Mes recettes

Crostini de foie gras et muscat du Ventoux

les crostini de foie gras au muscat du ventouxVotre marché pour 2 personnes : 4 tartines de pain de campagne au levain ou du pain complet ; 1 cuillère à soupe d’huile d’olive ; 2 cuillères à soupe de confiture de figues ou de confiture d’oignons ; 4 petites tranches de foie gras de canard ; 1 grappe de raisin noir, variété muscat du Ventoux AOP ; quelques pousses d’alfalfa et de betterave (graines germées) ; de la fleur de sel de Camargue et du poivre du moulin.

On y va : dans une poêle, versez l’huile d’olive et faites chauffer, déposez les tranches de pain coupées en quatre morceaux ; faites revenir jusqu’à ce que le pain soit bien doré. Sur chaque tartine, déposez ensuite un peu de confiture de figues, déposez les grains de muscat du Ventoux coupés en deux et ajoutez délicatement les tranches de foie gras. Parsemez de pousses d’alfalfa et de betterave puis assaisonnez à votre goût de sel et poivre. Déposez un grain de raisin entier sur chaque crostini pour terminer le décor. Dégustez aussitôt !

Bonus : nos conseils pour bien acheter

Vite lu

Sauve ton resto (Bouches-du-Rhône) La tournée de soutien aux restaurants contraints à la fermeture, initiée par le département des Bouches-du-Rhône et la Métropole Aix-Marseille-Provence, fait escale dans votre commune. A Aix-en Provence, place de a Rotonde de 11h à 17h, les 4, 11, 20 et 25 mai. A Port-Saint-Louis-du-Rhône, place Gambetta, de 9h à 12h, le 5 mai. Aux Saintes-Maries-de-la-Mer, sur le parvis de l’hôtel de ville de 9h à 14h30, les 6, 21 et 28 mai. A Gardanne, cours de la République de 10h à 14h, le 7 mai. A Sausset-les-Pins, parking les Girelles, avenue du général Leclerc de 10h à 14h, les 8, 22, 23 et 24 mai. A Pélissanne, parking Lakuma, entrée du marché de 10h à 14h, le 9 mai. A Auriol, cours du 4-Septembre de 8h à 13h30, le 15 mai. A Marseille, sur le parvis de l’hôtel du Département à Saint-Just, le 18 mai. A Salon-de-Provence, cours Carnot de 10h à 14h, le 26 mai. A Berre-l’Etang, les 29 et 30 mai. Pour tout savoir sur les chefs participant à l’opération, rendez-vous sur le site dédié qui présente les chefs et leur menu, date par date. A réserver avant de venir chercher votre repas sur place.

Abonnez-vous à notre newsletter