Art de vivre

C'est la folie mugcakes

mugcakes larousseLe mugcake c’est the tendance du moment : un gâteau hyper simple à réaliser et à cuire qui réveille les fins de repas souvent somnolentes. Oubliez les pelles à tartes, moules, rouleaux à pâtisserie car une cuillère ou une fouchette suffisent avec une balance (pour peser vos ingrédients). Rajoutez à cela un mug (qui sera tout content d’héberger autre choses qu’une infusion) et un micro-ondes… Hop le tour est joué ! Mon coup de coeur se porte pour ce petit livret édité chez Larousse, très sérieux, précis dans ses dosages et proposant une fantaisie dans les ingrédients (chamallows, chocolat, Carambar, fraises tagada etc.) qui séduira tous les fanas du plateau télé. C’est pas cher, bon, inratable, rapide et cool. Dans ces conditions, on veut bien inviter les potes !

“Mug cakes au micro-ondes pour gourmands pressés” collection tendances gourmandes, Larousse Ed., prix : 7,90 €.
 

On essaie… le mug cake clafoutis

Pour 1 personne il vous faut 4 minutes (ça, ça va) et 25 secondes + 1 minute de cuisson micro-ondes à 800 W.

  • 30 g de beurre ; 1 petit œuf ; 20 g de sucre en poudre ; 20 g de farine ; 4 cl soit 4 cuill. à café de lait entier ; 1 cl soit 2 cuill. à café de crème liquide entière ; 1 cuill. à soupe de vanille liquide ; 2 cuill. à soupe de cerises en bocal ; 1 pincée de sucre vanillé.
  • Coupez le beurre en morceaux dans une tasse haute. Faites-le fondre au micro-ondes pendant 25 secondes environ. Cassez l’œuf sur le beurre fondu et fouettez le mélange. Ajoutez le sucre en poudre, la farine et le lait toujours en mélangeant. Versez la crème liquide, la vanille et incorporez les cerises. Placez la tasse dans le micro-ondes et faites cuire 1 minute environ. Saupoudrez de sucre vanillé et laissez refroidir.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Vite lu, vite su

Thermomix en son temple Tout le monde connaît le robot cuisinier Thermomix mais ce que l’on sait moins, c’est que Thermomix appartient à l’entreprise Vorwerk fondée en 1883 en Allemagne. Après Paris et bien avant Lyon et Toulouse, Marseille accueille désormais une boutique Vorwerck de 90 m2 aux Terrasses du Port (2e niveau, allée centrale). Une mutation pour cette marque qui, jusqu’alors, commercialisait ses produits par les canaux de la vente à domicile.