Mes recettes

Crostini de foie gras et muscat du Ventoux

les crostini de foie gras au muscat du ventouxVotre marché pour 2 personnes : 4 tartines de pain de campagne au levain ou du pain complet ; 1 cuillère à soupe d’huile d’olive ; 2 cuillères à soupe de confiture de figues ou de confiture d’oignons ; 4 petites tranches de foie gras de canard ; 1 grappe de raisin noir, variété muscat du Ventoux AOP ; quelques pousses d’alfalfa et de betterave (graines germées) ; de la fleur de sel de Camargue et du poivre du moulin.

On y va : dans une poêle, versez l’huile d’olive et faites chauffer, déposez les tranches de pain coupées en quatre morceaux ; faites revenir jusqu’à ce que le pain soit bien doré. Sur chaque tartine, déposez ensuite un peu de confiture de figues, déposez les grains de muscat du Ventoux coupés en deux et ajoutez délicatement les tranches de foie gras. Parsemez de pousses d’alfalfa et de betterave puis assaisonnez à votre goût de sel et poivre. Déposez un grain de raisin entier sur chaque crostini pour terminer le décor. Dégustez aussitôt !

Bonus : nos conseils pour bien acheter

Abonnez-vous à notre newsletter

Vite lu, vite su

Thermomix en son temple Tout le monde connaît le robot cuisinier Thermomix mais ce que l’on sait moins, c’est que Thermomix appartient à l’entreprise Vorwerk fondée en 1883 en Allemagne. Après Paris et bien avant Lyon et Toulouse, Marseille accueille désormais une boutique Vorwerck de 90 m2 aux Terrasses du Port (2e niveau, allée centrale). Une mutation pour cette marque qui, jusqu’alors, commercialisait ses produits par les canaux de la vente à domicile.