Sénégal en particulier.