Mes recettes

Un tian de veau à la varoise

Tian de veauPréparation : 20 min / Cuisson : 60 minutes

Votre marché pour 8 à 10 personnes : 4 escalopes de veau de 125 g chacune ; 1 aubergine ; 4 tomates ; 3 courgettes ; 10 feuilles de basilic ; 2 boules de mozzarella ; 1 cuillère à soupe d’origan séché ; 5 cl d’huile d’olive, du sel et du poivre.

On y va : préchauffer le four à 170°C (th. 5-6). Découper les escalopes en petits morceaux puis couper les légumes et la mozzarella en tranches. Répartir la viande, les légumes et la mozzarella dans un plat à gratin, saler et poivrer, ajouter le basilic et l’origan puis verser l’huile d’olive, mélanger et cuire 1 heure au four jusqu’à ce que les légumes soient légèrement confits et bien moelleux
Servir le tian de veau accompagné d’une salade verte ou de pâtes.

Mes astuces : en version plus riche, on peut ajouter des petites olives noires dénoyautées et des filets d’anchois. On remplacera avec bonheur la mozzarella par du roquefort.

Bonus : d’autres idées à base de veau ici et ici.

Photo de Jean-François Mallet

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Abonnez-vous à notre newsletter

Notez-le

La Grande tournée MPG poursuit son parcours dans les Bouches-du-Rhône dans plus de 40 villes et villages. Son but ? Promouvoir les produits de l’artisanat local, les spécialités de l’agriculture et de l’élevage, les échanges avec les cuisiniers de chaque terroir. De 9 heures à 13 heures, venez vous attabler, déguster, boire et jouer pour gagner des Pass resto d’une valeur de 50 euros. Rendez-vous le samedi 24 octobre à Saint-Rémy-de-Provence, le 31 octobre à Mollégès et le dimanche 1er novembre à Châteaurenard. Vous aurez également la possibilité de rencontrer l’équipe du Grand Pastis lors de chacun de ces événements.