Mes recettes

Un bol vitaminé de muscat du Ventoux pour les vendanges

Votre marché pour 1 personne : 50 g de quinoa (au choix 3 couleurs) ; 25 cl de lait végétal (soja, coco, amande, etc.) ; 1 cuillère à soupe de crème de coco ; une demi gousse de vanille ; 1 cuillère à soupe de sucre de coco ; 1 cuillère à soupe de graines de chia ; 1 grappe de raisin noir, variété muscat du Ventoux AOP ; 1 cuillère à soupe de baies de goji et 1 cuillère à soupe de cranberries séchées ; une demi banane ; 4 amandes et 1 cuillère à soupe de noix de coco râpée.

On y va : rincez bien le quinoa sous l’eau et versez-le dans une casserole avec le lait végétal de votre choix, la gousse de vanille ouverte et le sucre de coco. Portez à ébullition et faites cuire à feu doux pendant 15 à 20 min. Pendant ce temps, rincez le raisin. Découpez des rondelles de banane. Lorsque le quinoa est cuit, retirez la gousse de vanille et ajoutez la crème de coco au quinoa cuit. Répartissez le quinoa-coco dans un grand bol, parsemez de coco râpée, des rondelles de banane, des graines de chia, des baies de goji, des cranberries, des amandes et ajoutez les grains de muscat du Ventoux à volonté. Dégustez aussitôt !

Juris food Le prochain déjeuner Juris food aura donc lieu le lundi 4 octobre et accueillera Aïcha Sif, adjointe au maire de Marseille en charge de lʼalimentation durable, de lʼagriculture urbaine, des terres agricoles, des relais nature et des fermes pédagogiques. Sébastien Barles, adjoint au maire en charge de la transition écologique, de la lutte et de l'adaptation au bouleversement climatique et de l’assemblée citoyenne du futur comptera également parmi les invités. Ils expliqueront préalablement au repas les politiques de la ville de Marseille en matière d'alimentation durable et de transition écologique. Pour des questions d'organisation, inscription obligatoire jusqu'au 29 septembre. Le déjeuner sera servi au New Hôtel of Marseille (bd Charles-Livon, 7e, parking du Pharo).Paf : 29 € par personne, payable sur place par CB ou espèces (passe sanitaire obligatoire). Infos au 06 18 03 60 95.

Abonnez-vous à notre newsletter