Mes recettes

Côte de boeuf au beurre de thym des garrigues

Préparation : 15 min. / Cuisson : 30 min

Votre marché pour 4 personnes : 1 côte de boeuf d’environ 1,2 kg ; 1 kg de pommes de terre rate ; 2 échalotes ; 4 branches de thym frais ; 100 g de beurre ; huile d’olive, sel et poivre du moulin.

Côte de bœuf au beurre de thymOn y va : préchauffez le four à 240° C (Th. 8). Disposez les pommes de terre dans un plat huilé et mettez-les 30 min. dans le bas du four. Préparez le beurre de thym : réduisez le thym effeuillé en poudre puis ajoutez le beurre en morceaux. Parsemez la moitié de ce beurre sur les pommes de terre chaudes et réservez le reste au froid. Salez et poivrez la côte sur ses deux faces, badigeonnez-la d’huile, disposez-la sur la grille du four et mettez 20 min. au four, à mi-hauteur au-dessus des pommes de terre. Retournez la côte à mi-cuisson. Laissez la viande reposer 10 min. sous une feuille de papier aluminium, avant de la couper en tranches épaisses et laissez les pommes de terre à l’intérieur du four éteint, porte entrouverte. Faites suer les échalotes hachées 2 min. dans une noisette de beurre aux herbes, sans les faire colorer. Servez les tranches de viande nappées de sauce aux échalotes et accompagnées des pommes de terre parsemées du reste de beurre de thym.

Bonus : pour d’autres recettes de boeuf, cliquer ici et ici.

Photo de Laurent Rouvrais

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Abonnez-vous à notre newsletter

Notez-le

La Grande tournée MPG poursuit son parcours dans les Bouches-du-Rhône dans plus de 40 villes et villages. Son but ? Promouvoir les produits de l’artisanat local, les spécialités de l’agriculture et de l’élevage, les échanges avec les cuisiniers de chaque terroir. De 9 heures à 13 heures, venez vous attabler, déguster, boire et jouer pour gagner des Pass resto d’une valeur de 50 euros. Rendez-vous le samedi 24 octobre à Saint-Rémy-de-Provence, le 31 octobre à Mollégès et le dimanche 1er novembre à Châteaurenard. Vous aurez également la possibilité de rencontrer l’équipe du Grand Pastis lors de chacun de ces événements.