Suis-nous sur les réseaux

Provence

Et si, les produits made in Provence, symboles de notre art de vivre, contribuaient à véhiculer l’image d’une Provence accueillante et touristique ? Voilà, en une question résumée, l’idée de cette collection officielle à marque Provence, lancée dans le cadre du contrat de destination Provence (initié en 2015). En clair : depuis juin 2023, des entreprises diverses et variées, implantées dans le Var, les Bouches-du-Rhône et une partie du Gard, apposent la marque Provence sur leurs produits. « Pour se faire connaître en France et dans le monde, il faut miser aussi sur notre art de vivre » explique-t-on du côté de Provence tourisme et du Comité régional du Tourisme. Chaque acheteur d’un savon, d’une boîte de calissons, d’un parfum, de biscuits découvre un peu plus nos trésors provençaux qui susciteront, à terme, une envie de venir séjourner en Provence. Les sociétés qui participent à cette opération valorisent la destination en proposant des visites d’usines ou d’ateliers, elles racontent le patrimoine en s’appuyant sur l’imaginaire de la région. Les produits sont mis en exergue dans toutes les opérations de promotion à l’étranger et de leur côté, Provence tourisme et le Comité régional du Tourisme encouragent d’autres marques à rejoindre le mouvement, « pour promouvoir une Provence tout à la fois moderne et authentique ».
Produits en vente chez Jog, 1, rue Caisserie (2e arr).

Data from MeteoArt.com
Art de vivre

C'est la folie mugcakes

mugcakes larousseLe mugcake c’est the tendance du moment : un gâteau hyper simple à réaliser et à cuire qui réveille les fins de repas souvent somnolentes. Oubliez les pelles à tartes, moules, rouleaux à pâtisserie car une cuillère ou une fouchette suffisent avec une balance (pour peser vos ingrédients). Rajoutez à cela un mug (qui sera tout content d’héberger autre choses qu’une infusion) et un micro-ondes… Hop le tour est joué ! Mon coup de coeur se porte pour ce petit livret édité chez Larousse, très sérieux, précis dans ses dosages et proposant une fantaisie dans les ingrédients (chamallows, chocolat, Carambar, fraises tagada etc.) qui séduira tous les fanas du plateau télé. C’est pas cher, bon, inratable, rapide et cool. Dans ces conditions, on veut bien inviter les potes !

« Mug cakes au micro-ondes pour gourmands pressés » collection tendances gourmandes, Larousse Ed., prix : 7,90 €.
 

On essaie… le mug cake clafoutis

Pour 1 personne il vous faut 4 minutes (ça, ça va) et 25 secondes + 1 minute de cuisson micro-ondes à 800 W.

  • 30 g de beurre ; 1 petit œuf ; 20 g de sucre en poudre ; 20 g de farine ; 4 cl soit 4 cuill. à café de lait entier ; 1 cl soit 2 cuill. à café de crème liquide entière ; 1 cuill. à soupe de vanille liquide ; 2 cuill. à soupe de cerises en bocal ; 1 pincée de sucre vanillé.
  • Coupez le beurre en morceaux dans une tasse haute. Faites-le fondre au micro-ondes pendant 25 secondes environ. Cassez l’œuf sur le beurre fondu et fouettez le mélange. Ajoutez le sucre en poudre, la farine et le lait toujours en mélangeant. Versez la crème liquide, la vanille et incorporez les cerises. Placez la tasse dans le micro-ondes et faites cuire 1 minute environ. Saupoudrez de sucre vanillé et laissez refroidir.

Ajoute un commentaire

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.