Restaurants en Provence

Chez Roger, avec vue sur la Bonne Mère

salade de poulpesL’endroit ne paie pas de mine et s’apparente à un estaminet campé sur le quai du Port. En hiver, sur la terrasse, une belle banque réfrigérée regorge de coquillages ; en été, ce sont les tables et parasols qui ont pris sa place mais l’offre en coquillages demeure et c’est tout l’intérêt de l’endroit. Bulots, huîtres (gillardeau, bouzigues, isigny, marennes), moules crevettes… les plateaux remplis de glace défilent et les amateurs en profitent. Un peu de beurre, une savoureuse mayo, le plaisir est complet. La carte est riche de tartares (saumon ou thon) facturés 18 €. Pour bien faire, demandez au patron un peu de sauce soja dont vous arrosereztartare de chez Roger généreusement votre assiette, histoire de personnaliser votre assaisonnement.  Le service est agréable et sans prétention, assuré par le fils du patron, deux jeunes filles et tout ce joli petit monde va et vient sans grands éclats de voix. Un sanbitter à l’apéro, une salade de poulpes à partager à deux, un tartare et une très onctueuse glace au yaourt. L’ensemble est harmonieux, le repas conforme à l’offre. Hier vendredi, quelques visages connus du Tout-Marseille déjeunaient là, signe que l’adresse rassemble de plus en plus de notables en mal de calme et de simplicité. Au fil des mois, la carte de Roger, réduite à sa plus simple expression, se taille une réputation certaine. Une sérieuse concurrence pour Toinou qui, du haut de son cours Belsunce, peine à convaincre avec sa nouvelle formule self-service et qui ne jouit pas du même emplacement… loin de là.

Chez Roger, 28, quai Port, Marseille 2e arr. ; résas au 04 91 90 60 16. Comptez 25-30 € par tête.

Ajoute un commentaire

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suis-nous sur les réseaux

Châteauneuf-du-Pape

Les Causeries 2e édition, se déroulent les 9 , 10 et 11 juin 2023 sur le thème : « Temps long et maturation », débats, conférences et dégustations philosophiques. Créées en 2022, les Causeries de Châteauneuf-du-Pape accueillent le public avec des conférences, des débats et des rencontres autour des vins de l’AOC, de l’histoire et du patrimoine culturel. Animées par l’historien Franck Ferrand avec la complicité du maître de cérémonie Calixte de Nigremont, les Causeries accueillent des invités de renom : François-Xavier Bellamy, Michel Onfray ou le général Marc Paitier cette année. Infos au 04 90 83 71 08.

Festival de BD.  La 3e édition du festival de BD “En Bulles” se tiendra samedi 17 juin. L’occasion unique pour les visiteurs de rencontrer une dizaine de grands noms de la BD, auteurs, illustrateurs et autres bédéistes, d’acquérir leurs derniers ouvrages dédicacés. L’accès au festival est libre et gratuit. Infos au 04 90 83 71 08.

Marseille

Marrou Saint-Barnabé a ouvert ! Longtemps attendue, la cinquième boutique Marrou a ouvert ce jeudi 8 juin. Dans un décor signé Boboboom comme au Prado et à l’Opéra, le traiteur décline ses gammes de gâteaux, des charcuteries, plats cuisinés et autres produits issus de l’artisanat provençal et méditerranéen. Une offre sur le pouce pour le déjeuner et toute la journée est aussi disponible en libre-service.
Centre commercial Saint-Barnabé village, 95, ave Montaigne, 12e arr. Infos au 04 88 60 34 12.